Pot Beta Usine qui broute

Pot Beta Usine qui broute

Yo !
(Beta RR 50 Std de 2016,origine débridé)
Je poste ici car j'ai un petit souci.
J'ai récemment fait l’acquisition d'un pot Beta Usine (passage haut). Il se monte parfaitement, mais la moto broute, peut importe le rapport. Je fait 10km/h maximum..
J'ai essayé les gicleurs de 115, 120, 125 et 130, ainsi que l’aiguille au cran 1,2,3,4 (pas 5, sur tous les gicleurs) ainsi que des réglages richesse/ralenti, mais rien n'y fait.
J'ai aussi BIEN décalaminé le pot, ça va un peu mieux mais c'est clairement toujours pas ça.
Vous avez des soluces  😕 ?
Merci d’avance

Réponses

  • mai 2020 modifié
    Petite précisons aussi, si la moto s'est bien reposé, je peux démarré sans brouté, je fait quelque mètre et elle cale. Et après ça même problème.
    J'ai essayé avec le pot d'origine, la aucun problème sans même changer les réglages.
  • UP 😕
  • Roule avec ton pot beta usiné et regarde la couleurs de ta bougie...

    Noir=trop riche
    Blanc=trop pauvre
  • Peut être un peu risquer mais si tu peut aller à que à 10kmh essaye de prendre une petite vidéo des symptômes de ta moto , après si comme tu dis ta moto broute il suffit juste de baisser de gicleur principale , essaye avec l’aiguille au deuxième cran en partant du haut et baisse de gicleur pour voir si il y a de l’amelioration
  • Alors la moto roule à nouveau, sans brouté, j’ai mis l’aiguille au premier cran et gicleur de 130.
    Mais à haut régime ou mi régime (suivant mon réglage de richesse), elle a des « trous » (bweuuu) comme un panne d’essence.
    Ma bougie est blanche légèrement brique sur le tour. Donc trop pauvre
  • Je n’ai peut être pas fais attention si tu l’a dis mais peut tu me dire ta config entièrement stp( toute pièces que t’a changer )
  • juin 2020 modifié
    YanisPR a dit :
    Alors la moto roule à nouveau, sans brouté, j’ai mis l’aiguille au premier cran et gicleur de 130.
    Mais à haut régime ou mi régime (suivant mon réglage de richesse), elle a des « trous » (bweuuu) comme un panne d’essence.
    Ma bougie est blanche légèrement brique sur le tour. Donc trop pauvre
    Les trous c'est signe que tu est trop pauvre. Ce qui est en plus confirmé avec la couleurs de ta bougie.

    Vaut mieux roulé trop riche que trop pauvre. Le seul risque de roulé trop riche c'est que la bougie pet alors que trop pauvre c'est le serrage qui te guette. Évite de roulé avec ce réglage.


    Descend d'un cran le clips de ton aiguille.
    Puis ta vis de richesse est a combien de tours ?
  • Bon pour être simple un gicleur de 130 est largement trop gros sur un carbu d'origine
    Met un gicleur de 115 voir moins pour un pot passage haut , ton aiguille au 2 ème cran en partant du bas et essaye sa devrais être mieux , si tu arrive a aller en fond de 6 ou de 5 coupe ton moteur en embrayant et regarde ta bougie a ce moment 
    YanisPR a dit :
    Alors la moto roule à nouveau, sans brouté, j’ai mis l’aiguille au premier cran et gicleur de 130.
    Mais à haut régime ou mi régime (suivant mon réglage de richesse), elle a des « trous » (bweuuu) comme un panne d’essence.
    Ma bougie est blanche légèrement brique sur le tour. Donc trop pauvre
    Le tour doit etre absolument noir et le tien est marron ce qui veut dire que ta vis d'air est mal regler , visse la entierement et dévisse la de 2.5 tours
    YanisPR a dit :
    J'ai récemment fait l’acquisition d'un pot Beta Usine (passage haut). Il se monte parfaitement, mais la moto broute, peut importe le rapport. Je fait 10km/h maximum..
    Quand une moto broute c'est que elle est trop riche est toi c'est un cas extreme avec un gicleur de 130 c'est normal quelle ne puisse plus avancer.

