Es bien d’enlever son filtre à air?

Es bien d’enlever son filtre à air?

Salut tout le monde, 
Alors voilà j’ai une rieju mrt trophy full origine de 2016. J’ai débrider ça boîte à air ( c’est la seule modif que j’ai faite ) dessus il y’a un carbu de 16 avec un gicleur de 112. J’ai entendu dire que si j’enlevais carrément mon filtre à air j’allais gagner en perf, je l’ai donc enlever et j’ai essayer à l’arrêt, elle semble monter dans les tours plus vite. Je me demandais si c’est dangereux pour le moteur ou quoi que ce soit de l’enlever. Niveaux perf qes que ça pourrais donner? 

Merci 

Réponses

  • Salut Il ne faudra pas que tu roule dans les chemins car il ne faut pas qu il y est de poussière ou cailloux qui rentre dans ton carbu sinon tu devra le changer car il sera mort 
  • C'est clairement une mauvaise idée de rouler sans filtre a air , et si tu veux gagner en perf il y a d'autre solution qui sont plus fiable comme changer son CDI ou mettre un pot de détente
  • Je te propose de mettre un cornet. c'est mieux que rouler avec une boite à air. Certe ca fait passer moins d'air que sans mais c'est largement suffisant. Oublie pas le réglage carbu après ca 
    Djé57
  • Sans boite a air ou cornet, tu peux oublié de roulé dans les chemins et littéralement oublié de roulé lorsqu'il pleut. Le mieux c'est effectivement que tu parte sur un cornet genre Stage6, Voca, Watts, Malossi (attention au diamètre et a la place que tu as).
    Couscous_arabeC
  • Sur de l'origine enlever sa boite a air , filtre a air ou mettre un cornet sa va servir a rien a pars a faire de la merde  😆 après c'est mon avis , débride plutot ton pot a la place d’enlever le filtre a air
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.