Kit 70cc Airsal aide prépa

Kit 70cc Airsal aide prépa

Bonjour , je vais mettre un 70 Airsal sur ma gilera smt (Euro3) est ce que avec un carbu de 19 la moto tournerais bien ou il faut aussi que je change la boîte à clapet si oui laquelle merci de votre aide 

Réponses

  • juillet 2020 modifié
    Salut,

    Pour un kit 70 il est préférable de changer le vilebrequin d'origine par un renforcer du genre, MVT racing, Doppler endurance ou Barikit piste.
    (Oublie pas les roulements et joint spy)

    Au niveau du carbu, si c'est le 70 airsal fonte le carbu de 19 voir 21 passera sans problème, et pour le 70 airsal alu un carbu de 21 voir 24 est préférable.
    (Prend une ou deux boite de gicleurs principal pour faire ton réglage)

    Pour la boite a clapet, tu peux mettre des lamelles en carbon Voca sur ta boite a clapet d'origine ou alors passé sur un boite a clapet Malossi VL6 ou VL17.

    Le kit chaine du 14*52 ou 14*53 sera parfait.

    Et bien évidemment un pot 50/70 si c'est le 70 airsal fonte et un 70/80 si c'est le 70 airsal alu 

  • Merci beaucoup pour ton aide ! Alors c’est le 70 Airsal fonte je vais mettre carbu de 19 et des lamelle en carbone . Je vais voir pour changé de vilo lequel et le moin chère ? Et la transmis je t’achèterais un pignon de 14 alors 
  • J’ai déjà le carbu 19 ! Donc la ça irais ?

  • juillet 2020 modifié
    Pour bien faire et avoir quelques chose de correcte:
    _Cylindre: 70 Airsal fonte (122€)
    _Vilebrequin: MVT racing (108€)
    __Roulement: C4 6204 (22€)
    _Embrayage: Polini (48€)
    _Lamelle de boite a clapet: Voca carbon (20€)
    _Carbu type PHBG: 21mm Watts (44€)
    __Deux boites de gicleurs: 75 à 98 (15€) et 100 à 122 (15€)
    _Pignon: 14 (9€)
    _Joint carter: Watts (10€)
    _Pot: Ici plusieurs choix
    Yasuni R2 (227€)
    Bidalot SMR (219€)
    SCR hand made (237€)
    Bidalot MXR (218€)

    Je sais que ça chiffre mais au moins ça tournera correctement.

    Par la suite, tu pourra rajouté une boite a clapet Malossi VL17 ou 2Win vulkanflow, puis un allumage MVT intégrale, MVT premium ou MVT digital directe

  • Thomasssss a dit :
    J’ai déjà le carbu 19 ! Donc la ça irais ?
    [image]
    Ce qu'il te faut absolument c'est le Cylindre, le vilebrequin renforcé, les roulement de vilebrequin (pas juste les joint spy hien), La pochette de joint carter, le carbu 19 ou 21, au moins une boite de gicleurs principal (75 a 98) et le pot.
    L'huile de boite, l'huile de mélange, le liguide de refroidissement tu peux trouver sans au cora ou leclerc


    Toute les restes tu ajoutera pas la suite en commençant par:
    1. l'embrayage
    2. le pignon
    3. la boite a clapet ou des lamelles
    4. L'allumage

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.