Calage MVT Premium pour un maximum de perfs

Calage MVT Premium pour un maximum de perfs

Salut tout le monde, je fais cette discussion pour savoir si l'un d'entre vous à déjà fais des tests avec un MVT Premium en le callant entre 0.1 et 0.5mm après le PMH. J'ai essayé et ça marche fort, néanmoins vu que je suis en all-days (80 tpf) j'ai pas envie de fendre mon piston à cause d'une avance trop élevée et donc j'hésite.

Merci d'avance pour vos réponses !

Meilleure réponse

  • juillet 2020 modifié Réponse ✓
    Le mvt premium ce cale normalement au PMH, tu peut lui mettre 0.5 mais au delà il vaut mieux vérifier qu'il ne perce pas ton piston.

    A savoir que si tu met un CDI de MVT DD sur ton premium, ton premium ce calera a 0.40 (cours origine). En gros le premium avec CDI de dd devient un dd.
    Sinon après ta aussi l'option de changer ton CDI par un eprom premium, ce qui te donnera plus de courbe de calage. Mais après perso les eprom je sais pas ce que ça donne en réalité, j'en ai jamais tester.
    gilerasmt2008

Réponses

  • Djé57 a dit :
    Le mvt premium ce cale normalement au PMH, tu peut lui mettre 0.5 mais au delà il vaut mieux vérifier qu'il ne perce pas ton piston.
    d’accord, tu connaîtrais les symptômes d’un allumage trop en avance? histoire que je sache si il ne perce pas mon piston et éviter la casse
  • Ça peux faire beaucoup de raté, du mal a monté dans les tours avec des raté, le piston qui se creuse avec de l'émail sur la bougie.
    gilerasmt2008
  • Djé57 a dit :
    Ça peux faire beaucoup de raté, du mal a monté dans les tours avec des raté, le piston qui se creuse avec de l'émail sur la bougie.
    si en bas régime elle a très légèrement du mal à partir comme si elle broutait mais vraiment très leger à moins d’un quart de la poignée c’est considéré comme des raté? 
    apres elle part niquel et n’a aucune ratée sur le reste de l’accélération 
  • juillet 2020 modifié
    Si elle te fait pas de petits "ptchi ptchi" ou que le régime moteur n'a pas de petits coupure, c'est que ça viens probablement de ton réglage carbu.

    Broutage => réglage trop riche. Essaye de jouer avec ta vis de richesse pour voir si ça empire ou diminue.
  • Djé57 a dit :
    Broutage => réglage trop riche. Essaye de jouer avec ta vis de richesse pour voir si ça empire ou diminue.
    j’ai comme l’impression qu’elle à une mili seconde de temps de retard quand j’ouvre la poignée elle rate un peu (comme si elle était trop pauvre) mais elle part direct en flèche si j’ouvre à fond mais quand je reste à bas régime elle me semble trop riche car elle broute un peu


    voila un exemple pour t’éclairer (https://www.youtube.com/watch?v=udznO57glMM&feature=youtu.be à 5:14) chez moi c’est un peu plus prononcé
  • Ta essaye de jouer avec le clips de l'aiguille pour voir si ça empire ou diminue ton phénomène ?

    C'est quoi ta config complète ?
  • Djé57 a dit :
    Ta essaye de jouer avec le clips de l'aiguille pour voir si ça empire ou diminue ton phénomène ?

    C'est quoi ta config complète ?
    j’ai joué légèrement sur ma vis de richesse et j’ai l’impression que ça me le fait moins, mais le fait que ma moto broute c’est vraiment que sur le 1/3 de la lancé en bas régime ou alors si je reste en bas régime (la moto sonne comme une casserole)

    je suis en 80 top perf carbu 26 avec tout ce qui suis
  • juillet 2020 modifié
    Tiens ça va peut-être d'aider:

    Pour ta vis de richesse d'air:


    Et pour bien comprendre (9:24):



    Ta bougie après un arrêt carbu doit ressemblé le plus possible a celle la:
    1. Anneau circulaire => Vis de richesse ou gicleurs de ralentis
    2. l'aiguille comme c'est marquer
    3. Isolant d'électrode central et électrode de masse => Gicleurs principal



    Après quand tu roule et que tes en très très bas régime c'est normal que ça broute et que ça sonne creux. Si elle tape (broute) trois quatre coups lorsque tu ouvre les gaz et quel prend bien les tours ton réglage et plutôt bon. Après c'est du peaufinage (la partie la plus chiante)
    gilerasmt2008
  • Djé57 a dit :
    Ta bougie après un arrêt carbu doit ressemblé le plus possible a celle la:
    1. Anneau circulaire => Vis de richesse ou gicleurs de ralentis
    2. l'aiguille comme c'est marquer
    3. Isolant d'électrode central et électrode de masse => Gicleurs principal



    Après quand tu roule et que tes en très très bas régime c'est normal que ça broute et que ça sonne creux. Si elle tape (broute) trois quatre coups lorsque tu ouvre les gaz et quel prend bien les tours ton réglage et plutôt bon. Après c'est du peaufinage (la partie la plus chiante)
    après un arrêt carbu ma bougie ressemble à ça :

  • Djé57 a dit :
    Après quand tu roule et que tes en très très bas régime c'est normal que ça broute et que ça sonne creux. Si elle tape (broute) trois quatre coups lorsque tu ouvre les gaz et quel prend bien les tours ton réglage et plutôt bon. Après c'est du peaufinage (la partie la plus chiante) 
    d’accord je dois sûrement être légèrement trop riche et mon problème devrait se régler en jouant avec la vis d’air.

    Sinon maintenant que j’y pense, j’ai un autre phénomène totalement différent, de temps en temps quand je passe du point mort a la première ma moto cale, alors je dois la redémarrer et là la première passe niquel, tu sais d’où ça peut venir?
  • juillet 2020 modifié
    Zenqw a dit :
    d’accord je dois sûrement être légèrement trop riche et mon problème devrait se régler en jouant avec la vis d’air.
    La couleurs de ta bougie et bonne peut-être effectivement un petit chouia trop riche à l’ouverture des gaz (vis de richesse).

    Après le fait quel soit un peu moue en bas régime, ça peut venir:
    D'un pot qui est creux en bas régime (typique des passage bas)
    De la taille du kit chaine (plus le kit chaine et gros moins ta d'accélération)
    De la préparation (si ton moteur est "stock" ta moins d’accélération et reprise qu'un cylindre aligné au carter)

    Zenqw a dit :
    Sinon maintenant que j’y pense, j’ai un autre phénomène totalement différent, de temps en temps quand je passe du point mort a la première ma moto cale, alors je dois la redémarrer et là la première passe niquel, tu sais d’où ça peut venir?
    Les disques d'embrayage qui se colle je pense. Elle date de quand ta dernière vidange ?
    gilerasmt2008
  • Djé57 a dit :
    Les disques d'embrayage qui se colle je pense. Elle date de quand ta dernière vidange ?
    ma dernière vidange date de quand j’ai monté mes disques renforcés donc mi-février 
  • Si ta fait beaucoup de km depuis ta dernière vidange, un changement d'huile de boite (une vidange en gros) peut faire en sorte qu'il ne se colle plus. Ça peut même faire en sorte que lorsque tu passe tes vitesses, elles claques moins fort.

    Comme huile de boite, je te conseille la Motul 10w30 SAE (c'est celle que j'utilise)
    gilerasmt2008
  • merci pour tes réponses 👍🏼 je ferrai une vidange 
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.