Fuite de liquide de refroidissement

Fuite de liquide de refroidissement

Bonjour,
J'ai serré le moteur de ma gilera rcr de 2016 il y à deux semaines 😬 , et je l'ai remplacé il y à deux jours.
J'ai fini de la remonter le soir et le matin, surprise 😮 : une grande flaque sous la moto. Il faut savoir que je n'avais pas encore mis d’essence et et que les gouttes était bleu verte comme le liquide de refroidissent liquide. J'ai encore re-regarder les tutos que j'avais vu sur le remplacement du cylindre et contrôlé que j'avais fait tout juste, et sauf peut-être avoir mis le joint de culasse à l'envers rien tout est juste!
( je précise que le joint je l'ai bien mis avec le trou sous l'arrivé du refroidissement liquide, mais peut-être qu'il a un sens ou j'ai vu qu'il a une tranchée peut-être celle-ci doit se trouver impérativement orienté vers le haut ou le bas...?)
...
J'ai bien regardé mon moteur et j'ai vu que si je secouais la durite de refroidissement liquide la fréquence des gouttes s'accentuait , je suis donc sûr qu'il y a une fuite a ce niveau là mais je pense que ce n'est pas la seule car  de l'autre côté du moteur c'est mouillé aussi...
Ce matin mon père avance une théorie comme quoi étant donné que le moteur est plein d'air le liquide ne peut pas entrer a moin que l'air sors... donc je vais voir si je peux ouvrir la durite, en l'orientant vers le haut pour faire sortir l'air.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance pour vos réponses avisée,
Norbu Michel

Réponses

  • Commence à chercher par où sort le liquide, est ce que c’est pas la culasse ? C’est donc un joint mal monté, ou est ce que c’est par une durite du radiateur mal branché ? Tu parle de quel joint quand tu parle de mal remonté ? Le joint d’embase(collé entre le haut et bas moteur) ou un joint de culasse ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.