Que choisir comme kit

Que choisir comme kit

Salut à tous,

J'ai une gilera rcr moteur euro4 et j'aurais une question quelle kit 70 en fonte me conseilleriez-vous. 
Et quelle pièce je devrait rajouter pour que le kit marche fort.

Merci de vos réponses.
Bonne journée.

Meilleure réponse

  • juillet 2020 modifié Réponse ✓
    Si tu part sur le 50 mhr replica (ou même sur l'une des config plus haut) ton pot doppler wr7 va le brider...

    Avec la prépa le 50 mhr replica 100-105km/h (gps) et pour le 70 sp3 un bon 110-115 km/h (gps). Le 50 MHR team et 50 bidalot ça sera proche du 70sp3 dans les 110km/h (gps).

Réponses

  • juillet 2020 modifié
    Tout dépend ton budget maximum...

    Puis si tu veux un truc qui marché fort faut que tu t'oriente vers de l'alu plus précisément vers la gamme racing (milieu de gamme) voir hyper racing (haut de gamme). Parce que niveau performance les fontes c'est le bas de gamme (sport).

    Si tu viens avec 400-500€ tu peux oublier le kit (config) qui marche fort. Plus tu va chercher la puissance plus ça sera chère.
  • juillet 2020 modifié
    Je suis franc avec toi, 400-500€ tu sort avec une config en kit 50 racing ou 70 sport ou y va manquer des pièces... Tiens regarde:

    _Cylindre: 70 Mk Fonte (171€)
    _Vilo: Doppler endurance (136€)
    __Roulement de vilo: Most 6204 C4 (22€)
    _Embrayage: Most racing (59€)
    _Lamelle en carbon pour boite a clapet origine: Voca racing (20€)
    _Pipe admission: Most 21 à 24 (16€)
    _Carbu: 21 Sunworld type PWK (91€)
    ___boite de gicleurs: 100 à 122 et 125 a 148 type PWK (26€ les deux boties)
    ____Cornet: Watts (13€)
    _Pignon: 14 (9€)
    _Pot: SCR corse chromé (180€) / Yasuni R2 (213€) / Bidalot MXR (231€)
    _Pochette de joint carter: Watts (10€)

    Total: environs 800€ (neuf) et il manque l'huile de transmission et le liquide de refroidissement


    Sinon si tu veux un truc qui marche fort en 70cc:
    _Cylindre: 70 Mk SP3 (235€)
    _Vilo: Doppler endurance (136€)
    __Roulement de vilo: Most 6204 C4 (22€)
    _Embrayage: Most racing (59€)
    _boite a clapet: Malossi VL17 (67€)
    _Pipe admission: MVT 24 a 30 (21€)
    _Carbu: 26 ou 28 Sunworld type pwk (95€)
    ___boite de gicleurs: 100 à 122 et 125 a 148 type PWK (26€ les deux boties)
    ____Cornet: Watts (13€)
    _Pignon: 14 (9€)
    _Pot: Most 70/80 haut ou bas (345€) / 70 SCR RL bas (273€) / 70 BRK (280€)
    _Pochette de joint carter: Watts (10€)

    Total: 995 à 1100€ (neuf) et il manque l'huile de transmission, le liquide de refroidissement et L'allumage MVT DD ou PVL

    PS: bien évidement tu peux trouver le pot, l'allumage, le carbu et la boite a clapet en occasion mais le reste vaut mieux prendre en neuf


    Encore une fois comme j'ai dis plus tu va cherche la puissance plus ca reviens chere:
    Le très haut de gamme, genre 70 pro race, 70 bidalot et 70 2fast tu en aura pour entre 1300 et 1500€, le prix d'une config en 80 hyper racing ou 86 top alu également.

