Quel kit 86 pour bêta 50 et quoi installer par la suite
Quel kit 86 pour bêta 50 et quoi installer par la suite
dans Motos 50 cm3
Bonjour je me permet de vous poser une question car j’ai pu voir que sur ce site plein de passionnés sont present
j’ai une bêta 50 cc modèle sport année 2016 tout origine juste débrider
je compte mettre un kit 86 et un pot etc ( des avis sur cela aussi sera les bienvenus) je voulais savoir ce que je devais obligatoirement rajouter par la suite ( style carburateur , allumage , embrayage , bougie etc )
merci de votre aide !
j’ai une bêta 50 cc modèle sport année 2016 tout origine juste débrider
je compte mettre un kit 86 et un pot etc ( des avis sur cela aussi sera les bienvenus) je voulais savoir ce que je devais obligatoirement rajouter par la suite ( style carburateur , allumage , embrayage , bougie etc )
merci de votre aide !
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Réponses
lalummage je dois obligatoirement le changer ? J’ai vu que sa fais comme même 300 euros l’allumage
en tout cas merci si tu a le temps de me répondre !
- kit 86 alu ? ( fonte ou alu ? Je ne sais pas )
-disque d’embrayage most racing comme tu me conseille
-Boîte à clapet top force sans préparation parceque déjà assez cher la prépa la 😂
-pour le carbu si je prend le stage 6 en 32comme tu le conseille je dois prendre la pipe d’admission top perf 24 a 28 ?
et pour la chaîne c’est noter
tu pense que avec cette config sa sera une moto qui pourrais durer si je l’entretien bien pas de risque de serrage avec toute ses pièce ?
Pour la boite a clapet top perf V-Force sur AM6 stock, y'a pas mieux.
Perso je suis plus passage bas que haut, parce qu'avec les haut ma jambe prend trop chère (j'me crame a chaque fois 😆 ).
Les plupart des gens serrer parce qu'ils font les cons sur la route (tape dedans a froid, fond des wheeling, reste a fond de balle pendant 15ans, ne font pas de pause pour laissé refroidir le moteur), font des réglage (carbu ou allumage) a la chie dedans ou parce qu'ils font pas l'entretien piston/segement.
Ducoup je compte mettre le kit avec le nouveau vilebrequin , nouveau pot , nouveau carbu , Nouvelle pipe d’admission , nouvel embrayage et nouveau clapet sous tes conseils
Petite question sur les pistons segments, je pourrais faire la révision chez mon garage bêta Yaura pas de problème avec sa ?(parceque je vais le monter à côté parceque lui ne monte pas les kit pot etc ) et combien sa vaut a changer les pistons et segments ducoup ?
merci de vos réponse
Dans un garage la main-d'œuvre est à 50€ de l'heure. Donc étant donner que les garagistes c'est des gros voleurs, la révision piston/segment sera a 200€ minimum, attend toi plus à du 250€.
Pour le changement de piston (la durée de vie d'un piston) ça dépend de comment tu roule. L’idéal pour un cylindre alu hyper racing c'est entre 2500 et 3000km et si tes du genre à roule tranquille (a pas taper dedans souvent) tu peux aller jusqu’à maximum 3500-4000km.
Alors que sur un cylindre fonte avec piston bi-segement l’idéal c'est dans les 8000km.
PS: nos moteur de 50 (les kit de gamme hyper racing) sont pas équivalant à des moteurs de 125 YZ ou le piston faut le change tout les 12000-15000km. Sur un kit 50 top perf noir ça passe, mais au dessus ça commence à être tendu les 15000km.
Pour donné un exemple, le carbu minimum sur un 86 top alu c'est un 28, alors que sur un 70 de la même gamme "hyper racing" (disons 70 pro race) c'est un 24 minimum.
Ducoup j'ai bien noter le reste des modif
Carbu 29 ou 24 si je passe sur un kit 70
disque embrayage most racing
pot most
clapet top per force minarelli
Et le reste tout d’origine sa fais le boulot ?
Et donc si finalement je passe sur un kit 75cc tu me conseillerais le top rose ? J’ai vu qu’il est bien avec les modif que tu ma conseiller
Merci encore tu m'aide vraiment parceque je suis perdu avec toute ses pièces .
parceque je t’avoue je veux pas faire mon mélange je préfère laisser la pompe à huile malgré le risque mais je compte pas me balader avec mon bidon d’huile
j’ai lu que sur un kit 70 cc sa passe jsp trop
mais 86 cc avec pompe à huile d’origine sa passe? Ou avec sa c’est plus sur ? https://www.la-becanerie.com/pompe-a-huile-moteur-minarelli-debit-reglable-30-60-100.html?gclid=EAIaIQobChMIvf-dz8j66QIVGYbVCh3WtwhSEAQYAiABEgKatPD_BwE
merci 🙏🙏💪💪
PS: moi je peux pas vraiment choisir a ta place, je peux que te conseiller
oui je comprend tu me conseille mais j’avoue c’est plus que des conseils parceque je veux pas qui serre le moteur donc sa m’aide vrm.
vu que j’ai un modèle bêta sport de 2016 je pourrais monter quoi en passage haut qui serai adaptable bêta(mon pot passe à droite ?
sa marche quand même vu que sa passe a droite ? Ou c’est pas la meme chose et sa passera pas
je suis perdu , je voudrais savoir quel pot est compatible avec ma moto et quel cylindrée de pot je devrais prendre et lesquel est le plus adapter à mon kit top rose que tu ma conseiller
merci pour ce dernier conseil tu m’aiderais vraiment pck je trouve pas🙏🙏🙏
Si il passe pas tu leurs demande quel pot passage haut passe sur ta moto et tu leurs expliquant que tu compte mettre un 75 top rose (ou autre c'est a toi de voir)
Le pot joue sur la performance.
j’ai envoyer un ticket et j’attend un retour en espérant qu’il ont le pot most que je cherche pck je veux pas de passage bas
je te tiens au courant de l’avancer du projet en tout cas 💪