Problème surchauffe derbi

Problème surchauffe derbi

Bonjour après un serrage sur moteur euro4 origine j’ai décider de prendre un kit 50 top perf en fonte sauf que le problème c’est que même à l’arrêt le cylindre et la culasse surchauffe beaucoup ( 2 min de chauffe à l’arrêt et impossible de poser la main dessus ) j’ai préférer même pas essayer de rouler 

Réponses

  • Soit ta pompe a eau et HS, soit tu a mal fait ta purge.
  • Djé57 a dit :
    Soit ta pompe a eau et HS, soit tu a mal fait ta purge.
    Comment tu t’y prend pour faire une purge car pour moi elle est bien faite 
  • juin 2020 modifié
    Moi je suis en double radia, mais avant je prenais la durite du haut du radiateur, je mettais un entonnoir dedans et je versé mon liquide dedans, puis je pompai sur l'autre durite, je répète cette action jusqu’à ce que le radiateur ce mettait à fuir.
    Après je remettais la durite en place sur le radiateur, je remplissais mon vase et je pompai sur les durites tout en remettant le vase à niveau fur et a mesure que le liquide descendait.
    Une fois que le liquide ne descendait plus, j’allumais ma moto, je la laissé tourner deux trois minutes et je re-pompai encore sur les durites.
    Je laissais refroidir la moto, et une fois quel étais froide j'aller faire un petit tour de chauffe pour vérifier que mon radiateur chauffer, puis pour finir je rentré et je refaisais le niveau.

    Donc si ton radiateur ne chauffe pas mais que tu a bien fait ta purge, c'est ta pompe a eau qui est HS. Si ton radiateur chauffe mais que ton cylindre deviens bouillant après 1 ou 2mins au ralentis c'est peut-être parce que tu a une bulle d'air.
  • Djé57 a dit :
    Moi je suis en double radia, mais avant je prenais la durite du haut du radiateur, je mettais un entonnoir dedans et je versé mon liquide dedans, puis je pompai sur l'autre durite, je répète cette action jusqu’à ce que le radiateur ce mettait à fuir.
    Après je remettais la durite en place sur le radiateur, je remplissais mon vase et je pompai sur les durites tout en remettant le vase à niveau fur et a mesure que le liquide descendait.
    Une fois que le liquide ne descendait plus, j’allumais ma moto, je la laissé tourner deux trois minutes et je re-pompai encore sur les durites.
    Je laissais refroidir la moto, et une fois quel étais froide j'aller faire un petit tour de chauffe pour vérifier que mon radiateur chauffer, puis pour finir je rentré et je refaisais le niveau.

    Donc si ton radiateur ne chauffe pas mais que tu a bien fait ta purge, c'est ta pompe a eau qui est HS. Si ton radiateur chauffe mais que ton cylindre deviens bouillant après 1 ou 2mins au ralentis c'est peut-être parce que tu a une bulle d'air.
    J’ai fait la même technique mais toujours pareil et oui le radiateur chauffe bien beaucoup d’ailleurs 
  • C’est pas un soucis de radiateur alors mais de mauvais reglage, ta bougie est un bon indice de chauffe... si tu cherche reglage bougie sur internet tu trouveras ce qu’il te faut
    Djé57
  • Toonere a dit :
    C’est pas un soucis de radiateur alors mais de mauvais reglage, ta bougie est un bon indice de chauffe... si tu cherche reglage bougie sur internet tu trouveras ce qu’il te faut
    Je vais essayer demain mais je ne pense pas que la bougie joue sur la surchauffe 
  • Non elle ne joue pas sur la surchauffe mais elle permet de voir si le moteur surchauffe.

     Mais apres avoir rouler avec c’est normal de pas trop pouvoir toucher ton cylindre ou meme le carter d’embrayage, c’est dans les 50 degres si c’est pas plus
  • A savoir que ton carbu contribue également au refroidissement de ton moteur.
    Un manque d'essence (réglage trop pauvre) peut être à l'origine d'une surchauffe.
  • Djé57 a dit :
    A savoir que ton carbu contribue également au refroidissement de ton moteur.
    Un manque d'essence (réglage trop pauvre) peut être à l'origine d'une surchauffe.
    Je suis en carbu de 17,5 gicleur de 95 je compte essayer de passer sur un gicleur de 100 pour essayer 

    Aussi combien de joint de goujon faut il mettre ?car dans la pochette j’en avais 8 du coup j’ai mis 2 par goujon est ce que cela peut jouer ?

  • Adrien.D a dit :
    Djé57 a dit :
    A savoir que ton carbu contribue également au refroidissement de ton moteur.
    Un manque d'essence (réglage trop pauvre) peut être à l'origine d'une surchauffe.
    Je suis en carbu de 17,5 gicleur de 95 je compte essayer de passer sur un gicleur de 100 pour essayer 

    Aussi combien de joint de goujon faut il mettre ?car dans la pochette j’en avais 8 du coup j’ai mis 2 par goujon est ce que cela peut jouer ?

    Ca depend où tu as mis les joints, il ne faut pas les superposer les joints des goujons.


    Djé57
  • Ce qui est possible c’est que le joint de la culasse est mal mise et donc il y a du liquide qui part dans le cylindre, ce qui provoquerait de la fumée blanche en sortie de pot
  • Toonere a dit :
    Adrien.D a dit :
    Djé57 a dit :
    A savoir que ton carbu contribue également au refroidissement de ton moteur.
    Un manque d'essence (réglage trop pauvre) peut être à l'origine d'une surchauffe.
    Je suis en carbu de 17,5 gicleur de 95 je compte essayer de passer sur un gicleur de 100 pour essayer 

    Aussi combien de joint de goujon faut il mettre ?car dans la pochette j’en avais 8 du coup j’ai mis 2 par goujon est ce que cela peut jouer ?

    Ca depend où tu as mis les joints, il ne faut pas les superposer les joints des goujons.


    Bah j’ai mes goujons qui sortent du moteur le cylindre est poser dessus et entre le cylindre et la culasse j’ai mis mes joint de goujon 
  • 1- T’as le joint d’embase que tu pose entre le bas moteurs et le cylindre
    2- 4 joint toriques(rond) que tu mets autour des goujons. 
    3- certain haut moteur n’ont pas la
    meme culasse y en qui ont un couvre culasse et y en a qui ont juste la
    culasse direct mais il y a un joint torique plus grand qui se met au milieu aux extremité du trou où on met le piston 
    4 - un joint rond plus grand qui se pose à l’exterieur 
    5- des rondelles apres avoir posé la culasse quand les ecrous ne sont pas elargis

    Cependant ca depend de si tu as une sous culasse pour savoir si tu utilise les 8 petits joints
  • Si sont moteur a bien était monté, est-ce qu'il est possible que ça soit sont calorstat ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.