Rieju problème rupture

Rieju problème rupture

Bonjours as toute et a tous .
Alors voilà mon souci jai une rieju sm  50cm3 et elle fait des rupture dans les tours au point mort et elle broute quand je roule jai pour ma par tout regarde exemple allumage bougie carbu jai meme vidé mon réservoir et refais mon mélange aucas ou et toujours la même chose 
Je suis en kit 50 top perf avec un pot Doppler et un carbu de 16 dellorto et mon gicleur et de 105 
D'ou sa peux venir ?
Merci d'avance de vos réponses 

Meilleure réponse

  • juin 2020 modifié Réponse ✓
    Alors commence par ton CDI voir pour le débrider (ya des tuto sur youtube) ou carrément le changer contre un déjà débrider.

    Puis après fait le réglage carbu (faudra que tu descende en gicleur principal)

Réponses

  • Salut,

    Si ton CDI est débrider c'est probablement ton réglage carbu qui est trop riche:

    Pour pouvoir déterminer si le gicleur est trop gros, ou trop petit, on va devoir effectuer ce qu'on appelle un "arrêt-carburation", pour cela il vaut mieux mettre un gicleur de taille assez grosse pour être sur de ne pas tuer le moteur, puis redescendre en taille jusqu'à ce que ce soit satisfaisant.

    Comme faire un arrêt-carbu:
    _Prenez une bonne ligne droite sans montée ni descente, monter jusqu'au 5ème ou 6ème rapport à FOND pendant environs 20-30 secondes, puis débrayer tout en coupant le contact, démonter la bougie pour voir sa coloration

    La coloration de la bougie
    _Le milieu, doit être marron/brique
    Blanc et Vert = monter un gicleur plus gros d’urgence (réglage extrêmement pauvre)
    Blanche = monter un gicleur plus gros (réglage trop pauvre)
    Chocolat/marron = parfait (juste a peaufiné)
    Marron/brique = Excellent
    Noire = monter un gicleur plus petit (réglage trop riche)
    Noir humide = monter un gicleur plus petit (réglage extrêmement riche)

    _Le contour lui doit être noir
  • Le souci cet que je peux même plus rouler elle broute en continue..
  • Ça broute (bleubleubleu...) ou ça rupte (tatatata...) ?
    Broute = réglage carbu
    Rupte = CDI ou problème electrique

  • Sa fait des rupture au point mort et quand je passe la première sa broute ainsi que toute les autre et sa s'arrête

  • Pour les rupture c'est quand tu accélérer au point mort ? Si oui c'est ton CDI a coup sur

    Pour le broutage regarde la couleurs de ta bougie a mon avis tes trop riche (elle est noir)
  • Oui  
    Et oui la bougie et noir 
  • Bon la moto rupture plus mais elle as du mal à démarrer et des que je mais la première elle roule inpeux genre 10 metre et elle s'étouffe et s'arrête 
  • Ta diminuer en gicleur principal ?
  • Je suis en 83 maintenant 
  • Ta essayer avec un 95 ? parce que 83 ça me parait très petit
  • Jai essayé jusqu'à 110 
  • Set sa que je capte te pas sa m'agace 
  • Si ta débrider ton CDI ton gicleur je dirais qu'il devrait tourner entre 90 et 100, Après j'ai pas la moto sous les mains donc je peux en être sur.
  • D'accord sa marche je vais essayer en 110 ou 105 et si sa marche pas un zippo dans le réservoir et le problème sera résolu 😁✌😂

  • Chivas a dit :
    D'accord sa marche je vais essayer en 110 ou 105 et si sa marche pas un zippo dans le réservoir et le problème sera résolu 😁✌😂
    Tkt je comprend les réglage carbu c'est la merde a faire, démonté remonté démonté remonté.... 
  • Oui cet chiand mdr 
  • Bon bah toujours rien elle settouffe quand je passe la première j'accélère pour passer la première et elle settouffe 
  • Voila mon carbu ..
  • juin 2020 modifié
    avec le 83 aussi elle s'étouffé ? Si oui, laisse ton 105 et essaye voir sans la boite a air.
  • Toujours la même chose 
  • Sa peux venir de la pipe admission ? Car je vien de voir quelle et inpeux craquer 
  • Chivas a dit :
    Sa peux venir de la pipe admission ? Car je vien de voir quelle et inpeux craquer 
    Oui ça peu créer une prise d'air
  • Jen nai commender une je verrais bien
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.