Comment démonter allumage

Comment démonter allumage

Bonjour à tous, j'essaye en vain de démonter mon allumage de masai donc copie am6, mes collègues en dt première géné ont le même, écrou d'axe de vilo dévissé mais pour le volant magnétique impossible, je tape au Maillet, je fait levier avec tournevis, impossible il bouge pas le salaud. J'ai acheté un arrache en 19 et pas de vis en 1.00 mais il passe pas, je mesure au pied à coulisse 18 mais je vois mal le pas de vis.. Une solution ? Pitié mdr parce-que à 12€ pièce je vais finir gavé de ses merdes d'arrache volant merci à vous 

Réponses

  • juin 2020 modifié
    Enlève l’écrou et essaye ça:

    Sinon tu enlève L’écrou, et tu fait levier avec un démonte pneu (ou autre) et tu tape avec un mailler tout au tour, tu tourne la cloche de temps pour faire levier à un autre endroit. A force de faire levier et taper dessus il finira par sortir (ça peu prendre du temps)
  • Djé57 a dit :
    Enlève l’écrou et essaye ça:

    Sinon tu enlève L’écrou, et tu fait levier avec un démonte pneu (ou autre) et tu tape avec un mailler tout au tour, tu tourne la cloche de temps pour faire levier à un autre endroit. A force de faire levier et taper dessus il finira par sortir (ça peu prendre du temps)
    Jai bien essayé et j'ai pas la place de faire ça, j'envoie une photo 
  • Enlève ton caoutchouc a gauche et passe un tourne vis, fait levier et tape.
  • Djé57 a dit :
    Enlève ton caoutchouc a gauche et passe un tourne vis, fait levier et tape.
    J'ai tenté aussi il a rien voulu savoir le boug, mais merci pour tes réponses ça pourra aider d'autres personnes, perso j'ai fini par aller voir mon conses , pour les gens dans le même cas que moi il falais un arrache en 18 pas à gauche et pas de vis en 1.25 , soit un outil à 70€ vendu et conçut uniquement par deltamix fabriquant masai etc.. La baise quoi... 
    Djé57
  • Bonjour j’ai le même soucis avec le moteur de la 50 ultimate am6 super motard. Peux-tu me dire où a tu acheter ton outil merci.

  • juillet 2021 modifié
    Rachel.S a dit :
    Bonjour j’ai le même soucis avec le moteur de la 50 ultimate am6 super motard. Peux-tu me dire où a tu acheter ton outil merci.
    Tape arrache volant sur google tu en trouve un peu partout
  • bonjour, il faut chauffer c'est et des métaux quand c'est et bloquer il faut chauffé .

    après je déconseille de cogner sur le volant ou forcer dessus c'est et pas bon du tout.
     tu peux voiler le volant magnétique et avec les tour minute il va prendre du jeux  il va faire effet marteau piqueur et arracher la queue du vilo .
    c et ce qui arrive quand les roulement son mort ou que quelque chose et tordu ou voiler .
    tu peux aussi déséquilibrer fragiliser le vilo abimé les roulement c'est et pas le bon baye .
  • leo12 a dit :
    bonjour, il faut chauffer c'est et des métaux quand c'est et bloquer il faut chauffé .

    après je déconseille de cogner sur le volant ou forcer dessus c'est et pas bon du tout.
     tu peux voiler le volant magnétique et avec les tour minute il va prendre du jeux  il va faire effet marteau piqueur et arracher la queue du vilo .
    c et ce qui arrive quand les roulement son mort ou que quelque chose et tordu ou voiler .
    tu peux aussi déséquilibrer fragiliser le vilo abimé les roulement c'est et pas le bon baye .
    Tu as raison "Taper et forcer dessus", il faut évité a tout prix de le faire... Mais si ta plus le choix ta plus le choix.
  • oui c'est et vrai mais lui il pas male de choix la .
    franchement il achète le bonne arrache et il chauffe un coup ca va venir tout seul ou il passe voir un  pro demander qu'il lui enlève .
    ca sera bien moins cher que ci cela ce passe male et qu' il dois changer le vilo +roulement + l allumage et encore si il le fait lui même  car avec la main d œuvre ^^.

    https://www.50factory.com/pieces-neuves/97397-arrache-volant-o18x150mm-bgs.html


    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.