Quel sont les étapes pour monter un 80 airsal
Quel sont les étapes pour monter un 80 airsal
bonjour, je voudrais savoir toute les étapes pour monter un kit 80 airsal je vais monter ce kit cet été et je préfère le faire moi même sur ma rieju mrt je vais mettre -80 airsal - vilo brk piste - bac top perf -pipe d'admission - carbu pwk -embrayage top perf - pot voca 70/80 (pour le couple) - filtre à air watts - roulement complet et joint spy moteur - retirer la pompe a huile... allumage d'origine peut etre un mvt dd- kit chaine- donc est-ce que c'est plutot dur de faire ca soi même sans expérience? après je suis bien renseigné mais niveau cylindre je sais qu'il faut prendre le jeu a la coupe du segment mettre les joints serrer à la clé dynamo ect.. mais j'ai peur pour le montage de le foirer surtout au niveau carter carbu ect après avec internet y'a tellment de possibilité ducoup si quelqu'un pourrait me dire toute les étapes sans les explication ca serait vraiment sympa merci.
Meilleure réponse
-
Clavette décalé je vois pas par contre une clavette c'est simple c'est quand tu as un axe n'importe le quel, disons celui de ton vilebrequin, et que tu veux y fixer un pignon par ex et bien pour éviter que le pignon tourne autour de l'axe et qu'il tourne bien avec ce même axe tu fait une encoche comune c'est à dire une entaille dans l'axe le long de l'axe et à l'interieur du pignon qui coincident ensemble et tu y fait rentrer un petit bout de métal pour les lier.. Dur à expliquer mais en vidéo tu devrais pas t'y perdre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
1 retirer son bloc du châssis
2 le nettoyer à l'essence (plus de merde nul part) et retirer pipe admi etc
3 demontage Carter côté embrayage, embro puis kick puis pignon de vilo etc (attention bille et axe d'embrayage)
4 demontage allumage (étape 3 et 4 peuvent se faire dans l'ordre de ton choix) pour démonter ton allumage ta besoin d'un bloc piston et d'un arrache volant de la taille de ton volant magnétique
5 retirer demareur électrique et tout autre éléments ne servant plus
6 sortir son haut moteur
7 dévisser les vis de tes carters et tapoter au Maillet pour les ddecoler (soit minutieux et n'oublie pas de repérer la place de chaque vis chaque rondelle etc prend le plus de photo possibles et regarde le plus de tuto)
8 ta boîte de vitesse sort, tu met ta boîte ton barillet ta masselote et tes axes de côté etc tu te demerde pour faire sortir ton vilo
9 tu nettoye tout tes plans de joints etc tu passes tes carters à l'essence et à la souflette
10 tu place ton roulement dans ton Carter en le faisant chauffer et en le tapant à la douille 50 mm sur la bague EXTÉRIEURE du roulement
11 pareil pour l'autre Carter
12 tu place ton vilo dans un des carters avec le roulement
13tu replace ta boîte et tout le tralala dans le Carter de droite ( ou de gauche chaqun son truc) tu t'assure que tout est bien monté tu continue à prendre des photos, et tu fait claquer chaque vitesse tu doit être parfaitement sur !!
14 tu met la pâte à joint sur ton plan de joint
15 tu referme et tu tappote au Maillet
16 tu centre ton vilebrequin en regardant par l'endroit du cylindre il faut que les soies soit au même endroit à chaque côté des carters..
17 tu fait tout tourner pour voir si aucun pb..
18 tu remonte côté embrayage kick etc
19 côté allumage
20 cylindre piston à monter et c'est fini
ATTENTION jamais taper au marteau, on a tous ce gros marteau Brutus à la maison tu l'utilise pas ! Tout au Maillet, avec de l'huile sur toutes les pièces pour les monter, si sa force trop ve'st que t'es entrain de mal monter tape pas comme un sourd et fait attzntion à tes carters etc, en dernier recours pose tout ton bordel prend des photos et refait un post on te répondra