Avis 125 en passant sm ou enduro régulièrement

Avis 125 en passant sm ou enduro régulièrement

Salut les motards 😏
Alors la problème.. Je vais passer le permi 125 et bien sûr je regarde pour m'acheter une 125.
J'aime l'enduro, mais il me faut aussi une moto pour court trajet au lycée 1 à 2 fois par semaine +qql sortie le week end, donc pas une moto de  route pour faire du all days..
J'ai déjà réfléchis à tous les duos possibles mais pour que ça rentre dans mon budget c'est compliqué...
Cross et  roadster, enduro et  roadster, sm, ect...

Donc pour moi le mieux est de prendre une enduro avec roues sm, +je rajoute neyman, clignotant, plaque homologué, ça me dérange pas pour l'esthétique même en enduro.. En revanche je sais que certain diront que si je fais du enduro sm, il faut régler suspension, pignon, mais pour moi étant donné que ça serait une sm et d'autre une enduro, ces Modif n'ont pas bcp d'importance...
Donc je m'explique. Est ce que modifier ma moto en sm et enduro plusieurs fois est gênant ? Aussi quand je devrai faire mes vidanges, changement piston et tout.. Et dernière question qui me travaille... Pour L'ASSURANCE, si j'assure m'a 125, c'est important ou négligeable de préciser que je passe enduro sm, car les risques sont pas les mêmes ont va dire donc est ce que ça change qql chose ?? Merci à tous pour des retours 😁

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.