Comment gagner de la patate sans kit ?

Comment gagner de la patate sans kit ?

J'aimerais gagner de la patate sur ma derbi mais sans kit car mon père ne veut pas, comment je pourrai gagner de l'accélération sans kit et avec un budget de 500 €, comment je peux faire ? J'ai un pot Conti débridé, je suis en pinion de 15 et couronne de 53.
Merci de votre réponse. 
Couscous_arabeC

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut pas grave sa arrive je te conseil de passer sur un carbu plus gros 19 ou 21 
  • Réponse ✓
    Je te conseillerais de mettre un carbu de 21 , une pipe d admission top , boite a clapet top perf vforce et un pignon de 13  
    Couscous_arabeC
  • Réponse ✓
    Oula j'ai crus rêver , un pignon de 15 sur un origine :joy: tu m'étonnes que tu n'ai pas de patate même avec un kit 70-80 tu ne met pas de pignon de 15.
    Quand j’étais en origine j'avais une transmi de 11*60 et si je tirais sur le guidon ma moto arrivais un peu a lever a l’accélération puis je suis passer en 11*51 et je trouve que c'est un bon compromis entre patate et vitesse donc tu devrais juste passer en pignon de 11.

    Elyas656 a dit :
    Je te conseillerais de mettre un carbu de 21 , une pipe d admission top , boite a clapet top perf vforce et un pignon de 13  
    Un carbu de 21 sur de l'origine et puis quoi encore  😆 c'est largement trop gros 
    Je sais pas quel carbu vous avez d'origine sur derbi mais si c'est un 17.5 tu peux monter un 19 sinon monte un 17.5 (c'est le mieux)

    Pour le reste , la pipe admission et clapet ta moto sera plus réactive quand tu met les gaz et tu aura un peu plus de patate.

    Donc le mieux c'est que tu monte un pignon de 11 , Carbu de 17.5 ou 19 et une pipe d'admission avec des clapets si tu veux , et la tu aura une trés bonne patate sur de l'origine mais par contre tu ira moins vite en vitesse de pointe 
  • juin 2020 modifié Réponse ✓

    Lenixx a dit :
    Oula j'ai crus rêver , un pignon de 15 sur un origine :joy: tu m'étonnes que tu n'ai pas de patate même avec un kit 70-80 tu ne met pas de pignon de 15.
    Sur un 80 le 15 passe tranquille, sur un 70 la je suis d'accord c'est plutôt limite, alors sur un origine j'en parle pas.

    Comme dit Lenixx si tu veux que de la patate tu met un pignon de 11, en compromis un 12 et en allonge un 13.

    PS: parfois je me demande vraiment si les gens ne nous troll pas, parce que pignon de 15 et carbu de 21 sur origine faut le faire quand même... Dans les monté il doit être à genre 30km/h impossible de passé la 4eme 😆

    Lenixx a dit :
    Un carbu de 21 sur de l'origine et puis quoi encore  😆 c'est largement trop gros 
    Je sais pas quel carbu vous avez d'origine sur derbi mais si c'est un 17.5 tu peux monter un 19 sinon monte un 17.5 (c'est le mieux)
    Sur ma drd pro j'avais un carbu de 12 d'origine 😆, le 17,5 c'est parfait pour de l'origine débridé et en plus pas besoin d'acheter de pipe d'admission celle d'origine passe sans problème.
    Suprême_CouscousS
  • Réponse ✓
    J'avoue que le 21 sur de l'origine sera surdimensionnée 😅 mais un 19 sera très bien, le 21 c'étais si jamais il passer sur un kit 50 a l'avenir cela lui évitera d'en racheter un 

Réponses

  • Couscous_arabe a dit :
    Salut pas grave sa arrive je te conseil de passer sur un carbu plus gros 19 ou 21 
    Merci, j'attends d'autres réponses. 
  • Elyas656 a dit :
    Je te conseillerais de mettre un carbu de 21 , une pipe d admission top , boite a clapet top perf vforce et un pignon de 13  
    Ok cimer gros ça va me servir de ouf
    Couscous_arabeC
  • Je le connais il va peut-être passer sur un 50 doppler en fonte
  • Lenixx a dit :
    Oula j'ai crus rêver , un pignon de 15 sur un origine :joy: tu m'étonnes que tu n'ai pas de patate même avec un kit 70-80 tu ne met pas de pignon de 15.
    Quand j’étais en origine j'avais une transmi de 11*60 et si je tirais sur le guidon ma moto arrivais un peu a lever a l’accélération puis je suis passer en 11*51 et je trouve que c'est un bon compromis entre patate et vitesse donc tu devrais juste passer en pignon de 11.

