Derbi qui fume blanc et broute du jour au lendemain.

Derbi qui fume blanc et broute du jour au lendemain.

Bonjour j ai une derbi senda r tubulaire de 1998 avec un pot bidalot racing, un kit 50 airsal, un carbu de 19mm, voici mon problème je me suis rendu compte âpre achat qu'il y avait un problème de carburation donc j acheté un nouveau vu qu'il manqué des pièce sur l ancien et la c'est étai une machine de guerre elle levait juste en accélérant et du jour au lendemain elle broute et fumé blanche et je vais qu à 20km/h.

Réponses

  • Je pense que ton Joint de culasse est HS
  • Avec le cylindre d origine il était hs donc je l ai changé pour un neuf et ça faisait toujours pareil c'est pour cela que j'ai mis un kit neuf
  • Avec le cylindre d origine il était hs donc je l ai changé pour un neuf et ça faisait toujours pareil c'est pour cela que j'ai mis un kit neuf
  • La fumer blanche généralement c'est parce que du liquide entre dans la chambre de combustion. Donc le joint de culasse, un joint de culasse peux fondre, peux être mal mis, ect...
  • Sur le kit airsal c'est un joint en caoutchouc et j ai ré démonter et il est toujours bien mi, j avais pensé à un réglage carbu mais j ai essayé avec 3 carburateur different et d autre réglage mais ça n'a rien changé donc je pense que c'est l allumage qui déconne = l étincelle ce ferai une fois sur deux et ne brulerai pas toute le mélange ce qui expliquerai la bougie noir

  • Ou soit j ai pensé à une mauvaise huile de mélange mais je ne croi pas car sur une autre 50cc que j ai je n ai pas de problème 
  • Gabriel.B1 a dit :
    Sur le kit airsal c'est un joint en caoutchouc et j ai ré démonter et il est toujours bien mi, j avais pensé à un réglage carbu mais j ai essayé avec 3 carburateur different et d autre réglage mais ça n'a rien changé donc je pense que c'est l allumage qui déconne = l étincelle ce ferai une fois sur deux et ne brulerai pas toute le mélange ce qui expliquerai la bougie noir

    Ou alors un réglage carbu trop riche

  • C est déjà vérifié j ai essayé avec un gicleur de 65 à 95 de 5 en 5 
  • Ça peux pas venir de 10millies endroits

    Si ta bougie est noir => Réglage trop riche
    Si ça fume gris/bleu même a chaud => Réglage trop riche
    Si ça fume blanc = joint de culasse

  • OK je vais ré vérifier ça merci

  • Bonsoir j ai vérifié j ai même acheté des joint neuf et ça fumé pareil mais quand j ai changer de carbu il y a une différence ça broute et un peu puis sa monte dans les tour et ça avance normalement jusqu'à la 4eme vitesse passer cette vitesse le moteur se coupe

  • 11 juil. modifié
    Tu a essayer sans ta boite a air ou cornet ?

    Il est possible que ta culasse soit déformer (mais c'est très rare)
  • Oui j ai essayé a ce et sans boîte à aire et pour la culasse j ai essayé avec le kit 50 et l origine 
  • 12 juil. modifié
    Et ça te le fait aussi sur le deux cylindres ?


    Au niveau de ton allumage ta des ratés ? parce qu'un allumage d'origine ne fait normalement pas de ratés. Y'a que ça sur les allumage a rotor internet.
  • Oui avec les deux cylindre ça me fait pareil et quand j ai changer de carbu et quand j arrive pour passer la 4eme le moteur se coupe 
  • Et en statique (au point mort) ça donne quoi ?
  • Ba ça monte bien dans les tour mais parfois ça fais comme une coupure. 
  • 16 juil. modifié
    Peut-être un problème de câble (câble mal branché) ou alors effectivement c'est ton allumage... Tout ce qui est électrique moi je suis une daube, du moment que j'ai pas la moto sous les yeux, du coup je peux pas trop d'aidé.
  • A mince tu ne connaîtrais pas quelqu'un qui si connaît 
  • 15 juil. modifié
    Essaye de contacter Malakoff68 en priver

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    Malakoff68
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Salut Gabriel ,tout d'abord bienvenue sur Hexa moto.
    Bon j'ai lu ton post ,et je ne sait pas trop quoi dire de plus que @Djé57 .c'est soit un réglage carbu qui est mal fait ,soit un joint de culasse .
    Mais j'aurais besoin d'un peu plus de détails pour t'aider .
    Tu as mis quelle taille de carbu : 14 ,17,5 ?
    Tu as quel pot ?
  • Bonjour j ai essayé avec un carbu 19mm avec des gicleur de 5 en 5 de 65 à 95 mais je ne sais pas pourquoi c'est était toujours trop riche puis j ai essayé avec un carbu de 17,5 maintenant la bougie et un peux blanche donc trop pauvre sauf que la elle broute un tout petit peu puis elle part sauf que une foir la 4eme vitesse passer le moteur se coupe et j ai essayé avec un carbu de 14mm mais ça broute tout le temps comme le 19mm
  • J ai un pot bidalot racing passage haut et un kit airsal fonte 50cc
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