Kit chaîne mort?

Kit chaîne mort?

Salut, ma chaîne fait pas mal de bruit les maillons sur le pignon ça le faisait déjà quand je pousser la moto à l'arrêt mais maintenant quand je suis à 40 et que j embraye pour entendre la chaîne elle s'entend à mort elle tremble déjà quand je la pousse à l'arrêt la chaîne est déjà détendu  je l'ai changé  en novembre dernier  pour une renforcer sachant que ya du jeu sur la couronne je dois changer le pignon ducoup il a du escinter la chaîne ? Car elle a tenu pas longtemps après elle a souvent des accoups et c'est un origine 

Réponses

  • juillet 2020 modifié
    La chaine est morte, lorsque tu ne peu plus la retendre (quand ta roue arrière et reculé a fond), ou lorsque que tu peut voir un gros espace entre la chaine et la couronne quand tu tire sur la chaine à l’arrière de la couronne, ou lorsque que ta chaine à un débattement supérieur à ce qui est préconisé (2,5 à 3,5cm).

    Pour le pignon et la couronne, c'est lorsque les dents sont déformer/creusé.



    A savoir que si la roue n'est pas centré correctement ou que la chaine est trop tendu, cela peux causé un bruit de frotte métallique de chaine et cela peux également provoquer une usure prématurée du kit chaine. 

    Les pignons, couronnes et chaines ont un "pas", sur les 50 c'est soit 415 ou 420. Si le "pas" du pignons ou de la couronnes n'est pas le même que celui de la chaine cela peux provoquer une usure prématurée du kit chaine.
    Le "pas" de la chaîne c'est la distance qu’il y a entre deux maillons d’une chaîne. Voici un photo pour mieux comprendre:

    PS: Alors je peux me tromper mais d'origine il me semble que le "pas" du kit chaine est de 420



    Y'a longtemps (sur ma tout premier 50), j'ai fait l'erreur de mettre un pignon qui n'avait pas le bon "pas" et le pignon avait pas fait long feu, j'avais fait 5000km il était HS.
    Les dents n'étais pas cassé, mais elles avait la même forme que le pignon de droite sur la photo 😆
    Donc si ta une couronne ou un pignon comme ça après seulement 5000km ou moins, c'est peut-être parce que ta couronne ou ton pignon n'ont pas le même "pas" que ta chaine, ou alors parce que tu tend de trop ta chaine ou encore que ta roue n'est pas bien centré.
  • juillet 2020 modifié
    Djé57 a dit :
    La chaine est morte, lorsque tu ne peu plus la retendre (quand ta roue arrière et reculé a fond), ou lorsque que tu peut voir un gros espace entre la chaine et la couronne quand tu tire sur la chaine à l’arrière de la couronne, ou lorsque que ta chaine à un débattement supérieur à ce qui est préconisé (2,5 à 3,5cm).

    Pour le pignon et la couronne, c'est lorsque les dents sont déformer/creusé.



    A savoir que si la roue n'est pas centré correctement ou que la chaine est trop tendu, cela peux causé un bruit de frotte métallique de chaine et cela peux également provoquer une usure prématurée du kit chaine. 

    Les pignons, couronnes et chaines ont un "pas", sur les 50 c'est soit 415 ou 420. Si le "pas" du pignons ou de la couronnes n'est pas le même que celui de la chaine cela peux provoquer une usure prématurée du kit chaine.
    Le "pas" de la chaîne c'est la distance qu’il y a entre deux maillons d’une chaîne. Voici un photo pour mieux comprendre:

    PS: Alors je peux me tromper mais d'origine il me semble que le "pas" du kit chaine est de 420



    Y'a longtemps (sur ma tout premier 50), j'ai fait l'erreur de mettre un pignon qui n'avait pas le bon "pas" et le pignon avait pas fait long feu, j'avais fait 5000km il était HS.
    Les dents n'étais pas cassé, mais elles avait la même forme que le pignon de droite sur la photo 😆
    Donc si ta une couronne ou un pignon comme ça après seulement 5000km ou moins, c'est peut-être parce que ta couronne ou ton pignon n'ont pas le même "pas" que ta chaine, ou alors parce que tu tend de trop ta chaine ou encore que ta roue n'est pas bien centré.
    Merci pour les informations je penses que c'est le bon pas elle a été monter par un mécano de et concessionnaire de 50 j'ai tendu la chaîne régulièrement je penses pas trop la tendre je laisse 2cm de débattement mais je penses que j'ai mal centré la roue l'orque j'ai tendu la chaîne car quand j'ai changer la chaîne elle avait 12500 et la elle a 14000 donc 1500km une chaîne c'est pas beaucoup  donc si je prends un kit chaîne complet la je suis sûre ? 
  • juillet 2020 modifié
    Si ça était fait par un mécano dans la logique il a pris la ref d'origine donc normalement c'est le bon "pas"

    Si tu prend un nouveau kit chaine (pignon, couronne et chaine) prend tout du même "PAS"
    et pour le pignon et couronne essaye de prendre la même taille que tu as actuellement.

    Parce que:
    Plus le pignon a de dents, plus tu gagne en allonge mais perd en accélération
    Moins le pignon a de dents, plus tu gagne en accélération mais perd en allonge
    et,
    Plus la couronne a de dents, plus tu gagne en accélération mais perd en allonge
    Moins la couronne a de dents, plus tu gagne en allonge mais perd en accélération

    Voici tout les ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*53 = 4,81           11*52 = 4,72          11*51 = 4,63          
    12*53 = 4,41           12*52 = 4,33          12*51 = 4,25        
    13*53 = 4,07           13*52 = 4,00          13*51 = 3,92         
    14*53 = 3,78           14*52 = 3,71          14*51 = 3,64          
    15*53 = 3,53           15*52 = 3,46          15*51 = 3,40           

    11*50 = 4,54           11*48 = 4,36
    12*50 = 4,16           12*48 = 4,00
    13*50 = 3,84           13*48 = 3,69
    14*50 = 3,57           14*48 = 3,42
    15*50 = 3,33           15*48 = 3,20

    Plus le radio et haut, plus t'aura d'accélération mais moins d'allonge,
    et plus le ratio et bas, plus t'aura d'allonge mais moins d'accélération.

    PS: l’idéal pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est du:
    _15*60           _14*58           _13*53          _14*58         _12*50
    _14*60           _13*56           _13*52          _12*51         _12*48
                               Soit un radio entre 4,00 et 4,30



    Si ta chaine et neuve tu peux lui enlever des maillions.
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