Problème réglage carbu et vitesse réduite

Problème réglage carbu et vitesse réduite

Bonjour, j’ai une derbi senda xtreme de 2013 avec kit 50 top perf, carbu dellorto 2, cornet watts et pot yasuni et transmission 15/53 mais depuis un certain temps j’ai quelques problèmes avec.

Il fut un temps ma moto dépassait les 100km/h avec cette configuration. J’ai voullu changer de boite a clapets, ce que j’ai fais mais finalement ce n’etait pas tres efficace donc j’ai décidé de remettre l’ancienne avec la configuration qu’elle avait avant mais depuis elle a une perte de puissance, elle ne monte plus qu’a 80-90km/h. L’embrayage était d’origine, j’ai cru que cela aurait pu être un élément du probleme donc je l’ai changer, cela a tout de meme changer un peu mais pas le probleme initiale donc j’aimerais savoir ce que pourrait être le probleme. Je pense peut être a l’antiparasite qui est d’origine ou le cdi ou tout simplement l’allumage, voila merci de me faire part de votre avis. 

PS : la bougie est un tout petit peu trop pauvre mais ce n’est pas le probleme car elle ne broute pas lors des accelerations.

Réponses

  • Sinon peut être le robinet à depression
  • Si le problème arrive petit à petit cela dépend de combien de km tu as si tu as fait 10000 c'est normal 😂 sinon un gicleurs encrassé peux te faire baisser un peux.. Si au contraire ça t'es arrivé pile après le changement de clapet je pencherais plus vers une prise d'air que tu as créé en bougeant les pièces vérifie d'abord avant de cramer tes sous 
    Malakoff68
  • Antoine_knot a dit :
    Si le problème arrive petit à petit cela dépend de combien de km tu as si tu as fait 10000 c'est normal 😂 sinon un gicleurs encrassé peux te faire baisser un peux.. Si au contraire ça t'es arrivé pile après le changement de clapet je pencherais plus vers une prise d'air que tu as créé en bougeant les pièces vérifie d'abord avant de cramer tes sous 
    Ouai c’est vrai c’est probable mais j’ai regardé boucher le cornet la ou il aurait pu fuir donc a mon avis ce n’est pas le soucis... j’ai fais peut de km environ 2000

    Merci de ta reponse 🙂
  • Toonere a dit :
    Antoine_knot a dit :
    Si le problème arrive petit à petit cela dépend de combien de km tu as si tu as fait 10000 c'est normal 😂 sinon un gicleurs encrassé peux te faire baisser un peux.. Si au contraire ça t'es arrivé pile après le changement de clapet je pencherais plus vers une prise d'air que tu as créé en bougeant les pièces vérifie d'abord avant de cramer tes sous 
    Ouai c’est vrai c’est probable mais j’ai regardé boucher le cornet la ou il aurait pu fuir donc a mon avis ce n’est pas le soucis... j’ai fais peut de km environ 2000

    Merci de ta reponse 🙂
    Avec 2000 km tu devrais pas avoir de problème de compression.. Je pense que tu à pus créer une prise d'air effectivement regarde si ta pipe d'admi est pas fendue, si tu à bien ton joint de pipe et de clapet et contrôle la gueule de tes clapets, si jamais ça persiste j'ai déjà vu des pertes de puissance à cause de fuites au pot mais je vois pas pk tu aurais une fuite si ta rien touché

  • Antoine_knot a dit :
    Toonere a dit :
    Antoine_knot a dit :
    Si le problème arrive petit à petit cela dépend de combien de km tu as si tu as fait 10000 c'est normal 😂 sinon un gicleurs encrassé peux te faire baisser un peux.. Si au contraire ça t'es arrivé pile après le changement de clapet je pencherais plus vers une prise d'air que tu as créé en bougeant les pièces vérifie d'abord avant de cramer tes sous 
    Ouai c’est vrai c’est probable mais j’ai regardé boucher le cornet la ou il aurait pu fuir donc a mon avis ce n’est pas le soucis... j’ai fais peut de km environ 2000