    Elyas656 a dit :
    Je te conseillerais de mettre un carbu de 21 , une pipe d admission top , boite a clapet top perf vforce et un pignon de 13  
    Un carbu de 21 sur de l'origine et puis quoi encore  😆 c'est largement trop gros 
    Je sais pas quel carbu vous avez d'origine sur derbi mais si c'est un 17.5 tu peux monter un 19 sinon monte un 17.5 (c'est le mieux)

    Pour le reste , la pipe admission et clapet ta moto sera plus réactive quand tu met les gaz et tu aura un peu plus de patate.

    Donc le mieux c'est que tu monte un pignon de 11 , Carbu de 17.5 ou 19 et une pipe d'admission avec des clapets si tu veux , et la tu aura une trés bonne patate sur de l'origine mais par contre tu ira moins vite en vitesse de pointe 
    Ouais j'avoue que en accel c'est pas ouf mais en vrai ça passe mais je prends 110 compteur derbi, mais merci vos conseils me seront utiles. Et désolé pr toutes les pages je galère sur ce site. 
  • Djé57 a dit :

    Lenixx a dit :
    Oula j'ai crus rêver , un pignon de 15 sur un origine :joy: tu m'étonnes que tu n'ai pas de patate même avec un kit 70-80 tu ne met pas de pignon de 15.
    Sur un 80 le 15 passe tranquille, sur un 70 la je suis d'accord c'est plutôt limite, alors sur un origine j'en parle pas.

    Comme dit Lenixx si tu veux que de la patate tu met un pignon de 11, en compromis un 12 et en allonge un 13.

    PS: parfois je me demande vraiment si les gens ne nous troll pas, parce que pignon de 15 et carbu de 21 sur origine faut le faire quand même... Dans les monté il doit être à genre 30km/h impossible de passé la 4eme 😆

    Lenixx a dit :
    Un carbu de 21 sur de l'origine et puis quoi encore  😆 c'est largement trop gros 
    Je sais pas quel carbu vous avez d'origine sur derbi mais si c'est un 17.5 tu peux monter un 19 sinon monte un 17.5 (c'est le mieux)
    Sur ma drd pro j'avais un carbu de 12 d'origine 😆, le 17,5 c'est parfait pour de l'origine débridé et en plus pas besoin d'acheter de pipe d'admission celle d'origine passe sans problème.
    Oui, bien sûr il faudrait que je change le carbu également, je n'ai pas énormément d'accélération c'est vrai mais je prends 110 compteur derbi en pointe. Merci pour vos conseils. 
  • Couscous_arabe a dit :
    Je le connais il va peut-être passer sur un 50 doppler en fonte
    Non c'est faux
  • Oui, bien sûr il faudrait que je change le carbu également, je n'ai pas énormément d'accélération c'est vrai mais je prends 110 compteur derbi en pointe. Merci pour vos conseils. 
    Alors oui pour le carbu un 17.5 sera mieux niveau consommation, et t'en perdra aucune perf.

    Pour l'accélération ou allonge (faire du 110), c'est vraiment à toi de choisir entre les deux. Car la puissance d'un cylindre d'origine ne permet pas de pouvoir faire du 110 et en même temps avoir beaucoup de patate. Si tu veux faire du 110 et avoir une bonne patate, faut minimum que tu parte sur une config 70.


    Suprême_Couscous a dit :
    Couscous_arabe a dit :
    Je le connais il va peut-être passer sur un 50 doppler en fonte
    Non c'est faux
    Le pseudo
    Elyas656E
  • En origine tu ira maximum a 90 avec un config prepa , carbu , pot , clapet et a la limite allumage , et les compteurs derbi sont pas fiables alors sa métonnes pas que ils disent que ils prennent 110  😆 , j'ai un pot a moi qui prenait sois disant du 80 , un jour j'ai décider de rouler avec lui et il roulait a 65 GPS :joy: après sa moto était une masai.
  • juin 2020 modifié
    Oui km/h réel il prend peut-être un bon 70-80, mais à quel prix. 15*53 très peu d'accélération... Pour ça le mieux pour l'allonge sur l'origine c'est du 13 *52 ou 53

    Toute façon Lenixx les compteurs de mob tu sais ce que j'en pense... Poubelle a par si il permet d'affiché la température.
  • Pour gagner de la patate sans kit il te faut un pot d 'échappement un plus gros carbu et préparer ta boite a air 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.