Probleme de liquide de refroidissement qui rentre dans mon bas moteur

Probleme de liquide de refroidissement qui rentre dans mon bas moteur

Bonjours 
je suis en possession d'une xp6 50 cc 
J'ai un soucis avec ma Brêle suite à mon changement des joint haut moteur(Joint embase inclu)impossible de démaré donc j'enlève mon pot d'échapement et la remplis de liquide de refroidissement  donc je refait la meme opération je tombe le moteur je dépose le haut moteur je le mais à la verticale toute une nuit pour que le liquide dans le bas moteur sorte est je remet le moteur mais  cette fois cu je change de cullase est elle demare ducoup je part faire un tours  est grosse grosse fumé blanche est ma moto fesais des gros pet assez fort donc je suppose que c'est un détonation dans le cylindre du au liquide qui fait ce gros pet 
Donc voici mon problème donc si vous pouvez maider je suis preneur 
J'espère metre bien exprimer bonne soirée à vous 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Soit ta culasse est déformer (très rare), soit tes joints de culasse sont mal mis.


    Moi je badigeonne une fine couche de pâte a joint (noir) sur tout les joints torique de la culasse (plot, goujons et culasse).
    Ça permet que les joints colle partiellement, donc évite de bouger lors du montage de la culasse et ça permet une étanchéité a coup sur.

    PS: J'ai eu une mauvaise aventure avec les joints torique de goujons de mon anciens kit 70, du coup maintenant je procède comme ça à chaque fois.

Réponses

  • D'accord 
    Car moi javais mis un petit de graisse sur mon joint pour qu'il tienne donc je pense que c'est aussi la cause 
    Mais j'essayerais de metre de la pâte à joint je te dirais si sa marche 
    Merci pour ton aide 
  • Je me demande aussi si sa pouvais venir de la pompe à eau car je sais pas si sa peut rentre dans la le vilo à cause dun joint spi de mort donc si tu peux me dire ?
  • Mehdiz a dit :
    Je me demande aussi si sa pouvais venir de la pompe à eau car je sais pas si sa peut rentre dans la le vilo à cause dun joint spi de mort donc si tu peux me dire ?
    Si ça serait la pompe a eau, le liquide ce mélangerais avec l'huile de boite et ton huile de boite ce transformerais en mayonnaise.

    Sur les 2T les graissage moteur et séparer, l'huile de boite ne va pas dans la cylindre elle reste dans la bas moteur. C'est pour ça que sur les 2T on a une pompe a huile ou qu'on met de l'huile dans l’essence, afin que l'huile ce mélange a l’essence pour lubrifier le cylindre. Alors que sur 4T l'huile de boite sert également au graissage du cylindre (elle fait deux en un)

    Donc ça peux que venir de tes joints de culasse. Cependant si ton huile de boite c'est transformer en mayonnaise, dans cas il faudra changer également tes joints de ta pompe a eau en plus de la culasse.


    Mehdiz a dit :
    D'accord 
    Car moi javais mis un petit de graisse sur mon joint pour qu'il tienne donc je pense que c'est aussi la cause 
    Mais j'essayerais de mettre de la pâte à joint je te dirais si sa marche 
    Merci pour ton aide 
    Peut-être que la graisse que ta mis à fait glissé le joints quand ta mis la culasse en place.

    Met de la pâte à joints (noir) sur les joints torique de la culasse (plot, goujons et culasse), badigeonne une fine couche dessus (sur tout les joints de ta culasse) avant de les mettres.

    Moi c'est ce que je fait est depuis j'ai plus de problème. Pas de liquide qui entre dans le cylindre, pas de prise d'air, et mais goujon ne rouille plus.
  • Daccord bah merci pour ton aide en tout cas jessayerais tout sa quand je rentre chez moi bonne journée à toi
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.