Couleur bougie

Réponses

  • Faut quel soit le plus proche de celle-ci


  • Ah ouais la tienne est vraiment nickel mais du coup je suis trop riche ou je suis trop pauvre
  • juillet 2020 modifié
    C'est pas la mienne, c'est une que j'ai trouver sur internet... La mienne et un chouia plus noir au milieux (et c'est voulu).


    Les couleurs:
    Noir huileux/humide => extrêmement trop riche
    Noir => trop riche
    Brun/brique => bon réglage
    blanc ou gris => trop pauvre
    blanc avec du vert => extrêmement trop pauvre

    La tienne commence a avoir une légèrement couleurs brune au milieux, donc descend ton gicleur principal de deux en deux, jusqu’à avoir un beau brun.

    A savoir que le milieux c'est surtout le haut régime. Donc avant de regarder ta bougie il faut que tu face se qu'on appelle un arrêt carbu, rester en fond de 5 ou 6eme pendant 15 bonne seconde, puis t’arrêter sur le coté et démonté ta bougie.
    PS: a faire avec un moteur chaud



    Avec un réglage trop riche le seul risque c'est que ta bougie casse (ne face plus d'étincelle), alors qu'avec un réglage trop pauvre tu risque le serrage. 
  • D’accord merci donc je pense que la mienne est un peu trop riche et pour la regarder je suis en rodage donc je sais pas si je peux le faire et d’après toi vu la couleur de la bougie est-ce que je risque d’encrasser le moteur vu qu’elle est un peu riche
  • Et après je tourne avec un mélange à 3 % donc je sais pas si ça change quelque chose
  • C'est pas du noir huileux donc non ta rien a craindre. Attend d'avoir fini ton rodage pour faire correctement ton réglage de ton carbu. Car comme je te les expliquer plus haut le réglage du carbu ce fait a haut régime (en fond de 5 ou 6eme)
  • juillet 2020 modifié
    Pour un rodage 3% c'est très bien, après ton rodage tu pourra passé sur du 2.5% voir du 2% si tu utile une bonne huile
  • D’accord merci je te redis quoi et par compte je suis en 50 top perf et la moto roule qu’à 55 km heures
  • Bha pour le moment tes en rodage donc tu peux pas trop tiré dedans...

    Depuis 2017 les 50, sont brider au CDI donc faudra que tu change ton CDI par un non brider. Et a savoir qu'un 50 top perf c'est a peine plus puissant qu'un origine, faut pas s'attendre a taper les 110km/h avec. Si tu tapera les 80-90km/h c'est plus que bien.
  • Oui ça je le sais déjà mais j’ai déjà un boîtier CDI débridée et un pot WR7 Doppler 
  • En origine avec cette config je prenais 75 en transmis 12 62 est en transmis 11 62 je prenais environ 100
  • Après compteurs 50 et compteur gps c'est différent. Moi je parle compteur gps donc le plus proche du réel.
  • Ce que je voulais dire c'est qu'un top perf a que 2 a 3ch de plus qu'un origine débrider, donc rien de très fou... Pour moi le 50 top perf (ou autre 50 fonte) et que bénéfique quand l'origine et serrer, c'est un bon remplaçant.

    Sinon ton pot et très bien pour un origine ou un petit kit 50 comme le top perf 50
  • Je testerai demain et merci et c’est pour ça que j’ai pris celui-ci
    Djé57
  • Evanlefevre a dit :
    En origine avec cette config je prenais 75 en transmis 12 62 est en transmis 11 62 je prenais environ 100
    Plus le pignon a de dents, plus tu gagne a allonge mais perd en accélération
    Moins le pignon a de dents, plus tu gagne en accélération mais perd en allonge

    Donc c'est bien ce que je dis les compteurs 50 sont a la ramasse...

    En 11*62 c'est un kit chaine plus petit que le 12*62, donc tu peux pas avoir plus d'allonge avec le 11*62 par rapport au 12*62.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.