Jantes "sportive" 50cc différente de jantes "Supermot" 50cc ?

Jantes "sportive" 50cc différente de jantes "Supermot" 50cc ?

Hey!

J'ai une question, je souhaite passer ma Rieju MRT 50 enduro en Supermot, j'ai trouvé une paire de jantes de 50 sportive qui me plaît vraiment.
Quelle est la différence entre des jantes sportives et Supermots dans la gamme des 50cc?

Merci d'avance 🤟

Réponses

  • Photo de ma MRT:

    Photos des jantes que j'aimerais acheter:

    Mesures (roue enduro origine):
    Roue arrière :
    - entraxe max 200mm (bras oscillant)
    - entraxe couronne-disque 150mm
    - diamètre axe 15mm

    Roue avant :
    - entraxe max 145mm (fourche)
    - entraxe moyeu-disque 100mm
    - diamètre axe 15mm



    Sportive orange:
    Roue arrière :
    - entraxe couronne disque 135mm
    - diamètre d'axe 15mm

    Roue avant :
    - entraxe moyeu-disque 85mm
    - diamètre d'axe 15mm

    ADAPTABLE OU PAS ?
  • Nooooooooon sportive ça veux dire que c'était monté sur une sportive genre cbr ou Aprilia rs , garde tes jantes à rayon c'est bien plus jolis ou alors cherche des jantes à rayon en 18 18 pas en 21 18 vraiment en plus les rayon c'est grave recherché 
    MaxWolfM
  • Antoine_knot a dit :
    Nooooooooon sportive ça veux dire que c'était monté sur une sportive genre cbr ou Aprilia rs , garde tes jantes à rayon c'est bien plus jolis ou alors cherche des jantes à rayon en 18 18 pas en 21 18 vraiment en plus les rayon c'est grave recherché 
    Mais je garderai mes jantes là, mais je souhaite passer ma MRT en Supermot donc changement de jantes obligatoire. J'ai craqué sur ces jantes là mais donc il n'y a pas de différence entre une paire de jantes Supermot et sportive ? Je fait 60km par jour donc le montage Supermot sera beaucoup plus pratique.
  • MaxWolf a dit :
    Antoine_knot a dit :
    Nooooooooon sportive ça veux dire que c'était monté sur une sportive genre cbr ou Aprilia rs , garde tes jantes à rayon c'est bien plus jolis ou alors cherche des jantes à rayon en 18 18 pas en 21 18 vraiment en plus les rayon c'est grave recherché 
    Mais je garderai mes jantes là, mais je souhaite passer ma MRT en Supermot donc changement de jantes obligatoire. J'ai craqué sur ces jantes là mais donc il n'y a pas de différence entre une paire de jantes Supermot et sportive ? Je fait 60km par jour donc le montage Supermot sera beaucoup plus pratique.
    Niveau taille tu devra adapter tes entretoises pour régler tes roues droites et que le disque passe dans l'etrier de frein, sinon tu cherche des jantes de mrt en supermot.. Il existe des jantes à rayons en diamètre 17/17 ou 18/18 donc style supermot avec les pneux routes comme sur la Yamaha dt derbi etc 
  • Antoine_knot a dit :
    MaxWolf a dit :
    Antoine_knot a dit :
    Nooooooooon sportive ça veux dire que c'était monté sur une sportive genre cbr ou Aprilia rs , garde tes jantes à rayon c'est bien plus jolis ou alors cherche des jantes à rayon en 18 18 pas en 21 18 vraiment en plus les rayon c'est grave recherché 
    Mais je garderai mes jantes là, mais je souhaite passer ma MRT en Supermot donc changement de jantes obligatoire. J'ai craqué sur ces jantes là mais donc il n'y a pas de différence entre une paire de jantes Supermot et sportive ? Je fait 60km par jour donc le montage Supermot sera beaucoup plus pratique.
    Niveau taille tu devra adapter tes entretoises pour régler tes roues droites et que le disque passe dans l'etrier de frein, sinon tu cherche des jantes de mrt en supermot.. Il existe des jantes à rayons en diamètre 17/17 ou 18/18 donc style supermot avec les pneux routes comme sur la Yamaha dt derbi etc 
    Il fait également que la couronne soit aligné non? Car c'est ça le problème. Si j'achète une paire de jantes, mais que au final le disque et la couronne je n'arrive pas à aligné les deux ben je suis baisé 😅...
    La paire de jantes que je souhaite acheté ce dont des jantes de Rieju rs2 Matrix. Donc de chez Rieju, donc plus de chance qu'elle soit adaptable non?
  • Malakoff68 a dit :
    Il faut surtout que tes jantes soit en 17 pouce ,mais sur les sportive c'est pas du 16 pouces ???
    Si si c'est jantes sont en 17 pouces. Ce sont des jantes de Rieju rs2 Matrix. Mais vu que dans les mesures qui ont été prises, l'entraxe n'est pas le même et donc l'écartement entre le disque et la couronne. Et donc leur alignement avec l'étrier de frein et le pignon serait compromis non? Cela peut être adapté facilement ?
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Oui ça c'est pas évident à faire .
    Tu peut centrer la roue avec des entretoise adaptée ,mais sûrement que la couronne est pas la bonne et le support d'etrier doit être différent aussi .la c'est plutôt galère
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.