Problème de carburation sur pwk en 21

Problème de carburation sur pwk en 21

Bonjour à tous je reviens vers vous pour vous poser une question je suis en 70 airsal alu avec un 21 pwk en gicleur de 80 sauf que mon soucie et qu’elle ne tiens pas le ralentie même en serrant la vis à fond j’ai l’impression d’être encore trop riche car de ma sortie cylindre il en degeule  et le filtre à air et remplis d’air  
ps j’ai entièrement nettoyé le carbu et les clapets je n’ai aucune fuite moteur......
si vous pourriez m’éclairer. Bonne journée 

Meilleure réponse

  • mai 2020 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Sans ton filtre a air ça donne quoi ?
    Ta un gicleur de ralentis de combien ?
    Ta vis de richesse d'air est à combien de tour ?
    Puis c'est quoi comme boite a clapet ?

Réponses

  • mai 2020 modifié
    Djé57 a dit :
    Salut,

    Sans ton filtre a air ça donne quoi ?
    Ta un gicleur de ralentis de combien ?
    Ta vis de richesse d'air est à combien de tour ?
    Puis c'est quoi comme boite a clapet ?
    Salut merci d’avoir pris le temps de répondre .
    Sans mon filtre à air rien ne change elle ne prend toujours pas les tours et de l’essence sort du carburateur part derrière 
    gicleur de 45 qui estd’origine 
    la vis est d’environ desserré de 3 tours 
    et mes clapets sont des Malossi mhr et euro2/3 am6 de 21-24,5mm
    bonne soirée 
  • mai 2020 modifié
    Pour la boite a clapet c'est la quel exactement la VL6 ? VL17 ? ou VL18 ?
    Si ta le VL6 enlève la venturis elle sert a rien sur la VL6.

    Donc la ta un gicleur principal de 80 et un gicleur de ralentis de 45, c'est bien ça ?
    Puis c'est quoi comme marque de carbu ?



    Et merci de même

  • Djé57 a dit :
    Pour la boite a clapet c'est la quel exactement la VL6 ? VL17 ? ou VL18 ?
    Si ta le VL6 enlève la venturis elle sert a rien sur la VL6.

    Donc la ta un gicleur principal de 80 et un gicleur de ralentis de 45, c'est bien ça ?
    Puis c'est quoi comme marque de carbu ?



    Et merci de même

    Alors les clapets sont des lv6 avec la venturis  Ducoup  ( c’est Le cône noir ?) oui j’ai bien ces gicleurs dans le carburateur pwk sunword 21mm
  • juin 2020 modifié
    Guillaumelcr a dit :
    Djé57 a dit :
    Pour la boite a clapet c'est la quel exactement la VL6 ? VL17 ? ou VL18 ?
    Si ta le VL6 enlève la venturis elle sert a rien sur la VL6.

    Alors les clapets sont des lv6 avec la venturis  Ducoup  ( c’est Le cône noir ?)
    Oui la venturis c'est le truc noir qui ce met dans la boite:

    Guillaumelcr a dit :
    Djé57 a dit :
    Donc la ta un gicleur principal de 80 et un gicleur de ralentis de 45, c'est bien ça ?
    Puis c'est quoi comme marque de carbu ?

    oui j’ai bien ces gicleurs dans le carburateur pwk sunword 21mm
    Ton gicleur de ralentis de 45 doit probablement être trop gros (avec la venturis).
    Donc essaye sans la venturis, puis si ça va toujours pas faudrait que t'essaye un gicleur de ralentis de 40 voir un 38.


    Une fois que ta enlever la ventruis vérifie que ton ralentis redescend correctement au plus bas. De même quand tu changera le gicleur de ralentis.
    Parce que si il redescente pas correctement (qu'il reste perché quelques seconde), cela voudra dire que ton gicleur principal est trop petit et qu'il faut que tu le monte.
    Si ça te fait ça monte directement ton gicleur de 5 en 5 jusqu’à ce que ton ralentis ne reste plus perché. Par la suite, tu le redescendra de 2 en 2 en te filent à la couleurs de ta bougie. 
  • Djé57 a dit :
    Guillaumelcr a dit :
    Djé57 a dit :
    Pour la boite a clapet c'est la quel exactement la VL6 ? VL17 ? ou VL18 ?
    Si ta le VL6 enlève la venturis elle sert a rien sur la VL6.

    Alors les clapets sont des lv6 avec la venturis  Ducoup  ( c’est Le cône noir ?)
    Oui la venturis c'est le truc noir qui ce met dans la boite:

    Guillaumelcr a dit :
    Djé57 a dit :
    Donc la ta un gicleur principal de 80 et un gicleur de ralentis de 45, c'est bien ça ?
    Puis c'est quoi comme marque de carbu ?

    oui j’ai bien ces gicleurs dans le carburateur pwk sunword 21mm
    Ton gicleur de ralentis de 45 doit probablement être trop gros (avec la venturis).
    Donc essaye sans la venturis, puis si ça va toujours pas faudrait que t'essaye un gicleur de ralentis de 40 voir un 38.


    Une fois que ta enlever la ventruis vérifie que ton ralentis redescend correctement au plus bas. De même quand tu changera le gicleur de ralentis.
    Parce que si il redescente pas correctement (qu'il reste perché quelques seconde), cela voudra dire que ton gicleur principal est trop petit et qu'il faut que tu le monte.
    Si ça te fait ça monte directement ton gicleur de 5 en 5 jusqu’à ce que ton ralentis ne reste plus perché. Par la suite, tu le redescendra de 2 en 2 en te filent à la couleurs de ta bougie. 
    hey , venturi enlevé rien ne change.
    comme la vis de ralentie est serre a son maximum et le ralentie ne tiens pas j'ai décide de contrôler l'ouverture de boisseau avec le câble de gaz sa réussi plutôt bien, elle tiens le ralentie.Sur la route en bas régime elle marche niquel ensuite pour monter dans les tours j'entend des gros bruit sourd et elle reste bloqué entre les deux régimes. 
  • juin 2020 modifié
    Guillaumelcr a dit :
    hey , venturi enlevé rien ne change.
    comme la vis de ralentie est serre a son maximum et le ralentie ne tiens pas j'ai décide de contrôler l'ouverture de boisseau avec le câble de gaz sa réussi plutôt bien, elle tiens le ralentie.Sur la route en bas régime elle marche niquel ensuite pour monter dans les tours j'entend des gros bruit sourd et elle reste bloqué entre les deux régimes. 
    Serrer ton câble pour faire tenir le ralentis ca dépanne, mais c'est pas l'idéal.


    Cependant pour avoir du jeu avec la vis de ralentis, faudra diminuer la taille du gicleur de ralentis... De combien exactement je sais pas.


    A essayer pour ton mis régime
    _Si elle broute en mis régime:
    Monté les clips de ton aiguille d'un crans. Ceci va descendre l'aiguille et donc appauvri la mis ouverture

    _Si elle à un trou en mis régime:
    Descend le clips de ton aiguille d'un crans. Ceci va monté l'aiguille et donc enrichir la mis ouverture


    Garde un œil sur la couleurs de ta bougie, si elle est blanche monte en gicleur. Vaut mieux quel soit noir que blanche.


    A savoir que si ta les deux bon gicleur (principal et ralentis) normalement ta même pas besoin de touché a l'aiguille.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.