Questions sur le rodage

Questions sur le rodage

Bonjour est-ce normal qu’au bout de 100 km de rodage la moto a du mal à dépasser les 7000 tours et dépasser les 50 km h

Réponses

  • Bonjour. 
    Oui, une moto en rodage en 50cc est bridé à 45km/h.
    Pour les t/min, c'est le CDI qui te bride 😉 
  • Ah merci ça me rassure et j’ai un boîtier 9 000t mais c’est Juste que ça prend un peu de temps à monter dans les tours et comme tu dis je pense que c’est dû au rodageEt du coup la couleur de la bougie est bonne?
  • Au bout de 1000Km quand tu aura débridé le CDI, tu verra que ça ira mieux. Après, fais quand même attention parce que pendant le rodage, tu as un certains nombres de t/min à ne pas dépasser... 
    Pour la bougie je ne suis pas un grand expert mais ça a l'air 🙂 
  • Le boîtier CDI ça fait longtemps que je l’ai car j’ai serrer mon origine à cause de la pompe à huile que j’ai supprimé et du coup j’ai mis à 50 top perf et c’est pour ça que je me demandais si c’était normal qu’elle Et du mal à dépasser les 50 km heures et les 7000 tours minutes
  • Et du coup oui c’est ce que je pensais pour la bougie mais je voulais etre sûr
  • Je pense que le boîtier CDI n'est pas adapté à ta moto alors, c'est très probablement ça. 
    Après comme tu la dit tu es à 100km donc ton moteur est tout neuf... 
  • Oui c’est ça donc je pense que je vais attendre de faire 300 km avec le haut moteur 50 top perf et après je verrais bien mais parce que ma config est: boîtier cdi 9000t/min pot passage bas Doppler wr7 et après j’ai un carbu de 16 Et le gicleur je sais plus
  • Mais penses-tu que c’est dû à la période de rodage qu’elle ne dépasse pas les 50 km heures et les 7000 tours minutes
  • Selon moi tu aurais dû attendre de terminer ton rodage avant de debrider ta moto. Surtout que tu la débridée avant 500km.
    Et sinon ta config' semble bien (ca doit marcher correctement) 😉 
  • Evanlefevre a dit :
    Mais penses-tu que c’est dû à la période de rodage qu’elle ne dépasse pas les 50 km heures et les 7000 tours minutes
    Oui je pense. 
    Moi sur la mienne j'ai fais les 1000ers km en étant bridée donc je dépassais pas 50 nn plus 😉 
    Après c'est bizarre que la tienne étant débridée ne les dépasse pas, même en rodage
  • Bah cette config là je l’avais déjà sur mon origine et c’est pour ça que je l’ai laissé sur le 50 top perf
  • Ouais c'est pour ça que sa me semble bizarre...
  • Mais pour le 50 top perf j’ai juste besoin de faire un rodage un peu près  350 km?
  • J’ai fait un test hier soir et je vais à 55 km heures à environ 6500 tours minutes
  • Evanlefevre a dit :
    Bah cette config là je l’avais déjà sur mon origine et c’est pour ça que je l’ai laissé sur le 50 top perf
    Alors c'est peut-être ca le problème. Le pièces ne sont peut-être pas compatible entre elle. 
    Avec ton cylindre en origine tu prenais combien en vitesse? 

  • Evanlefevre a dit :
    Mais pour le 50 top perf j’ai juste besoin de faire un rodage un peu près  350 km?
    Oui, pour être sur un bon 500
  • Je prenais 75 en étant en pignon de 12 et en pignon de 11 100km/h à peu près
  • Ma transmission est 12/62 je sais pas si c'est bien pour ce genre de config
  • Evanlefevre a dit :
    Je prenais 75 en étant en pignon de 12 et en pignon de 11 100km/h à peu près
    Bizarre alors, essaie de nous tenir au courant par la suite mais c'est très bizarre... 
    Tu as monté tout toi même ou par un pro ? 
  • Evanlefevre a dit :
    Ma transmission est 12/62 je sais pas si c'est bien pour ce genre de config
    Je crois que je suis en 14x53 en sportive donc ça me paraît bien
  • par moi même car mon pro est pas ouf
  • après j'ai bien pris mon temps pour le monter donc de base il est bien poser

  • et qu'est-ce qui te parait bizarre?

  • parce que d'après la couleur de la bougie le réglage carbu a l'air bon donc je sais pas ca peut etre du a quoi
  • Ça peut être dû à plusieurs choses : pièces non compatibles les unes avec les autres, rodage pas encore terminé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.