    Merci de ta reponse 🙂
    Avec 2000 km tu devrais pas avoir de problème de compression.. Je pense que tu à pus créer une prise d'air effectivement regarde si ta pipe d'admi est pas fendue, si tu à bien ton joint de pipe et de clapet et contrôle la gueule de tes clapets, si jamais ça persiste j'ai déjà vu des pertes de puissance à cause de fuites au pot mais je vois pas pk tu aurais une fuite si ta rien touché

    A cause d’une fuite au pot ? Je sais qu’il n y en a pas mais par contre il n’y a plis de laine  de roche dans la cartouche, donc peut être trop d’air qui sort du pot ? 
  • Toonere a dit :
    Antoine_knot a dit :
    Toonere a dit :
    Antoine_knot a dit :
    Si le problème arrive petit à petit cela dépend de combien de km tu as si tu as fait 10000 c'est normal 😂 sinon un gicleurs encrassé peux te faire baisser un peux.. Si au contraire ça t'es arrivé pile après le changement de clapet je pencherais plus vers une prise d'air que tu as créé en bougeant les pièces vérifie d'abord avant de cramer tes sous 
    Ouai c’est vrai c’est probable mais j’ai regardé boucher le cornet la ou il aurait pu fuir donc a mon avis ce n’est pas le soucis... j’ai fais peut de km environ 2000

    Merci de ta reponse 🙂
    Avec 2000 km tu devrais pas avoir de problème de compression.. Je pense que tu à pus créer une prise d'air effectivement regarde si ta pipe d'admi est pas fendue, si tu à bien ton joint de pipe et de clapet et contrôle la gueule de tes clapets, si jamais ça persiste j'ai déjà vu des pertes de puissance à cause de fuites au pot mais je vois pas pk tu aurais une fuite si ta rien touché

    A cause d’une fuite au pot ? Je sais qu’il n y en a pas mais par contre il n’y a plis de laine  de roche dans la cartouche, donc peut être trop d’air qui sort du pot ? 
    Sauf si tu as enlevé cette laine toi même ya pas de raison qu'elle ai disparue elle a pus juste se détériorer mais on s'en fout, jamais fait d'amorces ? 
  • Antoine_knot a dit :
    Toonere a dit :
    Antoine_knot a dit :
    Toonere a dit :
    Antoine_knot a dit :
    Si le problème arrive petit à petit cela dépend de combien de km tu as si tu as fait 10000 c'est normal 😂 sinon un gicleurs encrassé peux te faire baisser un peux.. Si au contraire ça t'es arrivé pile après le changement de clapet je pencherais plus vers une prise d'air que tu as créé en bougeant les pièces vérifie d'abord avant de cramer tes sous 
    Ouai c’est vrai c’est probable mais j’ai regardé boucher le cornet la ou il aurait pu fuir donc a mon avis ce n’est pas le soucis... j’ai fais peut de km environ 2000

    Merci de ta reponse 🙂
    Avec 2000 km tu devrais pas avoir de problème de compression.. Je pense que tu à pus créer une prise d'air effectivement regarde si ta pipe d'admi est pas fendue, si tu à bien ton joint de pipe et de clapet et contrôle la gueule de tes clapets, si jamais ça persiste j'ai déjà vu des pertes de puissance à cause de fuites au pot mais je vois pas pk tu aurais une fuite si ta rien touché

