Problème compteur gilera suite changement de jantes !

Problème compteur gilera suite changement de jantes !

Bonjour,
Je me permet d'ouvrir une discussion pour pouvoir être aidé par certains connaisseurs.
Je vous explique, j'ai une Gilera RCR avec en jante arrière du 18p et à l'avant du 21p.
Part la suite j'ai mit des jante de Gilera SMT donc du 17p avant et arrière, et depuis mon compteur affiche n'importe quels vitesses (0-60-158-133-40...), donc si quelqu’un pourrait bien m'aider s'il vous plait !
Merci ! 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut vaticc,  je ne suis pas vraiment un expert mais pour tout ce qui est compteur j'ai déjà eu de bon problème 😂 je pense que c'est parce que ton compteur était configuré pour le diamètre de ton ancienne roue qui était plus grande, il faudrait que tu reconfigure ton compteur pour le diamètre de ta roue actuelle si tu peux le faire à partir de ton compteur sinon sa veut dire qu'il est configuré d'usine et j'en ai aucune idée comment faire à ce moment là ( peut-être voir dans un garage chez un mécanicien) , sinon moi j'ai acheté un compteur de vélo pour ma moto et franchement sa marche nickel.

    En espérant que cela ta aidé.
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Si c'est un compteur digital ,je sait pas si tu peut changer les paramètres ,par contre si tu as un compteur avec un entraîneur mécanique sur la roue avant , c'est pas le même pour une roue en 21 ou en 17 pouces .
  • Réponse ✓
    Vaticc a dit :
    Azenox a dit :