Quel sont les étapes pour monter un 80 airsal

Quel sont les étapes pour monter un 80 airsal

bonjour, je voudrais savoir toute les étapes pour monter un kit 80 airsal je vais monter ce kit cet été et je préfère le faire moi même sur ma rieju mrt je vais mettre -80 airsal - vilo brk piste - bac top perf -pipe d'admission - carbu pwk -embrayage top perf - pot voca 70/80 (pour le couple) - filtre à air watts  - roulement complet et joint spy moteur - retirer la pompe a huile...  allumage d'origine peut etre un mvt dd- kit chaine-  donc est-ce que c'est plutot dur de faire ca soi même sans expérience? après je suis bien renseigné mais niveau cylindre je sais qu'il faut prendre le jeu a la coupe du segment mettre les joints serrer à la clé dynamo ect.. mais j'ai peur pour le montage de le foirer surtout au niveau carter carbu ect après avec internet y'a tellment de possibilité ducoup si quelqu'un pourrait me dire toute les étapes sans les explication ca serait vraiment sympa merci. 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Clavette décalé je vois pas par contre une clavette c'est simple c'est quand tu as un axe n'importe le quel, disons celui de ton vilebrequin, et que tu veux y fixer un pignon par ex et bien pour éviter que le pignon tourne autour de l'axe et qu'il tourne bien avec ce même axe tu fait une encoche comune c'est à dire une entaille dans l'axe le long de l'axe et à l'interieur du pignon qui coincident ensemble et tu y fait rentrer un petit bout de métal pour les lier.. Dur à expliquer mais en vidéo tu devrais pas t'y perdre

