Problème accélération sur sherco 50
Problème accélération sur sherco 50
dans Motos 50 cm3
Bonjour, ma moto a du mal a accélérer elle n'avance pas a plus de 20 km/h, quand je passe de la 1ere à la 2eme vitesse elle a beaucoup de mal à accélérer, j'ai nettoyé mon carbu mon filtre à air, est-ce normal que mon liquide de refroidissement soit mousseux, est-ce qu'il faudrait aussi que je change mon piston qui a à peu près 10 000 km ? Merci.
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C'est que tes trop riche, faut que tu descende le gicleur principal. Alors le mieux c'est que tu descende le gicleur de deux en deux, jusqu’à se que ça tourne mieux et bien-sur faut que tu le face avec le cornet. Puis une fois que ça tourne mieux, t'effectue des arrêt carbu, afin de trouver le gicleur qui tu permet d'avoir une bougie de couleurs marron.
Pour les couleurs de la bougie:
Blanc => trop pauvreNoir => trop richemarron => bon réglage
PS: si tes souvent à fond de gaz vise la couleurs marron foncer.
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Réponses
Si ça marche mieux sans ton cornet, ça veut dire que ton réglage carbu est trop riche.
_Le contour de la bougie lui doit être noir.
Fait attention car il y a plusieurs type de gicleur, ne te trompe pas.
Si tu veux le changer vu la place que tu as, tu peux prendre un plus gros genre le Watts qui est vendu à 12 - 13€ sur scootfast (apparemment il est super bien). Par contre pour la taille, le mieux c'est que tu leurs demande directe en ouvrent un ticket sur leurs site, tu leurs explique que ta un carbu de 16 PHBN et que tu compte acheter un filtre a air Watts mais que tu sais pas le quel prendre entre le 35 ou le 49mm.
Et ceci peux importe la pipe d'admission et boite a clapet que je mets, mais J'ai peut-être trouver une solution à me malheur 🙂
Le caoutchou faut pas le serrer trop fort, sinon oui le collier le déchire, c'est pareille pour les pipe d'admission. Faut pas mettre trop de force dessus.
PS: Avant de me rendre compte que c'était mon bouchon de recevoir mon problème. J'ai du vider et nettoyer mon recevoir, changer le robinet d'essence et même changer de carbu... J'ai du vraiment tout essayer pour m'en rendre compte. C'est en essayant qu'on fini par trouver, c'est chiant mais la mécanique c'est comme ça...