Ma derbi chauffe beaucoup

Ma derbi chauffe beaucoup

juillet 2020 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour. Comme vous avez pu le voir dans le titre, ma derbi chauffe beaucoup et quand je dis ça c'est que a l'arret je ne peux pas garder les pieds sur les cales pied. Aussi quand elle est "trop chaude" elle n a plus de puissance du tout en bas régime. Pour finir il y a aussi une légère audeur, pas de brulé mais plutot de chaud.
A savoir aussi que je vien de changer mon liquide de refroifissemen et qu il n y a aucune amélioration.
Merci du temps que vous prenez pour me répondre. 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Et c'est ça qui te fessait des surchauffes ?

    Je demande car personnellement j'ai jamais eu de truc de cette sorte sur mes 50cc et j'ai jamais eu de gros problème de surchauffes.
  • novembre 2020 modifié Réponse ✓
    Un réglage trop pauvre peut également provoquer des surchauffe... Lorsque tu change de pot ou même de carbu, il faut automatiquement refaire ou revoir le réglage carbu.


    Normalement lorsque qu'un carbu et branché au cylindre c'est pour réchauffé le carburant afin de facilité le démarrage lorsque que la moto est froide (genre en hiver).

    Sinon à par ça, le circuit de refroidissement tourne a l'aide de la pompe a eau mais également grâce a la pression (lorsque ça monte en température ça monte également en pression), et il ce peu que lorsque c'est deux petites durite n'étais pas branché à ton carbu, la pression ne ce fessait pas (en gros t'avais une grosse perte de pression).
    C'est la seul explication qui me viens a l'esprit si ça refonctionne bien. Car encore une fois j'ai jamais eu ce systeme (carbu branché au circuit de refroidissement) et pour temps j'ai jamais eu de problème.
  • Réponse ✓
    Si ton réglage carbu est bon et que ton problème persiste cherche pas plus loin ça sera ta pompe a eau qui est HS ou défectueuse.

Réponses

  • Ok si jamais j'ai trouver le probléme. Le "petit" circuit de refroidissement été bouché (circuit qui part du cylindre puit vas ds le carbu, ressort et viens se rejoindre avec le circuit principale)

  • Djé57 a dit :
    Et c'est ça qui te fessait des surchauffes ?

    Je demande car personnellement j'ai jamais eu de truc de cette sorte sur mes 50cc et j'ai jamais eu de gros problème de surchauffes.
    Bah oui pour moi c'est quasiment sur que s'était ça. J'ai aussi changé mon pot d'origine en meme temps mais sa m'étonnerai que se soit du au pot donc oui je pense que c'est le petit circuit de refroidissement qui la faisait chauffait.
  • non mais depuis que j'ai débouchet les durite y a plus de probléme, la moto chauffe normalement.

    Et enfaite c'était pas bouché "proprement" en mode petit bouchon de partout. Genre tout était branché normalement mais sauf que de la durite qui part du haut de la culasse qui passe dans le carbu et qui ressort, tout ça était intégralement remplie de merde en mode pateuse et dur.
    Jsp ce qu'avait fait l'ancuen propriétaire pour que ça face ça mais j'ai du passer une journée a tout débouché.
  • pareil j'ai aussi démonté le radiateur et tout nettoyé 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.