Bruit sourd provenant du moteur |Derbi 50

Bruit sourd provenant du moteur |Derbi 50

Salut à tous ! 
Voilà depuis quelques temps que je roule avec un espèce de sifflement provenant du moteur de ma derbi. Le bruit ressemble à 2 métaux qui se frottent et en continue. On peut l'entendre que lorsque je tourne la poignée d'acceleration et quand j'ai une vitesse d'enclenché. En plus, plus je monte dans les tours plus le bruit s'intensifie.
Donc au point mort il y'a aucun bruit.
J'ai donc fait une vidange de l'huile de boîte SEULEMENT après 8 000 km 😕///// Mais même après avoir remis de l'huile il y'a toujours le bruit.
Qu'est ce que ça pourrait être ? Je peux essayer de faire une vidéo si vous voulez
Merci beaucoup d'avance =)

Réponses

  • LuLaMasse a dit :
    Salut à tous ! 
    Voilà depuis quelques temps que je roule avec un espèce de sifflement provenant du moteur de ma derbi. Le bruit ressemble à 2 métaux qui se frottent et en continue. On peut l'entendre que lorsque je tourne la poignée d'acceleration et quand j'ai une vitesse d'enclenché. En plus, plus je monte dans les tours plus le bruit s'intensifie.
    Donc au point mort il y'a aucun bruit.
    J'ai donc fait une vidange de l'huile de boîte SEULEMENT après 8 000 km 😕///// Mais même après avoir remis de l'huile il y'a toujours le bruit.
    Qu'est ce que ça pourrait être ? Je peux essayer de faire une vidéo si vous voulez
    Merci beaucoup d'avance =)
    Si tu a une vitesse enclenchée et que tu embraye ça le fais?
  • Aksel a dit :
    Si tu a une vitesse enclenchée et que tu embraye ça le fais?
    Alors non si je roule, que j’ai une vitesse et que j’embraye, aucun bruit, même si j’accélère
  • LuLaMasse a dit :
    Aksel a dit :
    Si tu a une vitesse enclenchée et que tu embraye ça le fais?
    Alors non si je roule, que j’ai une vitesse et que j’embraye, aucun bruit, même si j’accélère
    C’est peut être au niveau du kit chaîne Niveau du pignon de sortie de boîte jsp si c’est un roulement ou un engrenages 
  • Aksel a dit :

    C’est peut être au niveau du kit chaîne Niveau du pignon de sortie de boîte jsp si c’est un roulement ou un engrenages 
    Si ça serait le kit chaîne ou le pignon de sortie de boîte je pense que j'entendrais le bruit de frottement dès que mes roues tournent, après je pense qu'il y'a plus de chance que ce soit un roulement ou un engrenage du fait que maintenant, le bruit fait carrément un son de disqueuse !
  • LuLaMasse a dit :
    Aksel a dit :

    C’est peut être au niveau du kit chaîne Niveau du pignon de sortie de boîte jsp si c’est un roulement ou un engrenages 
    Si ça serait le kit chaîne ou le pignon de sortie de boîte je pense que j'entendrais le bruit de frottement dès que mes roues tournent, après je pense qu'il y'a plus de chance que ce soit un roulement ou un engrenage du fait que maintenant, le bruit fait carrément un son de disqueuse !
    Déjà si on fais pas élimination c’est n’est pas la boîte ni le roulement de vilo ni l’embrayage ça peut être que niveau de la sortie de boîte tu dois avoir un engrenage desserrer ou quoi qui vibre jsp si tu sais faire une vidéo 
  • juillet 2020 modifié
    J’ai été voir si certain forum, essaye d’enlever ton pignon de sorti de boîte juste pour écouter si ça fais toujours du bruit prcq ça pourrais provenir d’un pignon trop fatigué ou bien carrément l’axe de sortie de boîte donc si ça fais encore du bruit ça dois être tes roulement/engrenages(jsp c’est quoi comme systèmes sur derbi ) qui doit être très usée ou mal lubrifié voir une crasse dessu
  • Peut-être les roulements de boite de vitesse...
  • Djé57 a dit :
    Peut-être les roulements de boite de vitesse...
    je crois pas vu que au point mort ça fais pas le bruit
  • Bha qu'il commence par le plus simple, enlever le pignon de sortie de boite. Puis si sont bruit est toujours présent il sera bon pour démonté (pour vérifier que tout et en bonne état).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.