    Matheo44M
  • Djé57 a dit :
    Je suis franc avec toi, 400-500€ tu sort avec une config en kit 50 racing ou 70 sport ou y va manquer des pièces... Tiens regarde:

    _Cylindre: 70 Mk Fonte (171€)
    _Vilo: Doppler endurance (136€)
    __Roulement de vilo: Most 6204 C4 (22€)
    _Embrayage: Most racing (59€)
    _Lamelle en carbon pour boite a clapet origine: Voca racing (20€)
    _Pipe admission: Most 21 à 24 (16€)
    _Carbu: 21 Sunworld type PWK (91€)
    ___boite de gicleurs: 100 à 122 et 125 a 148 type PWK (26€ les deux boties)
    ____Cornet: Watts (13€)
    _Pignon: 14 (9€)
    _Pot: SCR corse chromé (180€) / Yasuni R2 (213€) / Bidalot MXR (231€)
    _Pochette de joint carter: Watts (10€)

    Total: environs 800€ (neuf) et il manque l'huile de transmission et le liquide de refroidissement


    Sinon si tu veux un truc qui marche fort en 70cc:
    _Cylindre: 70 Mk SP3 (235€)
    _Vilo: Doppler endurance (136€)
    __Roulement de vilo: Most 6204 C4 (22€)
    _Embrayage: Most racing (59€)
    _boite a clapet: Malossi VL17 (67€)
    _Pipe admission: MVT 24 a 30 (21€)
    _Carbu: 26 ou 28 Sunworld type pwk (95€)
    ___boite de gicleurs: 100 à 122 et 125 a 148 type PWK (26€ les deux boties)
    ____Cornet: Watts (13€)
    _Pignon: 14 (9€)
    _Pot: Most 70/80 haut ou bas (345€) / 70 SCR RL bas (273€) / 70 BRK (280€)
    _Pochette de joint carter: Watts (10€)

    Total: 995 à 1100€ (neuf) et il manque l'huile de transmission, le liquide de refroidissement et L'allumage MVT DD ou PVL

    PS: bien évidement tu peux trouver le pot, l'allumage, le carbu et la boite a clapet en occasion mais le reste vaut mieux prendre en neuf


    Encore une fois comme j'ai dis plus tu va cherche la puissance plus ca reviens chere:
    Le très haut de gamme, genre 70 pro race, 70 bidalot et 70 2fast tu en aura pour entre 1300 et 1500€, le prix d'une config en 80 hyper racing ou 86 top alu également.

    Ok intéressant et en kit 50 qui marche hyper fort car jai un petit budget d'environ 1000€ par contre jai déjà quelques pièces jai une bougie br10es et pignon de 15 
  • juillet 2020 modifié
    Si tu veux absolument partir sur du 70cc, tiens j'ai un peut modifier

    _Cylindre: 70 Mk SP3 (235€)
    _Vilo: Doppler endurance (136€)
    __Roulement de vilo: Most 6204 C4 (22€)
    _Embrayage: Most racing (59€)
    _boite a clapet: Malossi VL6 (33€)
    _Pipe admission: MVT 24 a 30 (21€)
    _Carbu: 26 Sunworld type pwk (95€)
    ___boite de gicleurs: 100 à 122 et 125 a 148 type PWK (26€ les deux boties)
    ____Cornet: Watts (13€)
    _Pot: 70 SCR RL (273€) / 70 BRK (280€)
    _Pochette de joint carter: Watts (10€)

    Total: 930€ (en neuf) et il manque l'huile de transmission et le liquide de refroidissement
    Par la suite tu rajoute un allumage MVT DD

    Puis si tu veux un truc un peux plus solide, et qui marche tout autant:
    _Cylindre: 80 Polini (320€)
    _Vilo: Doppler endurance (136€)
    __Roulement de vilo: Most 6204 C4 (22€)
    _Embrayage: Most racing (59€)
    _boite a clapet: Malossi VL6 (33€)
    _Pipe admission: MVT 24 a 30 (21€)
    _Carbu: 26 Sunworld type pwk (95€)
    ___boite de gicleurs: 100 à 122 et 125 a 148 type PWK (26€ les deux boties)
    ____Cornet: Watts (13€)
    _Pot: Yasuni R3 (278€) /
    Pochette de joint carter: Watts (10€)

