Quel kit 86 pour bêta 50 et quoi installer par la suite

Quel kit 86 pour bêta 50 et quoi installer par la suite

Bonjour je me permet de vous poser une question car j’ai pu voir que sur ce site plein de passionnés sont present 
j’ai une bêta 50 cc modèle sport année 2016 tout origine juste débrider 
je compte mettre un kit 86 et un pot etc ( des avis sur cela aussi sera les bienvenus) je voulais savoir ce que je devais obligatoirement rajouter par la suite ( style carburateur , allumage , embrayage , bougie etc )
merci de votre aide !

Réponses

  • juin 2020 modifié
    Salut,

    Le 86 (top alu) envoie du lourd, il envoie entre 20 et 25ch sans préparation. Ça à rien avoir avec un origine débrider qui sort du 8-9ch.

    Sur ce genre de cylindre la seul chose que tu peux rajouté par la suite c'est l'allumage et encore la clavette de l'allumage d'origine va exploser très vite.
    Sur un 50 alu de gamme racing ou 70 fonte, oui tu peux encore faire sans les disques d'embrayage, le vilo et autre. Mais la avec un 86 tu peux pas, tu va avoir des problème de patinage, des problème de carburation et des problème de surchauffe et j'en passe. Sur du 86 ou même 70 hyper racing c'est soit tu prend tout les pieces soit tu prend rien...
  • Salut merci de ta réponse ,D’accord je m’en doutais qu’il fallais tout changer mais ducoup je t’avoue que j’y connais pas assez en type de pièce etc j’ai vu qu’en embrayage je mettrai un polini 5 disque , un carburateur 28 ( je crois avoir vu sa ) vilebrequin qui est compris avec le kit (44mm) et en pot j’avais penser à un arrow passage haut 
    lalummage je dois obligatoirement le changer ? J’ai vu que sa fais comme même 300 euros l’allumage 
    en tout cas merci si tu a le temps de me répondre !
  • juin 2020 modifié
    Tu peux laissé l'allumage d'origine, mais prévois une clavette de rechange au cas ou. Parce les clavettes d'allumage c'est plutôt fragile, elle apprécie pas les forte accélération.

    Oublie le pot arrow passage haut, c'est un pot pour kit 50/70... il sera pas du tout adapté le 86 




    Base toi la dessus: (Tu peux cliquer sur les nom en bleu/violet c'est des liens vers la pièces)

    _Pack cylindre et vilo+roulement : 86 Top alu ou 85 top Fonte
    _Disque d'embrayage: Most racing (5 disque)
    _Boite a clapet: Top perf V-force / Ou la V-force 3 85cr (mais faut préparé l'admission pour celle-la)
    _Pipe d'admission: MVT 24 à 30 ou Top perf 24 à 28
    _Carbu type PWK: 28 Sunworld ou 30 Sunworld / Le Stage6 R/T est pas mal aussi toujours en 28 ou 30 (Un carbu 28 c'est vraiment le minimum, l’idéal c'est le 30 et le best 32)
    _Pot: 80/90 Most (passage haut ou bas) / 80/90 BRK (passage haut ou bas) / L’idéal c'est le 80/90 KRM passage bas mais il est chère
    _Kit chaine: 14*52 ou 14*53 pour l'accélération et 15*52 ou 15*53 pour l'allonge (pointe)

  • Je partirais donc sur 
    - kit 86 alu ? ( fonte ou alu ? Je ne sais pas )
    -disque d’embrayage most racing comme tu me conseille 
    -Boîte à clapet top force sans préparation parceque déjà assez cher la prépa la 😂
    -pour le carbu si je prend le stage 6 en 32comme tu le conseille  je dois prendre la pipe d’admission top perf 24 a 28 ? 
    - ducoup en pot je partirais sur le most passage haut (je trouve sa moche passage bas et pas pratique pour les dos d’âne pris à 100 kmh😂)
    et pour la chaîne c’est noter 
    tu pense que avec cette config sa sera une moto qui pourrais durer si je l’entretien bien pas de risque de serrage avec toute ses pièce ? 
    Merci 
  • juin 2020 modifié
    Axel.S a dit :
    Je partirais donc sur 
    - kit 86 alu ? ( fonte ou alu ? Je ne sais pas )
    L'alu et plus performant que le fonte. Cependant avec le fonte tu pourra faire environs 2000km de plus avant de devoir changer ton piston/segmente.
    Moi je suis friand de perf donc je partirais sur l'alu (d'ou le fait que je suis en 80 mhr team et pas en 80 polini fonte 🙂).

