Origine

Origine

Bonjour tout d'abord je suis en full origine juste debrider et je vais bientôt m'acheter un pot et j'aimerais savoir si je dois changer mon carbu et  ma transmission si oui quel carbu est quelle transmission me conseillerais vous?
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Réponses

  • salut nn pas besoin de changer de carbu et mais toi en transmi 13*53 tu sera pas mal 
  • 13*53 c'est bien car j'aimerais gagné de la vitesse de pointe mais gardez un peu d'accel

  • Si tu compte acheter un pot alors achete un carbu de 17.5  et une boîte de gicleurs en 6mm , tu aura un peux plus d'accel pour compenser l'allonge de ton pot
  • Achete directe un 19 mais dans.un 1er temp garde le 16 si il est bien régaler sa marchera bien et par la suite achete un de 19 avec boite de gicleur 
  • Sherco22 a dit :
    Achete directe un 19 mais dans.un 1er temp garde le 16 si il est bien régaler sa marchera bien et par la suite achete un de 19 avec boite de gicleur 
    19 en "origine" sa va pas un peu consommé ?
  • Et donc 13*53 de transmi avec un pot c'est bien?
  • Nn tu va pas consommer si il est bien régler sa marche bien moi.j ai sa et je fait 100 km avec 1plein de 7l
  • Et oui 13*53 ou tu peut mettre un pignon de 14 ou de 12 en fonction de ceux que tu préfère 
  • Sherco22 a dit :
    Nn tu va pas consommer si il est bien régler sa marche bien moi.j ai sa et je fait 100 km avec 1plein de 7l
    Tu te rend compte 100km au plein 🥺 avec mon carbu de 16 un kit 50 et une transmi je faisait 80kmh et plus de 160 km 
  • Avec mon carbu de 16 je fesait pas 160km ptdr
  • Ok bah je vais prendre un pignon de 13 une couronne de 53 et un carbu de 17,5 et un pot
  • Moi j aurait garder le carbu de 16
    Avec un 17.5 la est minime difference 
    Djé57
  • Du coup tu pense que je peux taper les combien ?
  • Hugo43 a dit :
    Du coup tu pense que je peux taper les combien ?
    Le max en origine avec pot 85-90km/h (gps) sur du plat.
  • Sherco22 a dit :
    Et oui 13*53 ou tu peut mettre un pignon de 14 ou de 12 en fonction de ceux que tu préfère 
    Un pignon de 14 et une couronne de 53 sur de l'origine ta moto avancera jamais et elle passera même pas la 5 , met du 11 ou 12 tu aura de la patate et de la vitesse mais oublie le 14 et le 13 a mois que tu veuilles que de la pointe et pas  d'accel
    Insta : guilhem_tyr
  •  jsuis en 14*53 et c'est impecc je galère pas a partir et je peut lever a l accel en tirant et j ai une bonne pointe
    14÷53=0,26
    13÷53=0.24
    Donc ceux qui veut dire que pour avoir.un.bon compromis  accel et pont il faut être autour de 0,25 si tu mais un pignon de 11 ou 12 tu tirera beaucoup trop court sa doit.donner 0,22 ou moins
  • Sherco22 a dit :
     jsuis en 14*53 et c'est impecc je galère pas a partir et je peut lever a l accel en tirant et j ai une bonne pointe
    14÷53=0,26
    13÷53=0.24
    Donc ceux qui veut dire que pour avoir.un.bon compromis  accel et pont il faut être autour de 0,25 si tu mais un pignon de 11 ou 12 tu tirera beaucoup trop court sa doit.donner 0,22 ou moins
    Lever a l'accel en 14/53 et en plus en origine j'aimerais bien voir sa 😂
    Insta : guilhem_tyr
  • 7 juil. modifié
    Sherco22 a dit :
     jsuis en 14*53 et c'est impecc je galère pas a partir et je peut lever a l accel en tirant et j ai une bonne pointe
    14÷53=0,26
    13÷53=0.24
    Donc ceux qui veut dire que pour avoir.un.bon compromis  accel et pont il faut être autour de 0,25 si tu mais un pignon de 11 ou 12 tu tirera beaucoup trop court sa doit.donner 0,22 ou moins
    Ton calcule est bon mais pas précis, utilise plutôt cette formule:
    Couronne ÷ pignon = ratio