    Total: 1015€ (en neuf) et il manque l'huile de transmission et le liquide de refroidissement
    Par la suite tu rajoute un allumage MVT DD
  • Djé57 a dit :
    Si tu veux absolument partir sur du 70cc, tiens j'ai un peut modifier

    _Cylindre: 70 Mk SP3 (235€)
    _Vilo: Doppler endurance (136€)
    __Roulement de vilo: Most 6204 C4 (22€)
    _Embrayage: Most racing (59€)
    _boite a clapet: Malossi VL6 (33€)
    _Pipe admission: MVT 24 a 30 (21€)
    _Carbu: 26 Sunworld type pwk (95€)
    ___boite de gicleurs: 100 à 122 et 125 a 148 type PWK (26€ les deux boties)
    ____Cornet: Watts (13€)
    _Pot: 70 SCR RL (273€) / 70 BRK (280€)
    _Pochette de joint carter: Watts (10€)

    Total: 930€ (en neuf) et il manque l'huile de transmission et le liquide de refroidissement
    Par la suite tu rajoute un allumage MVT DD

    Puis si tu veux un truc un peux plus solide:
    _Cylindre: 80 Polini (320€)
    _Vilo: Doppler endurance (136€)
    __Roulement de vilo: Most 6204 C4 (22€)
    _Embrayage: Most racing (59€)
    _boite a clapet: Malossi VL6 (33€)
    _Pipe admission: MVT 24 a 30 (21€)
    _Carbu: 26 Sunworld type pwk (95€)
    ___boite de gicleurs: 100 à 122 et 125 a 148 type PWK (26€ les deux boties)
    ____Cornet: Watts (13€)
    _Pot: Yasuni R3 (278€) /
    Pochette de joint carter: Watts (10€)

    Total: 1015€ (en neuf) et il manque l'huile de transmission et le liquide de refroidissement
    Par la suite tu rajoute un allumage MVT DD
    Et comme je les dit avant en kit 50 qui marche hyper fort avec une bonne vitesse de pointe avec prépa tu me conseille quoi ? 
  • juillet 2020 modifié
    Puis en 50 ta ça:
    _Cylindre: 50 MHR replicia (295€)
    _Vilo: Doppler endurance (136€)
    __Roulement de vilo: Most 6204 C4 (22€)
    _Embrayage: Most racing (59€)
    _boite a clapet: Malossi VL6 (33€)
    _Pipe admission: Most 21 à 24 (16€)
    _Carbu: 19 Sunworld type pwk (90€)
    ___boite de gicleurs: 100 à 122 et 125 a 148 type PWK (26€ les deux boties)
    ____Cornet: Watts (13€)
    _Pot: 50 SCR RL (250€) 
    Pochette de joint carter: Watts (10€)

    Total: 950€ (en neuf) et il manque l'huile de transmission et le liquide de refroidissement
    Par la suite tu rajoute un allumage MVT DD

    Part plutôt sur le 70 SP3, tu gagne 20€


    Et sinon pour du allday, plus résistant (moins d'entretiens) mais qui marche moins bien:
    _Cylindre: 70 mk fonte (175€)
    _Vilo: Doppler endurance (136€)
    __Roulement de vilo: Most 6204 C4 (22€)
    _Embrayage: Most racing (59€)
    _boite a clapet: Malossi VL6 (33€) ou juste des lamelles Voca racing (20€)
    _Pipe admission: Most 21 à 24 (16€)
    _Carbu: 21 ou 24 Sunworld type pwk (93€)
    ___boite de gicleurs: 100 à 122 et 125 a 148 type PWK (26€ les deux boties)
    ____Cornet: Watts (13€)
    _Pot: 70 Blaze racing (270€)
    Pochette de joint carter: Watts (10€)