    Axel.S a dit :
    -disque d’embrayage most racing comme tu me conseille 
    -Boîte à clapet top force sans préparation parceque déjà assez cher la prépa la 😂
    J'ai l'embrayage most racing sur ma derbi (c'est pas vraiment les mêmes), mais tkt il patinerons pas, il tiens bien.
    Pour la boite a clapet top perf V-Force sur AM6 stock, y'a pas mieux.

    Axel.S a dit :
    -pour le carbu si je prend le stage 6 en 32comme tu le conseille  je dois prendre la pipe d’admission top perf 24 a 28 ? 
    32 c'est plus que le top 86 top alu, mais ça consomme beaucoup, moi je partirais sur le 30... Pour le carbu de 30 ou 32 tu peux prendre la pipe MVT 30 a 34 ou alors si tu veux du résistant tu prend la Most en alu 30 a 34 (y'a plusieurs colori) (la most alu et pas donné)

    Axel.S a dit :
    - ducoup en pot je partirais sur le most passage haut (je trouve sa moche passage bas et pas pratique pour les dos d’âne pris à 100 kmh😂)
    dos d’âne a 100km/h je crois qu'il y a pas que le pot qui apprécie pas 😂

    Les passages bas donne généralement plus d’allonge, et les passages haut plus d'accélération. Après c'est aussi une question de gout.
    Perso je suis plus passage bas que haut, parce qu'avec les haut ma jambe prend trop chère (j'me crame a chaque fois 😆 ).

    Axel.S a dit :
    tu pense que avec cette config sa sera une moto qui pourrais durer si je l’entretien bien pas de risque de serrage avec toute ses pièce ? 
    Merci 
    Si tu fait bien le rodage, que ta un excellent réglage carbu, que tu laisse bien préchauffé avant de partir, que tu fait l'entretiens piston/segement et que tu tire pas dedans comme un sauvage sur 5km ça tiendra.

    Les plupart des gens serrer parce qu'ils font les cons sur la route (tape dedans a froid, fond des wheeling, reste a fond de balle pendant 15ans, ne font pas de pause pour laissé refroidir le moteur), font des réglage (carbu ou allumage) a la chie dedans ou parce qu'ils font pas l'entretien piston/segement.
    Axel.S
  • Carbu de 30 ou 32 pour un 86 top alu stock me semble quand même gros a pars si il compte faire du run , il faudrai plutôt s'orienter sur un 28 
  • 28 c'est le minimum (je les mis plus haut) après c'est a lui de voir 🙂
  • juin 2020 modifié
    Merci pour ta réponse complète sa fais plaisir de discuter avec des gens qui on déjà bosser sur des projets comme sa et qui savent comment sa marche 
    Ducoup je compte mettre le kit avec le nouveau vilebrequin  , nouveau pot , nouveau carbu , Nouvelle pipe d’admission , nouvel embrayage et nouveau clapet sous tes conseils 
    Petite question sur les pistons segments, je pourrais faire la révision chez mon garage bêta Yaura pas de problème avec sa ?(parceque je vais le monter à côté parceque lui ne monte pas les kit pot etc ) et combien sa vaut a changer les pistons et segments ducoup ?
    Et plus que *5 km j’espère 😂tu veux dire 5000 ? 
    Et pour le pot passage bas je trouve vrm pas beau mais le passage haut c’est comme même faisable de pas se bruler systématiquement ? 
    Merci si ta le temps de répondre à mes question en tout cas 🙏🙏💪

  • juin 2020 modifié
    Le kit 85 cc sa reviens au même que de passer sur du 70 cc parceque au final derrière faut acheter vilebrequin en plus ducoup autant passer sur du 85 ?
    merci de vos réponse 
  • juin 2020 modifié
    Axel.S a dit :
    Petite question sur les pistons segments, je pourrais faire la révision chez mon garage bêta Yaura pas de problème avec sa ?(parceque je vais le monter à côté parceque lui ne monte pas les kit pot etc ) et combien sa vaut a changer les pistons et segments ducoup ?
    Faut que tu vois ça directement avec lui, après changer un piston/segement c'est vraiment pas le plus dure. Pour les prix, le piston et segmente c'est entre 70 et 80€ selon la dimension et la marque, et les joints cylindre entre 10 et 15€, soit entre 80 et 95€.
    Dans un garage la main-d'œuvre est à 50€ de l'heure. Donc étant donner que les garagistes c'est des gros voleurs, la révision piston/segment sera a 200€ minimum, attend toi plus à du 250€.



