Brider un mvtdd sur am6

Brider un mvtdd sur am6

Bonjour, je cherche une solution pour brider un mvtdd, j'ai vue qu'on pouvait brider un mvt premium avec le fil bleu sur la masse, mais sur un mvtdd je ne sais pas, si vous aurez une solution. Merci d'avance..

Réponses

  • Salut,

    C'est que possible sur le premium
  • Et c'est possible d'ajouter le boîtier bcdi du premium ou quoi ? 
  • Oué par contre ton DD deviendra un Premium en gros le calage se fera au PMH
  • Mais du coup est ce que le mvt dd avec un diagramme de premium reste aussi performant ( car si sa ne change pas de perf sa sert à rien quoi )
  • mai 2022 modifié
    Startox a dit :
    Mais du coup est ce que le mvt dd avec un diagramme de premium reste aussi performant ( car si sa ne change pas de perf sa sert à rien quoi )
     Ça sert pour certaine personne,

    Dans le cas ou le CDI crame ou que tu achète un allumage MVT DD d'occasion ou il manque le CDI. Bha le CDI d'un MVT Premium pour dépanné ça fait le taf...
     (Le CDI du premium est moins chère que celui du DD)

    Ou alors c'est possible que ça soit comme ici pour bénéficier de la bride. Le CDI du MVT Premium dispose d'une bride (fil bleu), alors que celui du MVT DD n'en dispose pas.


    (Personnellement j'ai un MVT DD et avant j'avais un MVT Premium, et j'ai bien fait de pas le vendre ou jeter parce que fin d'année y'a le contrôle technique qui arrivé... Autrement dit la bride de mon ancien MVT Premium va me servir)

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Concernant juste la perf:

    Remplacer le CDI d'un MVT DD par celui d'un MVT Premium est effectivement contre productif. Je m'explique:
    • Le CDI du MVT Premium, c'est un CDI Analogiques a avance fixe, c'est a dire que l'étincelle se fera toujours a l'endroit ou l'allumage est calé, et elle sera toujours de la même intensité
    • Le CDI du MVT DD, c'est un CDI Digital a avance variable, c'est a dire que l'étincelle peut légèrement se déplacer soit avant ou après l'endroit ou l'allumage est calé (un auto-décalage selon le régime moteur en gros). Puis l'étincelle peut être plus intense une fois un certain régime dépassé.
    En gros le CDI du MVT DD est plus polyvalent que celui du MVT Premium. Donc techniquement le CDI du MVT DD est plus performant que celui du MVT Premium.

    (Ce qui explique en même temps la difference de prix entre les deux)



    Sinon en terme de perf, si c'est changer pour changer, autant partir sur un "Eprom" (pour le DD) ou "Digimax" (pour le Premium), qui en gros permettent d'avoir plusieurs courbes de calage (plusieurs réglage).
     => Un DD avec "Eprom" ou un Premium avec "Digimax", deviens en quelques sorte un PVL. Ou du moins un rival au PVL.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.