    A cause d’une fuite au pot ? Je sais qu’il n y en a pas mais par contre il n’y a plis de laine  de roche dans la cartouche, donc peut être trop d’air qui sort du pot ? 
    Sauf si tu as enlevé cette laine toi même ya pas de raison qu'elle ai disparue elle a pus juste se détériorer mais on s'en fout, jamais fait d'amorces ? 
    J’en ai mise une qui n’est pas tres efficace et qui crame vite mais j’en ai racheté, non jamais eu d’amorce avec ce haut moteur
  • Le robinet à depression est la cause je crois puisque lorsque je vide le carbu par un prise d’air sur la carbu, il se reremplit tout seul donc coule sans cesse
  • Toonere a dit :
    Le robinet à depression est la cause je crois puisque lorsque je vide le carbu par un prise d’air sur la carbu, il se reremplit tout seul donc coule sans cesse
    Effectivement le principe de dépression est plus trop la.. Mais je ne vois pas en quoi cela t'aurais empêché de gratter 10 kmh quand même.. Le principe du pointeau de carbu est que quand c'est plein ça Coupe l'arrivée dans la cuve de tt manière.. Regarde ta bougie voir si ya pas de pb si l'etincelle est assez forte que c'est pas détérioré , et d'ailleurs je te l'ai pas dit ça me paraissait évident mais ton filtre est il propre ? Un filtre à air à nu ça se nettoie très souvent hein du coup tu peux le plonger dans l'essence et tourner voir si c'etait crade, si ça l'est cherche pas ça vien de la 
  • Antoine_knot a dit :
    Toonere a dit :
    Le robinet à depression est la cause je crois puisque lorsque je vide le carbu par un prise d’air sur la carbu, il se reremplit tout seul donc coule sans cesse
    Effectivement le principe de dépression est plus trop la.. Mais je ne vois pas en quoi cela t'aurais empêché de gratter 10 kmh quand même.. Le principe du pointeau de carbu est que quand c'est plein ça Coupe l'arrivée dans la cuve de tt manière.. Regarde ta bougie voir si ya pas de pb si l'etincelle est assez forte que c'est pas détérioré , et d'ailleurs je te l'ai pas dit ça me paraissait évident mais ton filtre est il propre ? Un filtre à air à nu ça se nettoie très souvent hein du coup tu peux le plonger dans l'essence et tourner voir si c'etait crade, si ça l'est cherche pas ça vien de la 
    J’ai surement un probleme avec mon pointeau alors en plus de la depression puisqu’ils se remplit jusqu’en haut... j’allais tester une autre bougie que j’avais en stock mais malheureusement le bout est fixe donc je peux pas l’enlever... j’ai un cornet qui a pas mal d’huile sur le bas... 

    PS: hier j’etais parti pour voir des potes et ma moto a commencé à ralentir de plus en plus... c’etait mon frein arriere qui c’etait bloqué... ca peut être le probleme malgré quand meme la cuve qui se remplit trop... je n’ai pas de trop plein...
  • Toonere a dit :
    Antoine_knot a dit :
    Toonere a dit :
    Le robinet à depression est la cause je crois puisque lorsque je vide le carbu par un prise d’air sur la carbu, il se reremplit tout seul donc coule sans cesse
    Effectivement le principe de dépression est plus trop la.. Mais je ne vois pas en quoi cela t'aurais empêché de gratter 10 kmh quand même.. Le principe du pointeau de carbu est que quand c'est plein ça Coupe l'arrivée dans la cuve de tt manière.. Regarde ta bougie voir si ya pas de pb si l'etincelle est assez forte que c'est pas détérioré , et d'ailleurs je te l'ai pas dit ça me paraissait évident mais ton filtre est il propre ? Un filtre à air à nu ça se nettoie très souvent hein du coup tu peux le plonger dans l'essence et tourner voir si c'etait crade, si ça l'est cherche pas ça vien de la 
    J’ai surement un probleme avec mon pointeau alors en plus de la depression puisqu’ils se remplit jusqu’en haut... j’allais tester une autre bougie que j’avais en stock mais malheureusement le bout est fixe donc je peux pas l’enlever... j’ai un cornet qui a pas mal d’huile sur le bas... 