    Pour un réglage optimal , le tour de la bougie doit être noir, l’électrode au dessus doit être marron brique ( aiguille ) et la centrale aussi ( gicleur principal).
  • Re-bonjour, désolé pour l'attente  😆 
    Virkyyx a dit :
    Je n’ai peut être pas fais attention si tu l’a dis mais peut tu me dire ta config entièrement stp( toute pièces que t’a changer )

    La moto est débridé (anti-pollution y compris), pignon 14, et le pot.
    Lenixx a dit :
    Bon pour être simple un gicleur de 130 est largement trop gros sur un carbu d'origine
    Met un gicleur de 115 voir moins pour un pot passage haut , ton aiguille au 2 ème cran en partant du bas et essaye sa devrais être mieux , si tu arrive a aller en fond de 6 ou de 5 coupe ton moteur en embrayant et regarde ta bougie a ce moment 
    YanisPR a dit :
    Alors la moto roule à nouveau, sans brouté, j’ai mis l’aiguille au premier cran et gicleur de 130.
    Mais à haut régime ou mi régime (suivant mon réglage de richesse), elle a des « trous » (bweuuu) comme un panne d’essence.
    Ma bougie est blanche légèrement brique sur le tour. Donc trop pauvre
    Le tour doit etre absolument noir et le tien est marron ce qui veut dire que ta vis d'air est mal regler , visse la entierement et dévisse la de 2.5 tours
    YanisPR a dit :
    J'ai récemment fait l’acquisition d'un pot Beta Usine (passage haut). Il se monte parfaitement, mais la moto broute, peut importe le rapport. Je fait 10km/h maximum..
    Quand une moto broute c'est que elle est trop riche est toi c'est un cas extreme avec un gicleur de 130 c'est normal quelle ne puisse plus avancer.

    Pour un réglage optimal , le tour de la bougie doit être noir, l’électrode au dessus doit être marron brique ( aiguille ) et la centrale aussi ( gicleur principal).
    Alors j'ai essayé avec le GP 115 et l'aiguille au 2e cran en partant du bas, meme symptome qu'au tout début: elle broute, en accélerant au neutre elle va monter dans les tours en broutant et ensuite faire "brrrrr (1,2 secondes de trou), brrrrr (1,2 secondes de trou),..."
    J'ai essayé quasi toute les positions de vis de richesse comprises entre 1 et 3 tours pour être large.
  • Djé57 a dit :
    YanisPR a dit :
    Alors la moto roule à nouveau, sans brouté, j’ai mis l’aiguille au premier cran et gicleur de 130.
    Mais à haut régime ou mi régime (suivant mon réglage de richesse), elle a des « trous » (bweuuu) comme un panne d’essence.
    Ma bougie est blanche légèrement brique sur le tour. Donc trop pauvre
    Les trous c'est signe que tu est trop pauvre. Ce qui est en plus confirmé avec la couleurs de ta bougie.

    Vaut mieux roulé trop riche que trop pauvre. Le seul risque de roulé trop riche c'est que la bougie pet alors que trop pauvre c'est le serrage qui te guette. Évite de roulé avec ce réglage.


    Descend d'un cran le clips de ton aiguille.
    Puis ta vis de richesse est a combien de tours ?
    Avec le gicleur de 130?
  • Bon alors sur un carbu de 16 un gicleur de 130 c'est trop gros déja meme avec un kit 50 tu ne met pas de 130 sur un carbu d'origine. 
    Essaye de mettre un gicleur de 105 sa devrais être bien pour un passage haut , sinon essaye des gicleurs entre 100 et 115.
    Met ta vis de richesse a 2.5 tours et ne la touche pas.
    Ne touche pas non plus ton clip sa ne sert a rien pour le moment tu le met juste sur le 2eme cran en partant de bas.
    Et réessaye sa devrais marcher
  • juin 2020 modifié
    YanisPR a dit :
    Avec le gicleur de 130?
    Tout dépend ce que t'appelle trou... Pour moi les trous c'est genre tes en haut régime (fond de 5eme ou 6eme) et d'un coup ça te fait comme une panne d'essence.
    Les trous peuvent venir de plusieurs raison, pris d'air, gicleur trop petit (ici 130 je pense pas), dépression qui est pas/mal boucher ou encore le niveau de cuve trop bas...
    PS: si c'est en mi régime il est fort probable que ça soit ton aiguille qui est réglé trop pauvre. 

