Besoin de conseils pour une préparation moteur

Besoin de conseils pour une préparation moteur

Bonjour ou bonsoir

J'ai acheté une derbi senda R x-treme de 2002 avec moteurs euro 2 tout d'origine aucune modification mis à part le pot d'échappement sinon rien d'autre et ma question et la suivante

Puis-je m'être un:

kit 50 top perf

Allumage premium mvt, rotor interne 

Carburateur 21mm polini 

Pot d'échappement VOCA PERFORMANCE 

j'attends vos avis sur se genre de préparation 

Meilleures réponses

  • juillet 2020 modifié Réponse ✓
    Un carbu 19mm et largement suffisant pour un 50 top perf, sinon oui sans problème (faudra que tu débride le pot voca).
  • Réponse ✓
    Pas besoin de le changer pour les 50 fontes, sur les 50 alu, 70 fonte ou + la oui il vaut mieux le changer.
  • juillet 2020 modifié Réponse ✓
    Après un 50 fonte (genre top perf noir) c'est bien parce que c'est solide, mais niveau performance par rapport à un origine ça n'a rien de très fou.

    Si tu recherche un truc plus performant et solide oriente toi vers une config en 70 fonte (genre 70 top noir ou 70 mk fonte). Elle reviendra un peux plus chère du au fait que tu dois changer de vilo, mais le gain en performance sera la.
  • Réponse ✓
    Si ton vilo d'origine a moins de 18000km ta pas besoin de le changer, après si effectivement il est proche des 18000km ou qu'il à plus, oui change le par un renforcer.

    Soit tu le remplace par un Doppler à 70€, soit tu le replace par un MVT à 100€ qui avec le MVT tu sera tranquille si jamais tu passe sur un kit 70 fonte. Cependant si plus tard tu compte mettre un 70 racing ou + oriente toi vers un doppler endurance ou barikit piste.

    Un kit 50 top perf c'est a peine plus puissant qu'un origine. C'est pas avec un 50 top perf que tu fera du plus de 100km/h gps sur une route plate. Pour un 50 top perf ta pas besoin d'un vilo a 150-200€

Réponses

  • Djé57 a dit :
    Un carbu 19mm et largement suffisant pour un 50 top perf, sinon oui sans problème (faudra que tu débride le pot voca).
    Après niveau vilebrequin il et d'origine sa changera rien à ma configuration ou il faut que je met un renforcé ? 
  • OK merci 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.