Transmission kit chaine rieju tango 50cc full origine la quelle choisir?

Transmission kit chaine rieju tango 50cc full origine la quelle choisir?

bonjour j’ai une rieju tango 50cc en origine avec une transmission de pignion 12*52 et je fais du 65 km/h

j’ai toujours l’impression de pas avancer, j’ai essayer 15*52 mais c’était encore pire pouvez vous me conseiller une transmission pour gagner en vitesse sans trop perdre d'axeleration?
merci d'avance

Meilleures réponses

  • juin 2020 modifié Réponse ✓
    D'accord et ton CDI est débrider aussi ?

    Ton pot même si il est débrider vu que c'est l'origine il te bride quand même.
    Les pot passage haut (même celui d'origine) donne généralement plus d'accélération que d'allonge, alors que les passage bas donne généralement plus d'allonge que d'accélération.
    Après y'a aussi le diagramme du cylindre et accord du pot qui joue sur l'accélération et l'allonge (alors, je vais pas trop m'étaler sur le sujet sinon je vais te perdre) mais en gros, avec un pot Yasuni R2 tu gagnera plus en allonge qu'avec un pot Voca rookie par exemple. Parce que le Yasuni R2 est plus creux que le voca rookie. Cependant il faut pas abuser parce que plus c'est creux, moins ta d'accélération et plus ça consommera. Puis si c'est vraiment trop creux au lieu de te faire gagner en perf ça va te faire perdre de la perf. C'est pour ça qu'on ne met pas un pot 70/80 sur un origine/kit 50 ou un pot 80/90 sur un kit 70. Parce que lieu de te faire gagner en perf ça te fait perdre, Tu comprend ?


    Pour la couronne oui, c'est le même principe que le pignon mais c'est inversé au niveau des dents:

    _Pour le Pignon:
    Plus tu monte en dents plus tu gagne en allonge mais perd en accélération.
    Plus tu descend en dents plus tu gagne en accélération mais perd en allonge.

    _Pour la couronne:
    Plus tu monte en dents plus tu gagne en accélération mais perd en allonge.
    Plus tu descend en dents plus tu gagne en allonge mais perd en accélération.


    Pour moi si tes totalement débrider, vu que tu cherche que de l'allonge. Ca serait que tu passe sur un pot passage bas genre Yasuni R2 (faut le débrider aussi) ou SCR corse chromé et que tu mettent un pignon de 13.
    Après si tu veux aller plus loin faut passé sur des kit 50 alu ou 70 fonte, puis encore plus loin sur des 70 alu ou 80 fonte, ect... Cependant ça coute plutôt chère comme j'ai pu te le faire remarquer plus haut.
  • Réponse ✓
    Si tu compte passé sur un 125 oui ça sert a rien de claquer trop de sous dans ta 50. Un pignon c'est 10€ c'est pas chère.

    Je tes répondu à ton MP


    Après sache que plus ta moto est brider plus facilement elle ce vendra, les darons cherche généralement des moto origine voir carrément brider pour leurs fils...

    Petite anecdote qui mes arriver hier:
    Avant hier j'ai mis mon Spirit kité 70 sur le boncoin (il est vendu), du coup hier j'ai eu un appel d'un jeune qui voulais me le prendre, mais quand je lui ai dis que je mettrais c'est parent au courant que le scoot est kité (normal moi je veux pas d'histoire), bha d'un coup il voulait plus me le prendre.

Réponses

  • A savoir que les 50 sont bridé à trois endroit, le Pot, le CDI et le carbu. 

    Le 12*52 en full origine c'est le meilleurs compromis entre accélération et allonge. Si tu veux que de l'allonge (vitesse de pointe) le pignon de 13 sera parfait. En full origine débrider ou même juste avec un pot, un cylindre d'origine et même kit 50 fonte n'a pas asses de puissance pour prendre au pignon au dessus de 13...Tu peux en mettre un, mais tu n'aura plus aucune accélération et dans les monté tu n'arrivera plus à passé ta 5eme et 6eme.
    Si tu veux aller plus vite faut soit que tu commence par change de pot (avec carbu 17.5 et réglage carbu), ou soit te faire une petit config en kit 50 alu ou 70 fonte (un peu moins de 600€).
    laprentimotardl
  • Djé57 a dit :
    A savoir que les 50 sont bridé à trois endroit, le Pot, le CDI et le carbu. 

    Le 12*52 en full origine c'est le meilleurs compromis entre accélération et allonge. Si tu veux que de l'allonge (vitesse de pointe) le pignon de 13 sera parfait. En full origine débrider ou même juste avec un pot, un cylindre d'origine et même kit 50 fonte n'a pas asses de puissance pour prendre au pignon au dessus de 13...Tu peux en mettre un, mais tu n'aura plus aucune accélération et dans les monté tu n'arrivera plus à passé ta 5eme et 6eme.
    Si tu veux aller plus vite faut soit que tu commence par change de pot (avec carbu 17.5 et réglage carbu), ou soit te faire une petit config en kit 50 alu ou 70 fonte (un peu moins de 600€).
    j’ai oublier j’ai un carbu de 16 et mon pot et debrider 
     mes vitesses sont courte je suis vite en 6eme changer la courone peut allonger mes raport aussi ou pas?
  • mon cdi est pas debrider çà ce débride comment ?
    la tout suite j’ai pas les moyen de m’acheter un autre pot j'economise pour me prendre une 125 je vais achetai un pignion de 13 du coup
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.