De quelle façon retirer la pompe à huile (Derbi EURO 3)
De quelle façon retirer la pompe à huile (Derbi EURO 3)
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Je m'occupe actuellement sur la moto d'un ami qui vient de serrer (serrage du à de l'usure je soupçonne car son piston avait 20 000km). J'ai vérifié le fonctionnement de sa pompe à eau en donnant un coup de kick et j'ai en même temps regardé si la turbine tournait et c'est le cas, donc je pense qu'elle fonctionne. Puis j'ai discuté avec mon ami en lui parlant que j'allais vérifier le fonctionnement de sa pompe à huile et il ma dit qu'il voulait passer au mélange comme ça si elle venait à casser il ne serrerait pas à cause d'un manque d'huile.
Du coup actuellement je me pose la question de comment je peux lui enlever sa pompe à huile, j'avais penser à tous simplement ne plus mettre d'huile dans le réservoir mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée
Je m'occupe actuellement sur la moto d'un ami qui vient de serrer (serrage du à de l'usure je soupçonne car son piston avait 20 000km). J'ai vérifié le fonctionnement de sa pompe à eau en donnant un coup de kick et j'ai en même temps regardé si la turbine tournait et c'est le cas, donc je pense qu'elle fonctionne. Puis j'ai discuté avec mon ami en lui parlant que j'allais vérifier le fonctionnement de sa pompe à huile et il ma dit qu'il voulait passer au mélange comme ça si elle venait à casser il ne serrerait pas à cause d'un manque d'huile.
Du coup actuellement je me pose la question de comment je peux lui enlever sa pompe à huile, j'avais penser à tous simplement ne plus mettre d'huile dans le réservoir mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Mais alors si tu pourrais toujours m'aider (d'ailleurs merci de ton aide) est-ce que tu serait comment je pourrais vérifier le fonctionnement de sa pompe à huile,
à ce que j'ai vue sur des forums il serait conseiller de mettre un peu d'essence avec le mélange d'huile déjà fais (2%) dans le réservoir puis débrancher la durite d'huile et voir si celle-ci coûle je ne sais pas si c'est vraiment la meilleur de solution
La plus simple consiste comme tu dit a simplement débrancher les durite de la pompe a huile et aussi reboucher l'entrée sur le carbu .
Tu peu laisser la pompe en place sans rien branché dessus .et le mieux est de mettre un câble d'accélérateur simple .
Au cas où tu voudrais quand même vérifier si elle fonctionne ,prépare un ou deux litre de mélange ,débranche et bouche la petite durite qui vas au carbu ,et tout en restant au ralenti ,actionne manuellement la pompe a huile au maximum et tu verra si l'huile coule ou pas .c'est la même manipulation pour réamorcer le circuit de la pompe a huile en cas fonctionnement a vide .
De plus tu as au niveau de la pompe une vis de purge qui te permet plus facilement de vider l'air qui serai dans le gros tuyau d'alimentation .ici c'est un modèle de moteur AM6 ,mais le principe est le même .
Le mieux mais pas obligatoire est de carrément retirer la pompe a huile ,mais tu devra mettre un couvercle pour pas avoir avoir une fuite d'huile moteur ,car normalement c'est la pompe qui fait l'étanchéité avec un petit joint torique ou papier suivant les modèle .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
mais la question je me pose tu ma dit "actionne manuellement la pompe a huile au maximum et tu verra si l'huile coule ou pas" cela veut dire que je dois pousser le truc entourrer sur la photo dans le sens de la flêche
Tu vois bien quand tu actionne la poignée ,le câble tire dessus 😉
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Excuser de moi poser peut être cette question qui peut parraitre bête, mais j'aurais pas envie de sérrer pour une bétise comme ça <span></span>
Et faire le niveau dans le vase d'expansion .
Si tu as un bouchon sur le radiateur ,remplir par la sans rien débrancher ,mais faire le niveau au vase d'expansion .
Tu peut aussi après ,compresser plusieurs fois de suite la durite qui sort de la pompe à eau pour être sûr de bien chasser l'air du circuit .
Lasser tourner un moment et refaire le niveau.
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .