Problème accélération sur sherco 50

Problème accélération sur sherco 50

Bonjour, ma moto a du mal a accélérer elle n'avance pas a plus de 20 km/h, quand je passe de la 1ere à la 2eme vitesse elle a beaucoup de mal à accélérer, j'ai nettoyé mon carbu mon filtre à air, est-ce normal que mon liquide de refroidissement soit mousseux, est-ce qu'il faudrait aussi que je change mon piston qui a à peu près 10 000 km ? Merci. 

Meilleure réponse

  • juin 2020 modifié Réponse ✓
    C'est que tes trop riche, faut que tu descende le gicleur principal. Alors le mieux c'est que tu descende le gicleur de deux en deux, jusqu’à se que ça tourne mieux et bien-sur faut que tu le face avec le cornet. Puis une fois que ça tourne mieux, t'effectue des arrêt carbu, afin de trouver le gicleur qui tu permet d'avoir une bougie de couleurs marron.

    Pour les couleurs de la bougie:
    Blanc => trop pauvre
    Noir => trop riche
    marron => bon réglage

    PS: si tes souvent à fond de gaz vise la couleurs marron foncer.

Réponses

  • Salut, c'est a dire liquide de refroidissement mousseux ? 😂Normalement c'est liquide et rien d'autre donc je ne pense pas que ce soit normal déjà... Pour ton piston, essaye de démonter culasse et cylindre pour l'état, 10k normalement un piston tiens après ça depent utilisation, enduro, route ect... Bonne journée 
  • Oui quand je l'ouvre le bouchon du radiateur un peu après avoir fait tourner la moto, et du coup tu penses que ça peut venir de quoi mon problème d'accélération ? 
  • Et après bah la moto je l'utilise pour faire de la route mais je tire souvent dedans. 
  • Pour la radiateur quand tu l'ouvre alors qu'il est chaud et que ça trisse partout c'est normal, la chaleurs créer de la pression. Si ta un tout petit peu de mousse ça fait rien, par contre si tu en a beaucoup beaucoup et que ça fini même par sortir par le trop plein du radiateur. La tes bon pour faire une purger et nettoyer ton radiateur, parce que ça veut dire que quelqu'un ou toi par erreur a mis autre chose que du liquide de refroidissement dedans.
    PS: j'ai un pote qui avait foutu du lave glace par erreur, ça moto c'est transformer en machine à mousse  😆

    Pour ton problème d'accélération tu a essayer sans ta boite a air ou cornet ?
  • Ah oui quand même 😂, et sinon moi non ça en faisait mais un petit peu pas beaucoup et non je n'ai pas essayé sans, j'ai un cornet mais le problème c'est que si je l'enlève il peut y avoir des saletés qui peuvent rentrer. Mais merci quand même. 
  • Teo63 a dit :
    Ah oui quand même 😂, et sinon moi non ça en faisait mais un petit peu pas beaucoup et non je n'ai pas essayé sans, j'ai un cornet mais le problème c'est que si je l'enlève il peut y avoir des saletés qui peuvent rentrer. Mais merci quand même. 
    Il a fait ça en speed sans faire attention, c'était beau a voir quand même.


    Enlève ton cornet c'est juste pour voir si ça va mieux, crois moi que du moment que la route devant chez toi (ta rue pour l'essaie) n'est pas remplis de terre ou complétement mouiller y'a rien à craindre.
    Si ça marche mieux sans ton cornet, ça veut dire que ton réglage carbu est trop riche. 
  • Effectivement sans le cornet ça marche nickel et des que j'ai remis le cornet ça a recommencé à déconner. 
  • Ah d'accord donc je regarde la taille de mon gicleur principal et je le baisse de 2 ok merci et c'est quoi un arrêt carbu stp ? Merci bonne soirée. 
  • Oué la taille du gicleur tu la fait de 2 en 2. C'est chiant mais c'est le mieux.



    Une fois que ta moto tourne mieux avec le cornet, t’effectue l’arrêt carbu à chaque fois que tu changera de gicleur.

    Voici le principe d'un arrêt carbu:
    Tu fait bien chauffé ton moteur, tu trouve une bonne ligne droite (plate de préférence), tu tire une pointe en fond de 5ème ou 6ème et tu reste a fond pendant environs 20 secondes, tu débrayer tout en coupant le contact (tu t’arrête sur le coté de la route en gros), puis tu démonte ta bougie pour voir sa coloration.

    Pour la coloration:
    _Le milieu (l’électrode) doit être marron, si c'est noir c'est que tes trop riche donc faut que tu continu a descendre la taille du gicleur (2 en 2), puis si c'est blanc c'est que tes trop pauvre donc faut que tu monte la taille du gicleur.
    _Le contour de la bougie lui doit être noir.
    Teo63T
  • Ah ok merci le mieux c'est de prendre un kit gicleurs je pense mais sinon OK j'essayerai ça. Merci. 
  • juin 2020 modifié
    Oui prendre 2 petite boites. C'est 30€ environs les deux boites.

