Problème de choix sportive 50cc

Problème de choix sportive 50cc

Bonsoir je vais avoir 14 ans en fin d'année et je compte bien passer mon permis AM/BSR mais je suis encore indécis sur la moto; j'aimerais des avis constructifs par rapport aux avantages et inconvénients des tzr, aprilia rs4, derbi gpr, peugeot xr7 et rieju rs3. Merci d'avance. 

Meilleure réponse

  • juillet 2020 modifié Réponse ✓
    Premièrement, sur les sportive y'a un gros désavantage c'est qu'il n'y a pas de kick... Ce qui veux dire que le démarrage ce fait soit avec l'allumage électrique ou soit à la poussette.
    PS: un gros inconveniant si plus tard tu compte mettre un allumage de compétition à rotor internet (genre MVT DD, PVL).

    Deuxiement, c'est le carénage avant. Si tu veux bricoler, tes obliger a chaque fois de l'enlever et de le remettre. Alors que sur les supermotard, bha ta pas besoin.

    Troisièmement, c'est qu'il y a pas beaucoup de pot d’échappement sur le marché pour les sportive. Y'en à, mais beaucoup moins que les supermotard.

    Et quatrièmement, les sportive sur route c'est super cool mais dans les petite chemins de campagne c'est l'enfer.


    Niveau moteurs:
    AM6:
    _Peugeot XR7 50
    _Rieju RS3 50
    _Yamaha TZR 50

    Euro3/4:
    Derbi GPR-50R
    Aprilia RS4 50

    Les AM6 sont fiable, cependant leurs vilebrequin sont légèrement moins solide que ceux des moteur Euro2/3/4, et les moteurs AM6 ont également souvent des problèmes de boite (point mort entre la 3 et la 4eme).



    Pour la taille du réservoir d'essence:
    _Aprilia RS4 => 14.5L
    _Yamaha TZR => 13.8 Litres
    _Derbi GPR => 13 Litres
    _Peugeot XR7 => 12,5 Litres
    _Rieju RS3 => 12L

    C'est le point positive des sportive c'est quels ont un gros réservoir d'essence.
    Les supermotard eux tourne dans les 7L, 7.5L.


    Niveau fourche, la seul qui n'a pas de fourche inverser c'est la Yamaha TZR.

    Niveau poids ça tourne entre 100 et 135kg


    Sinon le reste c'est esthétique... les gout est les couleurs tu connais, je m'étale pas la dessus.

Réponses

  • Merci beaucoup d'avoir répondu, je reste quand meme sur les sportives mais merci énormément pour toutes les informations que tu m'a donné. 
  • Y'a pas de problème 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.