Derbi fume à chaud

Derbi fume à chaud

Bonjour,
Je possède une derbi senda SM x-race de 2010. Elle fume à chaud après 10 kilomètre de campagne. Mon moteur à chaud quand il monte haut dans les tours il sature ( bruuuhhh), je pense je suis trop pauvre. Bougie noire mais ne change pas de couleur entre un gicleur de 85 et 100.
De plus j'ai changé mon joint de culasse, la moto marchait mieux puis au bout de 15 kilomètre elle a refait pareille.
Merci d'avance pour vos réponses. 

Ma config:
50 top perf fonte ( piston 1000km)
Carbu 17.5 PHVA DO 

Réponses

  • T’es trop riche
  • juin 2020 modifié
    Je vais essayer de redescendre en gilceur mais le problème c'est que quand je redescend elle sature accord plus rapidement en haut regime. Apres je n'ai pas re essayé avec le nouveau joint de culasse.
  • Pour ton réglage carbu fie toi a la couleurs de ta bougie, si tu le fait a l'aveuglette t'arrivera jamais a trouvé le réglage parfait.

    Noir = trop riche
    blanc = trop pauvre
  • juin 2020 modifié
    Je me suis fier à la bougie mais j'ai aucun changement de couleur je réessaye et je vous redis ça 🙂 J'étais en 95 je suis descendu en 85 la bougie étais toujours de la même couleur (noire) et j'avais des plus gros trou donc je suis monté en 100 pour tester et là elle marchait mieux.
    Peut-être la bougie est morte ?
  • juin 2020 modifié
    Quand ta des trous généralement c'est que ton réglage est trop pauvre... En montant de gicleur cela devrait résoudre ton problème.

    Ta bougie doit être de couleurs marron/brique

  • juin 2020 modifié
    Oui mais là le problème c'est quelle est noire. Et comme dit plus haut elle ne change pas de couleur. Et pour info je suis en br9es et je tourne avec la pompe a huile 


  • Pour la couleurs de ta bougie, ta fait un arrêt carbu ?
  • Oui je fait un arrêt carbu 
  • juin 2020 modifié
    Tout d'abord, a savoir que si ta moto fume gris/bleu à chaud c'est que tes réglé trop riche, mais que tout est normal. Par contre si ça fume blanc c'est ton joint de culasse est HS ou pincé.

    Et en haut régime si je comprend bien avec le gicleur 95 ta un trou (comme une panne d'essence), c'est bien ça ?
    Les trou sont généralement signe d'un réglage trop pauvre. Alors que le broutage (généralement en mi régime) lui c'est le signe que le réglage et trop riche.
  • juin 2020 modifié
    Elle fume blanc, et oui elle a des trous en haut régimes et elle ne veut pas prendre plus de tour quand elle a le trou. Je vais redemonter la culasse et voir ce que ça donne car j'ai déjà changé le joint de culasse. Peut-être une culasse qui n'est pas plane ou fissurée à un endroit 🤔 Sachant que la culasse est une top perf  50 fonte avec environ 14 000 kilomètres.
  • Si elle fume blanc c'est qu'il y a du liquide de refroidissement qui entre dans la chambre de combustion.
  • juin 2020 modifié
    Oui je sais mais d'où ? 🤔 Car l'ancien joint de culasse ma fait pareil, le nouveau aussi. Je démonte ce week-end et je vous redis

  • Suffis juste qu'il ce soit pincé lorsque ta remis la culasse... Dans tout les cas si ça fume blanc c'est pas normal. Ta moto devrait fumer gris/bleu.
  • Oui après j'ouvre ce week-end on verra bien 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.