    Total: 838 à 854€ (en neuf) et il manque l'huile de transmission et le liquide de refroidissement
    Par la suite tu rajoute un allumage MVT premium ou DD



    la ta 4 config complète donc ta de quoi choisir 🙂

  • juillet 2020 modifié
    Sinon après tu peux partir sur le 50 MHR team ou le 50 Bidalot WR mais c'est plus chère ça tapera dans les un peu plus de 1000€, donc autant prendre la config 70 sp3 (la 1er) avec un allumage mvt dd, ou partir sur un 70 pro race 3 avec pot 70 SCR RL ou le nouveau 70/78 KRM
  • Djé57 a dit :
    Sinon après tu peux partir sur le 50 MHR team ou le 50 Bidalot WR mais c'est plus chère ça tapera dans les un peux plus de 1000€, donc autant prendre la config 70 sp3 (la 1er) avec un allumage mvt dd, ou partir sur un 70 pro race 3 avec pot 70 SCR RL
    Ok merci et pour la prépa kit 50 j'ai un pot Doppler Wr7 ca passe avec la prépa et je vais prendre combien avec la prépa 50 et la prépa 70
  • Djé57 a dit :
    Si tu part sur le 50 mhr replica (ou même sur l'une des config plus haut) ton pot doppler wr7 va le brider...

    Avec la prépa le 50 mhr replica 100-105km/h (gps) et pour le 70 sp3 un bon 110-115 km/h (gps). Le 50 MHR team et 50 bidalot ça sera proche du 70sp3 dans les 110km/h (gps)
    Avec la prépa 50 ça sert à rien je prend déjà 100/1005 ducoup je vais prendre la prepa 70 
  • 100/105 tu les prend compteur de ta moto, moi je te parle gps crois moi c'est pas la même chose.

    PS: avec mon anciens kit 50 mhr team prépa et toute les pièces qui suivait je taper 113km/h (gps). Je fumer tout les 70 font et 70 airsal alu

  • Djé57 a dit :
    100/105 tu les prend compteur de ta moto, moi je te parle gps crois moi c'est pas la même chose.

    PS: avec mon anciens kit 50 mhr team prépa et toute les pièces qui suivait je taper 113km/h (gps). Je fumer tout les 70 font et 70 airsal alu

    Ok je vais voir ce que je vais prendre j'attends la fin du mois avec mon salaire mais je vait prendre la prépa 70 je pense même si la prépa 50 m'intéresse 
    Mais merci beaucoup pour les idées de prépa.
  • Djé57 a dit :
    100/105 tu les prend compteur de ta moto, moi je te parle gps crois moi c'est pas la même chose.

    PS: avec mon anciens kit 50 mhr team prépa et toute les pièces qui suivait je taper 113km/h (gps). Je fumer tout les 70 font et 70 airsal alu

    Merci pour l'aide je vais peut-être partir sur le kit 70 je pense 
  • juillet 2020 modifié
    Matheo44 a dit :
    Merci pour l'aide je vais peut-être partir sur le kit 70 je pense 
    De rien, tu vera si tu part sur la config en 70 sp3 prépa tu sera surpris il marche vraiment bien. il tape un peu moins haut qu'un pro race 3 stock, mais niveau couple et reprise il rivalise il est équivalant.
  • Djé57 a dit :
    Matheo44 a dit :
    Merci pour l'aide je vais peut-être partir sur le kit 70 je pense 
    De rien, tu vera si tu part sur la config en 70 sp3 prépa tu sera surpris il marche vraiment bien. il tape un peu moins haut qu'un pro race 3 stock, mais niveau couple et reprise il rivalise il est équivalant.
    Ok ça va être intéressant après si tu voudrais des nouvelles bah je te passe mon insta gilera_44.
    Djé57
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