Serrage ?
Serrage ?
Salut à tous,
C'est avec regret que je vous annonce que ma moto est tombée en panne hier 😢
Je venais de faire un petite ballade d'une soixantaine de bornes, tout allait bien, j'avais contrôlé le niveau de liquide de refroidissement et d'huile, il ne faisait pas trop trop chaud et je venais de faire le plein (je fais environ 140 bornes avec un plein). Mais à 3 kilomètres de chez moi, sur le chemin pour rentrer, la moto se met à ratatouiller un peu puis s'éteint à un stop. Je la redémarre, je repars puis elle ratatouille encore un peu, puis juste après une sorte de "beuuuuuuu" le moteur se coupe. Le kick est dur comme de la pierre et à la poussette la roue arrière se bloque. J'ai directement pensé à un serrage mais est ce que ça pourrait venir d'autre chose ?
Petites précisions : ma moto est une beta 50 enduro standard de 2007 toute d'origine, débridée et encore équipée de la pompe à huile. Il y a encore de l'huile dans les durites qui vont à la pompe à huile et j'ai contôlé la bougie qui est d'un noir assez clair mais il y a un peu d'huile dans le puits.
Merci de votre aide !
PS : la facture pour un changement cylindre piston chez un pro ?
Meilleures réponses
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Salut,Si le kick et roue sont bloquer dans la grande grande majorité des cas c'est que ta serrer...Chez un mécano ça va te couté 150 a 200€ mini.
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Un serrage peut-être du a plusieurs raisons:
_Pas asses d'huile_mauvaise qualité d'huile_Surchauffe_Réglage carbu trop pauvre_Segment/piston trop usé
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Réponses
Si ta le carbu bouché, l'essence n'arrive pas jusqu’à cylindre donc ta moto ne démarre pas. Puis sur le robinet d'essence ta un filtre, donc la merde faut vraiment quel soit très très petite pour passé. Puis ça reviens au même, si le filtre et bouché ta pas d'essence qui arrive au carbu, donc ta moto ne démarre pas ou du moins reste allumé pas très longtemps (jusqu’à ce que la cuve se vide).
Fin bref tu vois ce que je veux dire... Le fait que ta roue c'est bloquer c'est pas bon signe.
Tu nous tiens au courant ?
Un bon vilo renforcer (genre le barikit piste) c'est 125€ et les roulement 20€
Les joint cylindre et carter c'est disons 20€
Les liquide (huile et refroidissement) 25€
Le réalésage, en gros il va te le relisser le cylindre. Genre ce truc la, tu le fait seulement quand les cylindres sont bien marquer par un serrage. Puis le piston ne sera plus en cote A mais en cote C voir D
Puis voila tu lui ramène les pieces et la moto...
PS: le faire toi même te reviens moins chère tout en aillant des meilleurs pièces
Par contre pour le réalésage je savais ce que c'était mais sur un 50cc ? Si tu réalèse un cylindre de 300 2 temps la oui mais sur des 50 ou un kit cylindre/piston se trouve à partir de 50 euros sur internet c'est un peu con...