    Axel.S a dit :
    Et plus que *5 km j’espère 😂tu veux dire 5000 ? 
    Et pour le pot passage bas je trouve vrm pas beau mais le passage haut c’est comme même faisable de pas se bruler systématiquement ? 
    Merci si ta le temps de répondre à mes question en tout cas 🙏🙏💪

    Personnellement moi je me brule toute le temps avec les passage haut, alors que d'autre je sais pas comment il font mais il se brule jamais ou très très rarement

    Ta pas compris ce que je voulais dire pour les 5km, je te re-explique et je te répond pour la durée de vie d'un piston/segement
    Djé57 a dit :
    Axel.S a dit :
    tu pense que avec cette config sa sera une moto qui pourrais durer si je l’entretien bien pas de risque de serrage avec toute ses pièce ? 
    Merci 
    Si tu fait bien le rodage, que ta un excellent réglage carbu, que tu laisse bien préchauffé avant de partir, que tu fait l'entretiens piston/segement et que tu tire pas dedans comme un sauvage sur 5km ça tiendra.
    Ce que je voulais dire c'est: Du moment que tu ne tire pas dans ta moto comme un sauvage sur 5km, ton moteur (ton 86) tiendra.
    Il faut faire des petites pointe, pas des pointe de 5-10mins.


    Pour le changement de piston (la durée de vie d'un piston) ça dépend de comment tu roule. L’idéal pour un cylindre alu hyper racing c'est entre 2500 et 3000km et si tes du genre à roule tranquille (a pas taper dedans souvent) tu peux aller jusqu’à maximum 3500-4000km.
    Alors que sur un cylindre fonte avec piston bi-segement l’idéal c'est dans les 8000km.

    PS: nos moteur de 50 (les kit de gamme hyper racing) sont pas équivalant à des moteurs de 125 YZ ou le piston faut le change tout les 12000-15000km. Sur un kit 50 top perf noir ça passe, mais au dessus ça commence à être tendu les 15000km.


    Axel.S a dit :
    Le kit 85 cc sa reviens au même que de passer sur du 70 cc parceque au final derrière faut acheter vilebrequin en plus ducoup autant passer sur du 85 ?
    merci de vos réponse 
    Au l'achat ça revient effectivement presque au même. Mais au niveau de la consommation c'est pas pareille, un 70 consommera moins qu'un 86. Plus c'est puissant, plus ça consomme. En gros sur le longterme le 70 hyper racing reviens moins chère que le 80 ou 86 hyper racing.
    Pour donné un exemple, le carbu minimum sur un 86 top alu c'est un 28, alors que sur un 70 de la même gamme "hyper racing" (disons 70 pro race) c'est un 24 minimum.

  • juin 2020 modifié
    D'accord je comprend mieux merci, j'ai juste pas envie de me retrouver avec un kit et de pas trouver un garage capable de me l'entretenir pour sa je demande

    Ducoup j'ai bien noter le reste des modif 
    Carbu 29 ou 24 si je passe sur un kit 70 
    disque embrayage most racing 
    pot most
    clapet top per force minarelli 
    Et le reste tout d’origine sa fais le boulot ? 

    Et donc si finalement je passe sur un kit 75cc tu me conseillerais le top rose ? J’ai vu qu’il est bien avec les modif que tu ma conseiller 

    Merci encore tu m'aide vraiment parceque je suis perdu avec toute ses pièces .



  • juin 2020 modifié
    En plus j’ai pu voir que si je met le kit 86 yaura plus de pompe à huile et je devrais faire le mélange ? 

    parceque je t’avoue je veux pas faire mon mélange je préfère laisser la pompe à huile malgré le risque mais je compte pas me balader avec mon bidon d’huile
     j’ai lu que sur un kit 70 cc sa passe jsp trop 
    mais 86 cc avec pompe à huile d’origine sa passe? Ou avec sa c’est plus sur ? https://www.la-becanerie.com/pompe-a-huile-moteur-minarelli-debit-reglable-30-60-100.html?gclid=EAIaIQobChMIvf-dz8j66QIVGYbVCh3WtwhSEAQYAiABEgKatPD_BwE

    Et Je t’avoue si la fonte sa envoie un peu moin pour plus de durabilité c’est peut être plus rentable ducoup je me pencherai vers sa en 75 Avec le reste des modif

  • juin 2020 modifié
    Pour le garage faut que tu vois directement avec eux, l'entretien je pense qu'il y aura pas trop de problème si tu ramène les pièces, mais le montage entier de la config complète je pense que tu peux oublier.


    Pour la pompe à huile c'est clairement mieux de l'enlever. Parce que si elle se met à déconner ou a lâché c'est le serrage, et ceci même sur un cylindre origine.
    Pour le mélange et le transport, il existe des doseur d'huile >ICI< qui a la taille du canette de redbull et avec tu peux faire 1 plein et-demie a 2.5%. A chaque fois que tu rentre ou avant de partir suffis de la remplis et de la mettre dans un sac banane.