    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*53 = 4,81           11*52 = 4,72          11*51 = 4,63          
    12*53 = 4,41           12*52 = 4,33          12*51 = 4,25        
    13*53 = 4,07           13*52 = 4,00          13*51 = 3,92         
    14*53 = 3,78           14*52 = 3,71          14*51 = 3,64          
    15*53 = 3,53           15*52 = 3,46          15*51 = 3,40           

    11*50 = 4,54           11*48 = 4,36
    12*50 = 4,16           12*48 = 4,00
    13*50 = 3,84           13*48 = 3,69
    14*50 = 3,57           14*48 = 3,42
    15*50 = 3,33           15*48 = 3,20


    En 14*53 ça se lève, mais vla comment il faut tiré sur le guidon et l'embrayage
  • Salut heuuu j'ai pas trop suivi votre discutions mais je suis en origine avec carbu polini 17.5 pot conti 50/70 passage haut au régime en transmis 14/53, je vais peut être redescendre en pignon de 13 mais la je tape des pointes à 110 compteur moto et j'ai tout le temps de la patate un ça galère pas 👌🏼
  • Ba oui faut tirer mais après débute wheel alors je tire comme un ouff et voila 
    Mais c'est etait pour dire aussi que 13*53 ou 14*53 c'est est le top c'est est mieux que un pigon de 11 ou 12 quoi avec le 11 ou 12 tu tirera super court mais tu aura de l accel mais perso c'est est pas un bon choix j avais essayer avec le pignon de 11 sur couronne 53 ba jpeut te dire que c'est est de la merde
  • Evan_txr a dit :
    Salut heuuu j'ai pas trop suivi votre discutions mais je suis en origine avec carbu polini 17.5 pot conti 50/70 passage haut au régime en transmis 14/53, je vais peut être redescendre en pignon de 13 mais la je tape des pointes à 110 compteur moto et j'ai tout le temps de la patate un ça galère pas 👌🏼
    Oui apres 110 ptetre pas mais 85 ou 90 oui
  • Ba ouai franchement un pignon de 13 sa doit être parfais en origine comme ça en pot haut régime ta encore plus rapidement toute la pâte et tu va vite quand même,
    Et ba moi en 14/53 franchement même l'accel sa passe crème et en pointe ouai je tape 110 donc ptt 95 en vrai 🤷🏽‍♂️après ouai j'ai un pot haut régime et un carbu 17.5 polini
    Donc ça change beaucoup comparer à l'origine
  • J ai carbu de 19 et pot je fait du 80/85kmh reel
  • Evan_txr a dit :
    Ba ouai franchement un pignon de 13 sa doit être parfais en origine comme ça en pot haut régime ta encore plus rapidement toute la pâte et tu va vite quand même,
    Et ba moi en 14/53 franchement même l'accel sa passe crème et en pointe ouai je tape 110 donc ptt 95 en vrai 🤷🏽‍♂️après ouai j'ai un pot haut régime et un carbu 17.5 polini
    Donc ça change beaucoup comparer à l'origine
    Ouai je voulais partir sur un carbu 17,5 Polini ou dellorto et un pot voca mais après la transmission du coup JSP 
  • Moi perso jte dit garde ton carbu de 16 règle le bien deja et pour la transmi achete une couronne de 53 et apres tu prend un pignon de 13 un de 14 plus ton origine qui doit être de 11 
    Djé57Hugo43H
  • Sinon pr la transi ouai fait du 13/53 et si tu veux allez unpeu plus vite et tu trouve que ta assez d'acvel prend du 14 et pr ton carbu si tu veux pas mettre bcp ouai garde ton origine mais sinon pour 100 neuf ta un bon carbu et des gicleurs ou 60€ d'occas unpeu pres
  • J'ai un pote qui a une derbi drd xtreme il a juste un pot voca 50/70 passage haut et il a régler son carbu puis il a une transmi 14/53 sa moto elle a une ptn de patate or de l'origine
    Hugo43H
  • Il fait du 110 aussi compteur moto
  • Sherco22 a dit :
    Moi perso jte dit garde ton carbu de 16 règle le bien deja et pour la transmi achete une couronne de 53 et apres tu prend un pignon de 13 un de 14 plus ton origine qui doit être de 11 
    dac bah merci beaucoup
  • Evan_txr a dit :
    J'ai un pote qui a une derbi drd xtreme il a juste un pot voca 50/70 passage haut et il a régler son carbu puis il a une transmi 14/53 sa moto elle a une ptn de patate or de l'origine
    juste avec un voca et un carbu et une bonne transmi?
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