Réponses

  • Oulala tu te lance fort dedans sans trop d'experience.. C'est pas à conseiller mais disons que de toute manière tu vas le faire alors autant t'aider.. 
    1 retirer son bloc du châssis 
    2 le nettoyer à l'essence (plus de merde nul part) et retirer pipe admi etc 
    3 demontage Carter côté embrayage, embro puis kick puis pignon de vilo etc (attention bille et axe d'embrayage) 
    4 demontage allumage (étape 3 et 4 peuvent se faire dans l'ordre de ton choix) pour démonter ton allumage ta besoin d'un bloc piston et d'un arrache volant de la taille de ton volant magnétique 
    5 retirer demareur électrique et tout autre éléments ne servant plus 
    6 sortir son haut moteur 
    7 dévisser les vis de tes carters et tapoter au Maillet pour les ddecoler (soit minutieux et n'oublie pas de repérer la place de chaque vis chaque rondelle etc prend le plus de photo possibles et regarde le plus de tuto) 
    8 ta boîte de vitesse sort, tu met ta boîte ton barillet ta masselote et tes axes de côté etc tu te demerde pour faire sortir ton vilo
    9 tu nettoye tout tes plans de joints etc tu passes tes carters à l'essence et à la souflette 
    10 tu place ton roulement dans ton Carter en le faisant chauffer et en le tapant à la douille 50 mm sur la bague EXTÉRIEURE du roulement
    11 pareil pour l'autre Carter 
    12 tu place ton vilo dans un des carters avec le roulement 
    13tu replace ta boîte et tout le tralala dans le Carter de droite ( ou de gauche chaqun son truc) tu t'assure que tout est bien monté tu continue à prendre des photos, et tu fait claquer chaque vitesse tu doit être parfaitement sur !! 
    14 tu met la pâte à joint sur ton plan de joint 
    15 tu referme et tu tappote au Maillet 
    16 tu centre ton vilebrequin en regardant par l'endroit du cylindre il faut que les soies soit au même endroit à chaque côté des carters.. 
    17 tu fait tout tourner pour voir si aucun pb.. 
    18 tu remonte côté embrayage kick etc 
    19 côté allumage 
    20 cylindre piston à monter et c'est fini 
    ATTENTION  jamais taper au marteau, on a tous ce gros marteau Brutus à la maison tu l'utilise pas ! Tout au Maillet, avec de l'huile sur toutes les pièces pour les monter, si sa force trop ve'st que t'es entrain de mal monter tape pas comme un sourd et fait attzntion à tes carters etc, en dernier recours pose tout ton bordel prend des photos et refait un post on te répondra 
  • C'était les étapes du montage après évidement tu prend tes jeux à la Coupe tu regarde si ton cylindre est bien ebavuré etc tu regarde ton squish et tu règle ton carbu dans les règles de l'art.. 
  • Antoine_knot a dit :
    C'était les étapes du montage après évidement tu prend tes jeux à la Coupe tu regarde si ton cylindre est bien ebavuré etc tu regarde ton squish et tu règle ton carbu dans les règles de l'art.. 
    Merci beaucoup pour les réponse je vais prendre en considération tous ce que tu m'as expliqué ca me rassure je penses me débrouiller je vais mettre un peu de temps mais c'est toujours mieux que de payer 200 euros de main d'œuvre il y'a pas mal d'étape quand même merci de m'avoir expliqué le taux de compression c'est obliger ? On m'a dit que c'était que sur les gros cylindre qu'il fallait le prendre 
  • titoine3 a dit :
    Antoine_knot a dit :
    C'était les étapes du montage après évidement tu prend tes jeux à la Coupe tu regarde si ton cylindre est bien ebavuré etc tu regarde ton squish et tu règle ton carbu dans les règles de l'art.. 
    Merci beaucoup pour les réponse je vais prendre en considération tous ce que tu m'as expliqué ca me rassure je penses me débrouiller je vais mettre un peu de temps mais c'est toujours mieux que de payer 200 euros de main d'œuvre il y'a pas mal d'étape quand même merci de m'avoir expliqué le taux de compression c'est obliger ? On m'a dit que c'était que sur les gros cylindre qu'il fallait le prendre 
    Boh le taux de compression tkt pas qu'il sera la avec ton kit et pour être honnête avec toi j'ai jamais vu qqun le prendre à part sur une Subaru au garage d'a côté de chez moi 🥴 donc bon, par contre encore une fois pense bien à te renseigner à regarder des vidéos montge démontage bas moteur, monte tout avec de l'huile de boîte graisse tout bien comme il faut et prend des photos !! J'te jure ça aide à savoir où était tel ou tel machin parce-que ta vite fait de perdre la tête avec toutes ces pièces 
  • Antoine_knot a dit :
    titoine3 a dit :
    Antoine_knot a dit :
    C'était les étapes du montage après évidement tu prend tes jeux à la Coupe tu regarde si ton cylindre est bien ebavuré etc tu regarde ton squish et tu règle ton carbu dans les règles de l'art.. 
    Merci beaucoup pour les réponse je vais prendre en considération tous ce que tu m'as expliqué ca me rassure je penses me débrouiller je vais mettre un peu de temps mais c'est toujours mieux que de payer 200 euros de main d'œuvre il y'a pas mal d'étape quand même merci de m'avoir expliqué le taux de compression c'est obliger ? On m'a dit que c'était que sur les gros cylindre qu'il fallait le prendre 
    Boh le taux de compression tkt pas qu'il sera la avec ton kit et pour être honnête avec toi j'ai jamais vu qqun le prendre à part sur une Subaru au garage d'a côté de chez moi 🥴 donc bon, par contre encore une fois pense bien à te renseigner à regarder des vidéos montge démontage bas moteur, monte tout avec de l'huile de boîte graisse tout bien comme il faut et prend des photos !! J'te jure ça aide à savoir où était tel ou tel machin parce-que ta vite fait de perdre la tête avec toutes ces pièces 
    Oui je vais faire attention à ça les photos  je vais en prendre c'est indispensable et je vais surtout me renseigner mais c'est quoi les clavette décaler et tout j'ai jamais compris faut la changer ? 
  • Antoine_knot a dit :
    Clavette décalé je vois pas par contre une clavette c'est simple c'est quand tu as un axe n'importe le quel, disons celui de ton vilebrequin, et que tu veux y fixer un pignon par ex et bien pour éviter que le pignon tourne autour de l'axe et qu'il tourne bien avec ce même axe tu fait une encoche comune c'est à dire une entaille dans l'axe le long de l'axe et à l'interieur du pignon qui coincident ensemble et tu y fait rentrer un petit bout de métal pour les lier.. Dur à expliquer mais en vidéo tu devrais pas t'y perdre
    D'accord merci de la précision et j'ai encore une dernière question sur un 80 airsal faut-il l'aligner au carter ? Et préparer l'admission ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.