Quelle gicleur mettre pour débrider ça boîte à air.

Quelle gicleur mettre pour débrider ça boîte à air.

Bonjour, j’ai une rieju mrt trophy complètement d’origine et brider donc carbu de 16, pot d’origine, tout ça tout ça. Pour lui faire gagner en puissance j’ai débrider ça boîte a air ( j’ai enlever le capuchon ). J’ai entendu dire qu’il fallait changer de gicleur pour cette opération, j’ai donc démonter mon carbu de 16 Dell et j’ai vus que il y avais un gicleur de 112 à l’intérieur, c’est pas un peu gros? Si oui quelle gicleur dois-je mettre? À quelle performance dois-je m’attendre?  

J’ai entendu dire qu’on pouvais aussi débrider son CDI d’origine sans avoir à en acheter un autre, comment faire? Es dangereux pour le moteur? Niveau perf qes que ca donne? 

Si vous avez d’autres astuces à me donner pour gagner en perf je suis preneur, je dois la garder d’origine ( donc pas de nouveaux pot etc ) 

Merci beaucoup 

Réponses

  • Salut, alors ta rieju tu l’as acheté neuve ou à quelqu’un ? Et pour le cdi tout dépend de quel année est ta moto
  • D’occasion et elle est de 2016
  • Si tu l’as acheté neuve c’est normal qu’elle a un gicleur de 112, même si c’est plutôt rare je doit l’avouer.. 
    donc si tu viens juste de débrider ta BAA augmente ton gicleur de 6 à 8 point, essaye les deux en essayent d’abord par le plus gros, redit moi les symptômes après ça 
  • D’accord, c’est possible que tu demandes à l’ancien proprio si il a changé de gicleur ? Et 2016 tu ne devrais pas avoir de bride cdi normalement
  • Ok merci les gars 
  • La je prends 60 Max sur du plats donc je sais pas trop si c’est le max que je puisse atteindre avec juste la baa débrider ou si peux prendre un peu plus de puissance 
  • Oui tu prendras pas vraiment + avec seulement la BAA débrider.. tu pourras prendre 80 si tu débride ton pot d’origine avec un bon réglage 
  • Et tu as augmenté ton gicleur ? 
  • Non pas encore j’en ai pas en réserve il va falloir que j’en achète 
  • Je vais en acheter de 110 à 120 je pense 
  • Ok évite de rouler si tu as pas encore changer le gicleur, tu as des risques de serrage 
  • Bon j’ai déja rouler plusieurs fois avec et elle tourne plus tôt bien avec le gicleur de 112, j’ai fais un petit réglage carbu donc ça a l’air pas trop mal mais je vais quand même en racheter 
  • Tape une pointe et en 6eme tu débraille et tu coupe le contacte, sans donner de coup d’accélérateur et quand tu seras à l’arrêt regarde ta bougie, et dit moi la couleur qu’elle aura 
  • J’ai changer la bougie il y’a moin de 3 mois, ça fais toujours le même effet ou il faut attendre qu’elle sois un peu plus vieille 
  • Elle est de quel couleur ?? Ou envoie moi une photo une fois que t’auras fais se que je t’ai dit 
  • Ok je te fais ça 
  • Il faut bien que tu fasses toutes les étapes que je t’ai mit la haut, la moto bien chaude évidemment.. sinon ça marchera pas 
  • Mélange un peu trop riche je pense, je préfère ça plutôt que ça sois pauvre et que ça serre 
  • Mais tu n’as pas donné de coup d’accélérateur entre 2 ? ni donné un coup de kick ? 
    C’est bizar que tu sois trop riche en débrident la BAA.. 
    La moto galère un peu à avance en 1 ?? Et elle broute ou pas du tout ?
  • Non, j’ai fais une pointe en 6 ieme j’ai débrayer j’ai couper le contacte et je l’ai laisser rouler jusqu’à l’arrêt, après j’ai démonter la bougie et je l’ai prise en photo directe 
  • Je ne trouve pas qu’elle broute, en 1;2;3 elle accélère fort mais après elle a un peu de mal à la 4;5;6
  • Bah si elle ne broute pas et galère c’est que ça marche correctement, tu peux toujours essayer dautre gicleur +gros ou +petit voir la différence, ça marchera peut être mieux 
    tu me redis si tu as des gicleur je t’aiderais 
  • Ok merci beaucoup en tout cas 
    Delano
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.