Problème pour le choix de moto

Problème pour le choix de moto

Bonjour, dans un an je pourrai conduire une moto 50cc sur route et je me renseigne un peut pour trouver la meilleure moto qualité-prix et je pensais peut être à l'Aprilia sx 50 quelqu'un peut me donner son avis ou m'aider un peut dans ma recherche s'il vous plaît 
Merci d'avance 

Meilleures réponses

  • juillet 2020 modifié Réponse ✓
    Tout d’abord il faut que tu sache dans quel gamme/catégorie de 50 (moto) tu compte te lancer, car il y a plusieurs:
    _Les Sportives et Roadste (rieju rs, aprilia rs, Peugeo XR7, Derbi GPR, ect...)
    _Les Supermotard et Enduro (Derbi DRD, Rieju MRT, Peugeo XP7, Aprilla SX, ect...)

    Après tu as des 50cc avec des moteurs 2T et 4T, personnellement je te conseille de partir sur une qui à un moteur 2T. Parce que les pièces détaché des 50cc 2T sont beaucoup plus facile a trouver que les 4T.

    D'après ce que tu nous a dit tu compte partir sur du Supermotard 2T.
    Elle sont toute équivalente, mais y'a quand mêmes trois gros points, qui sont:
    _Le moteur, (euro2/3/4 et Minareli AM6)
    _La partie cycle (fourche, cadre, bras oscillant, roue, ect...)
    _L’esthétique de la moto (carénage, ect...)



    L'Aprilia sx 50 (normal) à un moteur Euro ce qui est bien, car les moteur Euro on moins de problème de boite de vitesse que les moteur AM6. Par contre niveau partie cycle
    L'Aprilia sx 50 Factory (le modele au-dessus) et mieux car elle à une fourche inverser, cependant sur les deux modèle elles ont des jantes à bâtons qui sont beau serte, mais qui sont moins résistant et plus lourd que des jante à rayons. Pour l’esthétique ça c'est les gouts et les couleurs...

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas 🙂

    hydro978h
  • Réponse ✓
    Pour trouver des occasions a par le boncoin je vois pas...

    Ce qu'il faut que tu regarde c'est:
    Si le cadre et la fourche ne sont pas tordu
    Si la fourche ne coule pas (si y'a pas d'huile sur les tubes)
    Et si les pattes qui tienne le moteur, ne sont pas cassé ou fissuré et les pattes des cales pied aussi. Faut un peux vérifier toute les patte en gros.
    Sinon tout le reste ça peux se changer pour pas trop chère.

    Sinon les 125 KTM duke (ou ktm duke en général) sont pas donner du coup elle sont plutôt rare

Réponses

  • merci beaucoup pour ta réponse, après m'être renseigné, je pense partir vers une aprilia sx50 (factory) mais je ne sais pas comment faire pour trouver une occasion non seulement pas trop cher et en surtout, de bonne qualité quelles sont les points à inspecter pour être sûr que elle fonctionne bien et longtemps car j'aimerais la garder au moins jusqu'a 18 ans ou je voudrait une ktm duke 125 est ce que vous pouvez m'aider pour l'occasion svp merci d'avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.