Tourner au mélange affichera-t-il sur mon compteur le voyant d'huile ?

Tourner au mélange affichera-t-il sur mon compteur le voyant d'huile ?

Bonjour à tous, je possède une Fantic 50cc qui tourne avec la pompe à huile, sauf que celle-ci débite beaucoup trop et donc mon pot craché de l'huile de partout et ça sort même par les rivets, je compte donc tourner au mélange donc supprimer la pompe à huile et vidé mon réservoir d'huile, sauf que dans celui-ci se trouve un capteur pour afficher sur mon compteur le voyant d'huile quand il n'y en a plus, et je me demandais si tourner au mélange affichera forcément le voyant d'huile et si oui comment faire en sorte qu'il disparaisse ? (Sans enlever le réservoir d'huile). Toutes réponses sont les bienvenues merci d'avance.

Réponses

  • RafaelFantic a dit :
    Bonjour à tous, je possède une Fantic 50cc qui tourne avec la pompe à huile, sauf que celle-ci débite beaucoup trop et donc mon pot craché de l'huile de partout et ça sort même par les rivets, je compte donc tourner au mélange donc supprimer la pompe à huile et vidé mon réservoir d'huile, sauf que dans celui-ci se trouve un capteur pour afficher sur mon compteur le voyant d'huile quand il n'y en a plus, et je me demandais si tourner au mélange affichera forcément le voyant d'huile et si oui comment faire en sorte qu'il disparaisse ? (Sans enlever le réservoir d'huile). Toutes réponses sont les bienvenues merci d'avance.
    Salutations, d'abord ce n'est pas forcément ta pompe qui crache trop d'huile mais peux être simplement ton réglage carbu qui est à refaire, ensuite une pompe se règle quand même et malgré tout si tu souhaite vraiment l'enlever, c'est simple c'est un système de flotteur, quand tu as de l'huile il est en haut et quand t'en à plus il descend et fait contact sur une tige, il suffit donc de le démonter, de dégraisser et de le scotcher en haut sur la tige et tu referme le tout. Invisible et fonctionel
  • Antoine_knot a dit :
    RafaelFantic a dit :
    Bonjour à tous, je possède une Fantic 50cc qui tourne avec la pompe à huile, sauf que celle-ci débite beaucoup trop et donc mon pot craché de l'huile de partout et ça sort même par les rivets, je compte donc tourner au mélange donc supprimer la pompe à huile et vidé mon réservoir d'huile, sauf que dans celui-ci se trouve un capteur pour afficher sur mon compteur le voyant d'huile quand il n'y en a plus, et je me demandais si tourner au mélange affichera forcément le voyant d'huile et si oui comment faire en sorte qu'il disparaisse ? (Sans enlever le réservoir d'huile). Toutes réponses sont les bienvenues merci d'avance.
    Salutations, d'abord ce n'est pas forcément ta pompe qui crache trop d'huile mais peux être simplement ton réglage carbu qui est à refaire, ensuite une pompe se règle quand même et malgré tout si tu souhaite vraiment l'enlever, c'est simple c'est un système de flotteur, quand tu as de l'huile il est en haut et quand t'en à plus il descend et fait contact sur une tige, il suffit donc de le démonter, de dégraisser et de le scotcher en haut sur la tige et tu referme le tout. Invisible et fonctionel
    Je ne pense pas que ce soit le réglage carbu car il est plutôt bon, mais comment modifie-t-on le débit de la pompe à huile ? On m’a toujours dit que ce n’était pas possible ? Ahh super ! Merci dès que je reçois les pièces je fais ça et je vous tiens au courant 🙂
  • RafaelFantic a dit :
    Bonjour à tous, je possède une Fantic 50cc qui tourne avec la pompe à huile, sauf que celle-ci débite beaucoup trop et donc mon pot craché de l'huile de partout et ça sort même par les rivets, je compte donc tourner au mélange donc supprimer la pompe à huile et vidé mon réservoir d'huile, sauf que dans celui-ci se trouve un capteur pour afficher sur mon compteur le voyant d'huile quand il n'y en a plus, et je me demandais si tourner au mélange affichera forcément le voyant d'huile et si oui comment faire en sorte qu'il disparaisse ? (Sans enlever le réservoir d'huile). Toutes réponses sont les bienvenues merci d'avance.
    Si tu veux plus voir le voyant tu le debranche la où il y a un raccord et le tour est joué
  • C’est plus compliqué que ça j’y avais pensé mais les câbles partent dans une grosse gaine et j’avais pas envie de tout couper
  • Ah donc il n’y a pas de raccord où tu peuw le debrancher... dommage sur derbi c’est le cas... tu peux rien y faire si tu coupe pas mais de toute facon c’est pas
    genant c’est le
    voyant d’essence que tu devras regarder et pas l’huile
  • Toonere a dit :
    Ah donc il n’y a pas de raccord où tu peuw le debrancher... dommage sur derbi c’est le cas... tu peux rien y faire si tu coupe pas mais de toute facon c’est pas
    genant c’est le
    voyant d’essence que tu devras regarder et pas l’huile
    Oui oui bien sûr ce n’est pas gênant mais j’essaye de faire les choses au mieux ^^, je vais essayer la technique de Antoine et je vous tiens au courant
  • Cite nous sinon on voit pas
  • Toonere a dit :
    Cite nous sinon on voit pas
    D'accord je le ferai
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.