Pot Beta Usine qui broute
Pot Beta Usine qui broute
dans Motos 50 cm3
Yo !
(Beta RR 50 Std de 2016,origine débridé)
Je poste ici car j'ai un petit souci.
J'ai récemment fait l’acquisition d'un pot Beta Usine (passage haut). Il se monte parfaitement, mais la moto broute, peut importe le rapport. Je fait 10km/h maximum..
J'ai essayé les gicleurs de 115, 120, 125 et 130, ainsi que l’aiguille au cran 1,2,3,4 (pas 5, sur tous les gicleurs) ainsi que des réglages richesse/ralenti, mais rien n'y fait.
J'ai aussi BIEN décalaminé le pot, ça va un peu mieux mais c'est clairement toujours pas ça.
Vous avez des soluces 😕 ?
Merci d’avance
(Beta RR 50 Std de 2016,origine débridé)
Je poste ici car j'ai un petit souci.
J'ai récemment fait l’acquisition d'un pot Beta Usine (passage haut). Il se monte parfaitement, mais la moto broute, peut importe le rapport. Je fait 10km/h maximum..
J'ai essayé les gicleurs de 115, 120, 125 et 130, ainsi que l’aiguille au cran 1,2,3,4 (pas 5, sur tous les gicleurs) ainsi que des réglages richesse/ralenti, mais rien n'y fait.
J'ai aussi BIEN décalaminé le pot, ça va un peu mieux mais c'est clairement toujours pas ça.
Vous avez des soluces 😕 ?
Merci d’avance
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Réponses
J'ai essayé avec le pot d'origine, la aucun problème sans même changer les réglages.
Noir=trop riche
Blanc=trop pauvre
Mais à haut régime ou mi régime (suivant mon réglage de richesse), elle a des « trous » (bweuuu) comme un panne d’essence.
Ma bougie est blanche légèrement brique sur le tour. Donc trop pauvre
Puis ta vis de richesse est a combien de tours ?
Met un gicleur de 115 voir moins pour un pot passage haut , ton aiguille au 2 ème cran en partant du bas et essaye sa devrais être mieux , si tu arrive a aller en fond de 6 ou de 5 coupe ton moteur en embrayant et regarde ta bougie a ce moment
YanisPR a dit : Le tour doit etre absolument noir et le tien est marron ce qui veut dire que ta vis d'air est mal regler , visse la entierement et dévisse la de 2.5 tours
YanisPR a dit : Quand une moto broute c'est que elle est trop riche est toi c'est un cas extreme avec un gicleur de 130 c'est normal quelle ne puisse plus avancer.
Pour un réglage optimal , le tour de la bougie doit être noir, l’électrode au dessus doit être marron brique ( aiguille ) et la centrale aussi ( gicleur principal).
La moto est débridé (anti-pollution y compris), pignon 14, et le pot.
Alors j'ai essayé avec le GP 115 et l'aiguille au 2e cran en partant du bas, meme symptome qu'au tout début: elle broute, en accélerant au neutre elle va monter dans les tours en broutant et ensuite faire "brrrrr (1,2 secondes de trou), brrrrr (1,2 secondes de trou),..."
J'ai essayé quasi toute les positions de vis de richesse comprises entre 1 et 3 tours pour être large.
Essaye de mettre un gicleur de 105 sa devrais être bien pour un passage haut , sinon essaye des gicleurs entre 100 et 115.
Met ta vis de richesse a 2.5 tours et ne la touche pas.
Ne touche pas non plus ton clip sa ne sert a rien pour le moment tu le met juste sur le 2eme cran en partant de bas.
Et réessaye sa devrais marcher
Les trous peuvent venir de plusieurs raison, pris d'air, gicleur trop petit (ici 130 je pense pas), dépression qui est pas/mal boucher ou encore le niveau de cuve trop bas...
PS: si c'est en mi régime il est fort probable que ça soit ton aiguille qui est réglé trop pauvre.
Normalement quand tu change de pot c'est 2 voir grand max 4 taille au dessus du gicleur que tu avec le pot d'origine debrider.
Le 130 c'était ce que l'ancien proprio du pot m'avais conseillé, il n'avait "pas eu de souci a régler".
J'ai pensé au niveau de cuve, ça se règle comment sur un flotteur en plastique?
Yes les trous c'est bien similaire à une panne d'essence.
J'irai demain ou après demain acheter des plus petits gicleurs que 115
Merci pour vos réponses en tous cas!
Il est également possible qu'au final ça soit tout simplement l'essence qui arrive mal dans le carbu... Y'a beaucoup de possibilité à ton problème. Donc fait étape par étape (une chose a la fois).
Bon bah c’est bien ce que je pensais, la cuve est bien en plastique (Dellorto).
Le carbu est droit, si ce n’est 1° ou 2° penché vers l’arrière (je le remettrai bien demain).
Je vais vérifier au niveau de mon robinet.
PS: si ta un robinet à dépression, ça coulera pas et c'est normal. Parce qu'il faut que le carbu envoie de l'air pour que ça coule.
Image pour illustré:
Si même en aillent le clips de l'aiguille tout en bas, le contour de ta bougie ne se colore pas en noir, c'est que ton problème viendra soit de ta vis de richesse (gicleur de ralentis) ou soit parce que ta une prise d'air a quelque par.
J’essaye tout les crans de l’aiguille en partant du bas jusqu’à avoir un réglage à peu près correct?
Jai également vérifié le robinet (il n’a pas de dépression) tout est correct.
C'est que le gicleur principal est trop gros.
PS: C'est trop saoulant, parce que si on serait devant ta moto en 10min on t'aurai fait tourné ta moto comme jamais.
Alors après arrêt-carbu (GP 120, GR origine et aiguille au 3e cran sur 5), la moto peine à bas régime, c’est un combine des trou et du broutage, mais à mi-régime elle pete et a aucun souci.
Voici ma bougie:
Gicleur de 105, aiguille au cran du milieu (3e), la moto n'avait aucun souci, si ce n'est encore un chouille trop riche (gicleur de 102 je pense).
J'ai essayé la moto sur 3 jours, aucun souci, je me suis dit ça y'est je peux la réutiliser.
Et puis avant-hier, on a été campé en foret, on était plusieurs bécanes. Il faisait un peu froid et humide, elle galérait un peu mais je tirait pas dedans.
Puis vers 3h du mat, je démarre, étonnamment pas besoin de starter et au quart de tour. J'me dit cool! Sauf que je passe la première, la moto s’arrête, et n'a plus voulu redémarrer. On a poussé 😕
Poussette ne change rien
Étincelle OK
Circuit d'essence OK
Huile, Liquide de refroidissement OK
Testé avec 2 bougies BR10ES