    Faut savoir également que les carbu a boisseau plat (type pwk) sont plus performant que les carbu à boisseau rond (genre dellorto)


    Si tu veut de la sureté avec une bonne perf, par sur le 75 top rose avec culasse a plot démontable (le plot aide au refroidissement) ou le 80 polini. Avec tu met:
    Le vilo Barikit piste + roulement C3 6303
    Le pot 70/80 most passage haut
    Les disque d'embrayage most racing ou Polini
    La boite a clapet top perf V-force ou Malossi VL18 (la top perf est mieux)
    Une pipe d'admission top perf 24 à 28 ou la MVT 24 à 30
    Un carbu de 24 minimum (oublie pas les gicleurs)
    un cornet Watts, voca ou Stage6 (la c'est toi qui vois selon la place que tu as)
    Un kit chaine en 14*53

    Sur Maxiscoot ta des codes promo >ICI<

    Après si tu veux plus de perf, tu part sur le pack 85 top fonte + vilo, et carbu de 28mini. Mais il sera quand même moins fiable et consommera plus car il est plus puissant.


    PS: moi je peux pas vraiment choisir a ta place, je peux que te conseiller
  • juin 2020 modifié
    Cool la réponse j’ai toute les infos qu’il me faut merci 
    oui je comprend tu me conseille mais j’avoue c’est plus que des conseils parceque je veux pas qui serre le moteur donc sa m’aide vrm. 

    Juste j’ai regarder pour le pot j’ai vu que celui que tu ma conseiller est pour les modèle avant 2012 
    vu que j’ai un modèle bêta sport de 2016 je pourrais monter quoi en passage haut qui serai adaptable bêta(mon pot passe à droite  ? 

    Je vois plein de pot avec écris adaptable rieju mais pas écris bêta 
    sa marche  quand même vu que sa passe a droite ? Ou c’est pas la meme chose et sa passera pas 
    Par exemple sa 
    [Lien rompu]

    Entre l’es pot 70 80 ou 50/70 
    je suis perdu , je voudrais savoir quel pot est compatible avec ma moto et quel cylindrée de pot je devrais prendre et lesquel est le plus adapter à mon kit top rose que tu ma conseiller
    (je cherche toujours pot passage haut ) 
    Ou Un autre mais je suis perdu franchement 

    merci pour ce dernier conseil tu m’aiderais  vraiment pck je trouve pas🙏🙏🙏
  • juin 2020 modifié
    C'est long met tu comprendra mieux


    Il faut que tu sache que n'importe quel kit (fonte comme alu) peux serrer pour un tas de raisons. Mais dans l'ensemble si tu fait correctement les choses, le montage, le rodage, le réglage, le pré-chauffage, l'entretiens, ect... Le risque de serrer diminue.

    Bien avidement la conception d'un kit joue un rôle également la dedans. Un kit dit de "compétition" (gamme hyper racing) ne sont pas étudier pour roulé tout les jours avec, alors qu'un kit dit 'allday" (gamme sport) eux sont étudier pour la route, un usage long. Puis bien avidement tu à la gamme racing, qui est plus ou moins entre les deux.
        
    Ceci vaut également pour la performance, un kit "allday" sera forcement moins puissant qu'un kit de "compétition". Un 50 mhr team ou 50 bidalot, va te manger un 70 mk fonte ou 70 top perf noir. Simplement parce qu'il sont pas étudier pour la même utilisation.



    Pour le pot, ouvre un ticket sur le site de scootfast, et demande leurs si il passe sur ta moto. Tu leurs donne le modèl exacte de ta Beta avec l'année et tu leurs demande tout simplement si le pot Most 70/80 passage haut (tu mes le liens vers le pot) passe sur ta moto.
    Si il passe pas tu leurs demande quel pot passage haut passe sur ta moto et tu leurs expliquant que tu compte mettre un 75 top rose (ou autre c'est a toi de voir)


    Les pot dit 50/70 , 70/80, ect... sont par rapport au cylindre (le kit).
    Si ta un 75 top rose bha tu va lui mettre un pot 70/80, et non pas un 50/70 ou 80/90.
    Le pot joue sur la performance.
  • En tout cas merci pour tes réponse tu m’aide vraiment dans l’avancer du truc pour je mette tout de côté parceque sa fais déjà un joli panier 😂
    j’ai envoyer un ticket et j’attend un retour en espérant qu’il ont le pot most que je cherche pck je veux pas de passage bas 
    je te tiens au courant de l’avancer du projet en tout cas 💪
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.