    Fait attention car il y a plusieurs type de gicleur, ne te trompe pas.
  • Ok mon carbu c'est un dellorto phbn 16, les kits de gicleurs ça se trouve sur 50 factory je crois. 
  • Ça se trouve sur tout les sites de 50cc (50 factory, scootfast, maxiscoot, damsport). Fait juste bien attention de prendre bien prendre des type phbn



  • Sinon je vais t'envoyer la photo de mon filtre à air actuel voir si tu peux essayer de m'aider mais je vais voir pour en prendre un en mousse ou reprendre celui d'origine. 
  • La photo du filtre à air actuel
  • Tiens ça ne s'était pas envoyé 
  • juin 2020 modifié
    Du moment qui aspire bien l'air, il devrait pas avoir de problème... Fait attention de pas le perdre, il est pas vraiment bien emboité dans le caoutchouc.

    Si tu veux le changer vu la place que tu as, tu peux prendre un plus gros genre le Watts qui est vendu à 12 - 13€ sur scootfast (apparemment il est super bien). Par contre pour la taille, le mieux c'est que tu leurs demande directe en ouvrent un ticket sur leurs site, tu leurs explique que ta un carbu de 16 PHBN et que tu compte acheter un filtre a air Watts mais que tu sais pas le quel prendre entre le 35 ou le 49mm.



    Genre moi tu vois c'est genre impossible de mettre un cornet.
    Et ceci peux importe la pipe d'admission et boite a clapet que je mets, mais J'ai peut-être trouver une solution à me malheur 🙂
  • Ah oui je vois et finalement avec mon père on va remettre la boîte à air d'origine mais je sais pas pourquoi ça déconne avec le filtre à air il marchait nickel depuis 2 3 semaines et c'est depuis qu'il y a eu de la pluie qu'il déconne, et sinon toi tu te balades en admission libre ? 
  • Et oui le caoutchouc est déchiré à cause du collier
  • juin 2020 modifié
    Ton cornet passe le dans de l'essence ou trisse du nettoyant frein dessus et laisse le bien séché avant de le remettre. Il est peut-être un peu boucher à cause de la pluie... Les cornet en mousse sont plus facile a nettoyer.
    Avec ta boite a air, faudra certainement que tu refasse ton réglage carbu.



    Bha oué comme tu vois j'ai pas le choix. Je met un coulant et c'est partie... Après quand t'il fait gris ou il pleut je roule pas.
    Mais la j'ai peut-être trouver une solution pour mettre un cornet, j’attends juste qu'il face beau pour essayer mon bordel.


    Le caoutchou faut pas le serrer trop fort, sinon oui le collier le déchire, c'est pareille pour les pipe d'admission. Faut pas mettre trop de force dessus.
  • Ok je l'ai mis à tremper dans du 98 sp je le laisse toute la nuit ou ça suffit 1h ou 2 ? 
  • juin 2020 modifié
    Ta pas besoin de le laissé tremper, tu le secoue dans l'essence pendant quelques minutes et t'essaye de l'essoré si c'est possible, tu répètes cette action deux trois fois. Puis tu le met a séché une fois l’opération fini (en 5min c'est fait). Pour le séchage, une fois essoré, tu le pose sur l'établie ou a coté de la moto toute la nuit, demain il sera sec.
  • Ok merci la il est branché sur le carbu et est ce que ça peut l'abîmer le fait de le nettoyer à l'eau et au savon car l'autre jour quand ça commençait à déconner j'ai fais ça avec mon père ? Merci. 
  • Normalement non, mais le plus efficace c'est l'essence ou le nettoyant frein.
  • Ok merci.
  • Ce que je comprends pas c'est ce que avant ça marchait nickel et tout et puis la d'un coup ça marche plus c'est bizarre. 
  • juin 2020 modifié
    Je prend l'exemple de mon bouchon de recevoir. Il fonctionner très bien et du jour au lendemain, il ne fessait plus passé l'air. Ce qui fessait coulé l'essence très mal dans mon carbu, car y'avais plus d'appel d'air dans le recevoir.

    Ce que j’essaye de dire c'est que parfois suffis de pas grand chose pour que ça fasse de la merde, et ceci sans réel explication. Ma moto dort dans mon garage et j'avais pas roulé sous la pluie, donc la j'ai aucun explication de pourquoi mon bouchon ne laisse plus passé l'air. 


    PS: Avant de me rendre compte que c'était mon bouchon de recevoir mon problème. J'ai du vider et nettoyer mon recevoir, changer le robinet d'essence et même changer de carbu... J'ai du vraiment tout essayer pour m'en rendre compte. C'est en essayant qu'on fini par trouver, c'est chiant mais la mécanique c'est comme ça...
  • Ouais j'avoue c'est comme ça qu'on trouve le problème avec la mécanique 😕
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.