    PS: hier j’etais parti pour voir des potes et ma moto a commencé à ralentir de plus en plus... c’etait mon frein arriere qui c’etait bloqué... ca peut être le probleme malgré quand meme la cuve qui se remplit trop... je n’ai pas de trop plein...
    Mmh ton problème de cuve doit être réglé nettoye bien tout ton carbu, si ton Cornet à trop de dépôt d'huile il aspire plus d'air cherche pas ça vien de la, nettoye le à l'essence et revient nous dire si ça à marcher 
  • Antoine_knot a dit :
    Toonere a dit :
    Antoine_knot a dit :
    Toonere a dit :
    Le robinet à depression est la cause je crois puisque lorsque je vide le carbu par un prise d’air sur la carbu, il se reremplit tout seul donc coule sans cesse
    Effectivement le principe de dépression est plus trop la.. Mais je ne vois pas en quoi cela t'aurais empêché de gratter 10 kmh quand même.. Le principe du pointeau de carbu est que quand c'est plein ça Coupe l'arrivée dans la cuve de tt manière.. Regarde ta bougie voir si ya pas de pb si l'etincelle est assez forte que c'est pas détérioré , et d'ailleurs je te l'ai pas dit ça me paraissait évident mais ton filtre est il propre ? Un filtre à air à nu ça se nettoie très souvent hein du coup tu peux le plonger dans l'essence et tourner voir si c'etait crade, si ça l'est cherche pas ça vien de la 
    J’ai surement un probleme avec mon pointeau alors en plus de la depression puisqu’ils se remplit jusqu’en haut... j’allais tester une autre bougie que j’avais en stock mais malheureusement le bout est fixe donc je peux pas l’enlever... j’ai un cornet qui a pas mal d’huile sur le bas... 

    PS: hier j’etais parti pour voir des potes et ma moto a commencé à ralentir de plus en plus... c’etait mon frein arriere qui c’etait bloqué... ca peut être le probleme malgré quand meme la cuve qui se remplit trop... je n’ai pas de trop plein...
    Mmh ton problème de cuve doit être réglé nettoye bien tout ton carbu, si ton Cornet à trop de dépôt d'huile il aspire plus d'air cherche pas ça vien de la, nettoye le à l'essence et revient nous dire si ça à marcher 
    Antoine_knot a dit :
    Toonere a dit :
    Antoine_knot a dit :
    Toonere a dit :
    Le robinet à depression est la cause je crois puisque lorsque je vide le carbu par un prise d’air sur la carbu, il se reremplit tout seul donc coule sans cesse
    Effectivement le principe de dépression est plus trop la.. Mais je ne vois pas en quoi cela t'aurais empêché de gratter 10 kmh quand même.. Le principe du pointeau de carbu est que quand c'est plein ça Coupe l'arrivée dans la cuve de tt manière.. Regarde ta bougie voir si ya pas de pb si l'etincelle est assez forte que c'est pas détérioré , et d'ailleurs je te l'ai pas dit ça me paraissait évident mais ton filtre est il propre ? Un filtre à air à nu ça se nettoie très souvent hein du coup tu peux le plonger dans l'essence et tourner voir si c'etait crade, si ça l'est cherche pas ça vien de la 
    J’ai surement un probleme avec mon pointeau alors en plus de la depression puisqu’ils se remplit jusqu’en haut... j’allais tester une autre bougie que j’avais en stock mais malheureusement le bout est fixe donc je peux pas l’enlever... j’ai un cornet qui a pas mal d’huile sur le bas... 

    PS: hier j’etais parti pour voir des potes et ma moto a commencé à ralentir de plus en plus... c’etait mon frein arriere qui c’etait bloqué... ca peut être le probleme malgré quand meme la cuve qui se remplit trop... je n’ai pas de trop plein...
    Mmh ton problème de cuve doit être réglé nettoye bien tout ton carbu, si ton Cornet à trop de dépôt d'huile il aspire plus d'air cherche pas ça vien de la, nettoye le à l'essence et revient nous dire si ça à marcher 
    J’vais faire ca merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.