1er dirt ! Achat raisonné ?

1er dirt ! Achat raisonné ?

juin 2020 modifié dans Pit Bike
Salut tout le monde.
Je suis Benjamin, j'ai 24 et j'aimerais le mettre à la moto... Et à la mécanique. 
Dans un soucis de budget (1500e grand maximum). Je compte m'acheter une dirt. Je pense partir sur une YCF. Après pas mal de lecture j'ai bien l'impression que c'est La marque de référence en dirt donc autant partir la dessus. J'achèterai d'occasion biensur.
Je me pose juste une question. Dois-je partir sur un modèle 150cc donc sp2 ou 125cc, un modèle un peu plus petit mais moins chère. Serais-je frustré à terme d'avoir pris une 125 ? La taille est plus petite de quelques cm à ce que j'ai vue et forcément, ça va moins vite.
Enfin, au niveau de l'année, faut-il obligatoirement prendre une dirt de moins de 2 ans ou une de plusieurs années 2013-2014 peut faire l'affaire ? 

Encore une fois je le répète, j'ai jamais fait de moto. Je vous rassure, je ne commence pas seul et ne suis pas un gros inconscient. 

Merci pour vos retours. N'hésite pas à me dire si selon vous je fais un mauvais choix. 

Merci 

Réponses

  • Salut , oui vaut mieux partir sur une ycf qui est la marque de référence et dont les moteur son solide est puissant, je te conseille de prendre un 150 car a force tu va te lasser de la puissance et au niveaux de l année si l entretien a etais suivi tu peux  prendre quelques choses de plus encien .
    En espérant t'avoir aider 
  • c'est noté, merci ! Tu t'y connais en modèle de YCF ? 
    Tu connais le modèle mais de YCF, les dirts de route. 
    Sont-elles utilisables pour le cross ? En changeant uniquement les roues par exemple ?
  • Alors moi niveau dirt je ne mis connait pas tellement, honnêtement se prevue pour la route les fourche et l amortisseur doivent être raffermi donc pour le cross se ne sera pas le mieux il vaut mieux en prendre une déjà équipée de roue cross
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.