Problème roulements

Problème roulements

Bonjour, 
Je ne comprend pas pourquoi mais cela fais déjà deux fois en 2 sorties que je change les roulements de roue arrière, le roulement côté étrier est en parfait état mais celui côté couronne explose en l'espace d'une sorti!
Après le changement de mes roulements, je roule et au bout d 'un certain temps ma moto fais " claque claque " en la reculant ou en avançant, et le bruit s'aggrave dans les virages... jusqu au moment où le roulement explose, j'ai donc commander deux nouveaux roulement et l entretoise qui ce situe dans le moyeu... j'aimerai avoir votre avis avant de les re-changer. Ma roue n est pas assez serré ou trop ?.... 
Merci de votre aide. Je ne comprend pas d'où viens le soucis!😕

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut à toi, sur chaque côté de ta roue tu as des entretoises qui sont la pour "régler " Ta roue bien au milieu, si elles sont pas d'origine ou simplement absentes c'est la catastrophe assuré, de plus quand tu tend ta roue pour faire ta tention de chaîne, le tendeur de gauche sert à la tention de chaîne et le droit à l'alignement de la roue, de même si c'est mal fait le bruit claclaclac peux venir de la chaîne, et d'apres moi si ton roulement sort c'est un problème d'entretoise, tiens nous au courant ça peux en aider d'autres

Réponses

  • Bonjour Thisma,
    Est ce un scooter ou une moto,est elle neuve ou occasion, je te demande ça car j'ai eu un souci similaire avec mon scooter ma roue arrière était légèrement voilé du coup les roulement en prenait un coup.
    Le mécano ma changé la jante et depuis plus rien.
    Vérifie ta jante peut-être elle a un souci.
  • Antonio.L a dit :
    Bonjour Thisma,
    Est ce un scooter ou une moto,est elle neuve ou occasion, je te demande ça car j'ai eu un souci similaire avec mon scooter ma roue arrière était légèrement voilé du coup les roulement en prenait un coup.
    Le mécano ma changé la jante et depuis plus rien.
    Vérifie ta jante peut-être elle a un souci.
    Salut Antonio, j'ai acheter ma moto d'occasion mais avant mes roulements n'ont jamais eu de soucis a part avec l'usure! 
    Je n'ai jamais eu de problème qui aurai pu voilé la roue, je ne comprend pas.
  • Antoine_knot a dit :
    Salut à toi, sur chaque côté de ta roue tu as des entretoises qui sont la pour "régler " Ta roue bien au milieu, si elles sont pas d'origine ou simplement absentes c'est la catastrophe assuré, de plus quand tu tend ta roue pour faire ta tention de chaîne, le tendeur de gauche sert à la tention de chaîne et le droit à l'alignement de la roue, de même si c'est mal fait le bruit claclaclac peux venir de la chaîne, et d'apres moi si ton roulement sort c'est un problème d'entretoise, tiens nous au courant ça peux en aider d'autres

    Salut, ma roue est correctement aligné, le bruit de "claque claque" venait de mon moyeu, j'ai changé mes deux roulements mis une nouvelle entretoise entre les deux et pour le moment ca marche, je pense que l ancienne entretoise était légèrement trop courte, ce qui fait qu avec le serrage le roulement n'etait pas pas plaqué d un côté donc il explosait, je n'ai pas énormément serré ma roue... ca devais venir de ca également. ( J'espere avoir été clair)
    Merci je vous tiens ou courant si il y a un problème. 😉
  • Thisma a dit :
    Antoine_knot a dit :
    Salut à toi, sur chaque côté de ta roue tu as des entretoises qui sont la pour "régler " Ta roue bien au milieu, si elles sont pas d'origine ou simplement absentes c'est la catastrophe assuré, de plus quand tu tend ta roue pour faire ta tention de chaîne, le tendeur de gauche sert à la tention de chaîne et le droit à l'alignement de la roue, de même si c'est mal fait le bruit claclaclac peux venir de la chaîne, et d'apres moi si ton roulement sort c'est un problème d'entretoise, tiens nous au courant ça peux en aider d'autres

    Salut, ma roue est correctement aligné, le bruit de "claque claque" venait de mon moyeu, j'ai changé mes deux roulements mis une nouvelle entretoise entre les deux et pour le moment ca marche, je pense que l ancienne entretoise était légèrement trop courte, ce qui fait qu avec le serrage le roulement n'etait pas pas plaqué d un côté donc il explosait, je n'ai pas énormément serré ma roue... ca devais venir de ca également. ( J'espere avoir été clair)
    Merci je vous tiens ou courant si il y a un problème. 😉
    Super alors je pense que c'était ça aussi bonne chance pour la suite et merci d'avoir donné ta solution ça pourra aider d'autres personnes 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.