Problème de réglage de ralenti

Problème de réglage de ralenti

Bonjour, j’ai un carbu 21 dellorto phbg ds et d’apres Ce que j’ai compris pour régler sa carburation au niveau du ralenti  il faut dévisser la vis de richesse de 2,5 tour et la resserrer 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu’a Sentir une baisse de régime mais quand je vis ma vis de richesse mon ralenti monte et ne baisse pas. Alors je voulais savoir si il fallait que je monte un gicleur de ralenti plus gros ou plus petit ou si le problème venait d,autre part. merci  d’avance 

Réponses

  • mai 2020 modifié
    Salut,

    _Sur la vis de richesse, plus tu serre la vis plus tu appauvris, et plus tu desserre la vis plus tu enrichi.
    Donc, si tu n’arrive pas a trouvé le régime maximal en serrant la vis, c'est que ton gicleur de ralentis et trop gros.

    Ici, une fois ton régime max trouvé et que tu t'es mis dessus (grâce au 1/4 de tours), tu desserre la vis de 1/8 de tour.

                            _________________________________________________________________


    Sur la vis de richesse d'air, plus tu serre la vis plus tu enrichi, et plus tu desserre la vis plus tu appauvris.
    Donc, si tu n’arrive pas a trouvé le régime maximal en desserrant la vis, c'est que ton gicleur de ralentis est trop gros.

    Ici, une fois ton régime max trouvé et que tu t'es mis dessus (grâce au 1/4 de tours), tu serre la vis de 1/8 de tour

                        

    En espèrent pas mettre trompé.

  • Merci je n'avais pas vraiment bien compris mais grâce à tes explications c'est plus clair 
  • mai 2020 modifié
    Tiens regarde ça tu comprendra encore mieux.


    Lui sur ses moto ou scoot il travaille surtout avec des carbu type PWK qui on donc une vis d'air. Alors que toi sur ton carbu si je dis pas de connerie ta une vis de richesse.
    Et comme tu la vu plus haut, elle (la vis de richesse et la air) ont la même fonction, mais pas le même principe.
  • Merci je vais visionner ce tuto 
  • Re bonjour alors j'ai suivi le tuto et plus je serré la vis de richesse plus mon régime de ralenti montais j'en dedui donc que mon gicleur de ralenti est trop petit pourtant j'ai l'impression que le ralenti est trop pauvre car la moto met du temps à descendre dans les tours mais reviens à son régime de ralenti de base 
  • Ta vis de ralentis est serrer a fond ou pas loin du fond ?

  • Ok et ta bougie est de quel couleurs après un arrêt carbu ?
  • mai 2020 modifié
    Ta bien une vis de richesse et pas une vis d'air sur ton carbu ?

    Quand tu laisse ta vis de richesse a 2,5 tours ça te le fait aussi ?
    Car sur les vis de richesse, plus tu ouvre la vis plus tu ouvre le débit (tu rajoute de l'air et de l'essence)... Alors que sur les vis d'air plus tu ouvre la vis, plus tu réduit le débit (parce que tu ramène plus d'air)
  • J'ai bien une vis de richesse
  • Et ma carburation à l'air pas mal juste un peu pauvre au gicleur principale mais I je vais le changer mardi 
  • mai 2020 modifié
    rdessay34110 a dit :
    Et ma carburation à l'air pas mal juste un peu pauvre au gicleur principale mais I je vais le changer mardi 
    Ok c'est peut-être pour ça justement quel a du mal a redescendre, dans le tuto il en parle à 14:42
  • Ok je réessayerai de régler le ralenti quand j'aurais changé le gicleur 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.