Question sur mon piston - Page 4

Question sur mon piston - Page 4

124

Réponses

  • Pour le réglage carbu, difficile non mais chiant oui. Parce qu'il faut roulé démonté et remonté bougie et carbu jusqu’à trouvé le bon réglage.

    Pour le squish, sur un 50 top perf tu n'aura pas en faire, tu met le joint papier et basta.

    Pour le segment faut normalement toujours vérifier le jeu a la coupe, mais avec top perf normalement ta pas besoin.

    Pour la cage aiguille, celle d'origine d'AM6 et Derbi c'est:
    Diamètre intérieur: 12mm. - Diamètre extérieur: 15mm. - Largeur: 15mm.
    (12x15x15)
  • Ok merci énormément et une’ amorce peut pas venir d’une mauvaise combustion avec l’allumage ?ou un truc avec l’allumage 
  • Et pk je n’ai pas besoin de faire le squish genre pk sur le 50top noir on a pas besoin 
  • juin 2020 modifié
    Une amorce ou un serrage peut venir pour un tas de raisons, mais oui l’allumage peut en faire partie, si il est mal calé par exemple. Avec un allumage d'origine t'aura pas de problème de calage.

    Pour le squish, simplement parce que top perf la normalement déjà calculé. Et qu'il soit plus ou moins élever ou bas ça changera pas la perf (ou extrêmement peu) par rapport un cylindre hyper racing.
  • ok merci donc ducoup ca ne vien pas de mon allumage et je n'aurai pas de probleme? et pour la cage a aiguille celle la est bien?https://www.50factory.com/pieces-neuves/59938-cage-a-aiguilles-renforcee-12x15x15mm-malossi.html
  • Oui elle est très bien
  • Est-ce normal que le vilo a du jeu de droite à gauche
  • De gauche à droite oui, du moment qu'il en a pas de haut en bas tout va bien.
  • Après vérification j’ai remarqué que. La taille de mon carbu est 16 S grave
  • Pour un 50 top l'ideal serait un 17.5, un 16 passe sans problème.
  • J’ai fait 10km et nickel l’Aisne j’ai une question est-ce normal qu’en 5 et 6 la Moto à du Mal à accéléré 

  • Qu'est-ce que tu veux dire pas mal accélérer ? elle broute ou quelques chose de ce style ou elle a juste du mal a monté dans les tours ? 
  • Nan elle ne broute pas elle a juste du mal 
  • Et voici la couleur de ma Bougie après les 10 premiers km
  • Pour le contour enrichie un peu la vis de richesse

    Ta quoi comme kit chaine ? le problème peu venir de la
  • Pour le coup je c’est pas le faire mais si tu me dit de combien il faut tourner la vis de richesse et dans quelle sens nickel et je suis en 12-62
  • Ok, donc je pense pas que ça vienne de ton kit chaine. Car il est plutôt petit.

    Ta vis de richesse et de quel coté (coté pipe d'admission ou boite a air) ?
    Et elle est a combien de tour actuellement ?
  • Je vais aller voir mais après j’en pense qu’elle Galère car c’est les premiers km?
  • Parce que pour toi le réglage est trop pauvre ?
  • Je pense que c’est celle que j’ai entouré en rouge
  • Après je peux encore faire 10 km pour avoir la (vrai couleur de la bougie car là j’en pense qu’en faisant que 10 km on peut-être pas déterminer le réglage ?
  • Le top c'est de mettre un bouchon de substitu de plomb pour colorer la bougie, fait passer toutes tes vitesses jusqu'en 6 et roule bien, des que c'est chaud tu démonté ta bougie et tu regarde 
    Djé57
  • Merci mais j’ai pas ça chez moi au pire je roule encore 15 km et j’en regarde la bougie pour voir si le réglage est bien ?
  • juillet 2020 modifié
    Pour le réglage de ta vis de richesse d'air:

    PS: Faut le faire quand le moteur et chaud


    Sinon Antoine_Knot a raison ca serait plus simple, mais bon ce que tu peux faire c'est commence par faire ton réglage de richesse d'air (moteur chaud), puis fait encore une 15 voir 20ene de km en passant toute tes vitesses, puis a la fin tu regarde la couleurs de ta bougie (tu tape une petite pointe en fond de 6eme avant de t’arrêter pour regarder la couleurs).
  • D’accord donc je vais en six à 6000 tours minutes et je regarde après et puis si c’est pas bon je fais mon réglage mais d’après vous je suis trop pauvre?
  • si j’ai bien compris vu que ma vis de richesse est coté boîte à air Dans ces cas là si je vis j’enrichis et si je dévisse je l’appauvris c'est ca ?
  • Evanlefevre a dit :
    si j’ai bien compris vu que ma vis de richesse est coté boîte à air Dans ces cas là si je vis j’enrichis et si je dévisse je l’appauvris c'est ca ?
    C'est ça ! Si tu dévisse tu appauvris car tu fait entrer plus d'air. En gros une fois que tu trouve le régime maximum comme dans la vidéo, tu va resserrer d'1/8 la vis pour enrichir un tout petit peu.

    Petit infos, la vis de richesse joue sur la très bas régime et le ralentis.
    En gros des que tu relâche les gaz, c'est le gicleurs de ralentis qui prend le relai. C'est pour ça qu'il faut bien le réglé.

    Evanlefevre a dit :
    D’accord donc je vais en six à 6000 tours minutes et je regarde après et puis si c’est pas bon je fais mon réglage mais d’après vous je suis trop pauvre?
    C'est un peut trop tôt pour le dire et être sur, mais d'après la photo ton électrode et noir, donc plutôt riche au niveau du GP (c'est une bonne chose). Mais le contour est gris, pas encore colorer, c'est pour ça que je tes dis de bien faire ton réglage de vis de richesse.
  • Ok merci donc je vais aller faire  un tour  et après je regarde là bougies et si c’est pas bon je ferai bien mon réglage 
  • juillet 2020 modifié
    La faut que tu roule, regarder la couleurs de ta bougie et changer le gicleurs principal en fonction de la couleurs de ta bougie. Nous on pas t'en dire plus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.