Problème Carbu sur Derbi drd xtrem 2015

Problème Carbu sur Derbi drd xtrem 2015

Salut à tous,

J'ai actuellement un problème de carburateur sur ma Derbi, à savoir qu'elle ne roule vraiment pas souvent et TOUT EST D'ORIGINE.

Voici mon problème, ma moto ne tient pas le ralenti et donc cale si je n'accélère pas, et il y a un temps de réaction entre la manette des gaz et la monté dans les tours.
je vous met une vidéo ici :

C'est un carburateur dellorto PHVA 17,5

j'ai déjà fait:
- démontage nettoyage et remontage du carburateur (le problème peut venir de la si j'ai mal remonter quelque chose, j'ai nettoyer à l'essence et avec un compresseur d'air)
- régler le ralenti et la vis de richesse (je ne vois pas de changement apparent au niveau de la latence quand je tourne la vis de richesse)
- j'ai checker le robinet d'essence qui fonctionne correctement.
- Pas de fuite d'air détectée, j'ai fait le teste avec un déodorant
- ma bougie fonctionne mais fait une étincelle jaune/orange mais pas bleu.

Potentielle piste:
- problème de flotteur du carbu (percer par exemple)
- problème de boiseau (mal remonté ou cassé)

Merci d'avance pour votre aide
Je vous tiendrais bien évidement au courant sur cette panne si certaines personnes ont la même chose que moi

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Petite maj

    il s'agissait bien d'une fuite d'air, elle se situe au niveau de la vis richesse. En lavant mon carbu avec un compresseur, je pense que j'ai du faire voler la rondelle et le joint qui est avec la vis de richesse.
    Pour vérifier cette théorie j'ai donc remis ma vis de richesse (SANS la rondelle et le joint que j'ai perdu) et j'ai mis mon doigt sur le trou de la vis de richesse. Je démarre, je stabilise l'accélération, j'ai plus de trou d'accélération. Mission accomplis.

    Je vais commander un joint et une rondelle prochainement.
    Puis je ferais le réglage carbu.

    Moral de l'histoire : FAITE ATTENTION QUAND VOUS NETTOYER VOS PIÈCES AVEC UN COMPRESSEUR !!!
    Malakoff68

Réponses

  • Petite maj

    J'ai testé le flotteur et il fonctionne correctement
    Concernant le boisseau je l'ai monté d'un cran mais ça n'a rien changé, je pense donc le remettre au milieu comme d'origine, et il fonctionne correctement dans le carbu

    J'ai donc peur que cela vienne soit:
    - d'une fuite d'air non détecter
    - joint de culasse mort
    - tout le haut moteur (piston, segment ...)

    j'hésite à l'emmener au garage 😕
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.