    Le broutage ne sont pas des trous... Le broutage lui survient généralement parce que tes trop riche (gicleur trop gros), ou alors parce que ton carbu ne respire pas asses (cornet écraser).


    Le meilleurs indicateur c'est ta bougie (c'est surtout l’électrode l’indicateur). Si elle est blanche c'est que ton réglage est trop pauvre (gicleur trop petit), puis si elle est noir c'est que tes trop riche (gicleur trop gros).
    Pour le contour ça peut venir de ton gicleur de ralentis, vis de richesse ou aiguille. Dans la logique comme dit Lenixx le contour doit être noir, alors que l’électrode elle doit être marron.



    Après si même avec un 130 ton électrode est blanche c'est que ta sent doute une pris d'air a quelques part ou alors ton niveau de cuve qui est trop bas. Parce que normalement avec un 130 l'electrode et noir mouillée. Même moi alors que j'ai un carbu de 28 et un kit 80 je tourne pas avec un gicleur principal de 130, je suis à 112 avec cornet et 118 en admis libre...

    Normalement quand tu change de pot c'est 2 voir grand max 4 taille au dessus du gicleur que tu avec le pot d'origine debrider.
  • D'origine débridé c'est le 115 qui est fourni dans le kit débridage de mémoire (en tout cas j'ai acheté la moto avec ce dernier)

    Le 130 c'était ce que l'ancien proprio du pot m'avais conseillé, il n'avait "pas eu de souci a régler".

    J'ai pensé au niveau de cuve, ça se règle comment sur un flotteur en plastique?

    Yes les trous c'est bien similaire à une panne d'essence.

    J'irai demain ou après demain acheter des plus petits gicleurs que 115

    Merci pour vos réponses en tous cas!
  • juin 2020 modifié
    Le trou ca te le fait à quel moment ? bas régime, mis régime ou haut régime ?

    Si il est entièrement en plastique (genre comme ceux des dellorto) tu peux pas le réglé.
    A savoir que le carbu doit être le plus droit possible. Il doit pas être pencher sur le coté, l'avant ou arrière. Si il est penché ton problème peut venir de la...
    Il est également possible qu'au final ça soit tout simplement l'essence qui arrive mal dans le carbu... Y'a beaucoup de possibilité à ton problème. Donc fait étape par étape (une chose a la fois).
  • Entre mi régime et haut régime on va dire ou haut régime suivant le réglage de richesse (généralement entre la 5e et la 6e).
    Bon bah c’est bien ce que je pensais, la cuve est bien en plastique (Dellorto).
    Le carbu est droit, si ce n’est 1° ou 2° penché vers l’arrière (je le remettrai bien demain).
    Je vais vérifier au niveau de mon robinet.
  • juin 2020 modifié
    1° ou 2° c'est pas grand chose tu peux le laissé comme ça. Faut juste qu'il soit le plus droit que possible.
    Et oui vérifie ton robinet que ça coule bien sans interruption. Si il y a des interruption ou que ça coule mal, c'est soit du à de la saleté dans le recevoir ou alors du au robinet. Puis si c'est pas un ou l'autre ça sera du au ton bouchon de recevoir (c'est très rare que ça soit le bouchon mais c'est pas impossible j'en ai eu la preuve sur ma drd pro).
    PS: si ta un robinet à dépression, ça coulera pas et c'est normal. Parce qu'il faut que le carbu envoie de l'air pour que ça coule.

    Pour le niveau de cuve, si il est en plastique (genre Dellorto), normalement elle devrait être bonne.

    Donc essaye d'enrichir l'aiguille (descendre le clips).
    Image pour illustré:
    Si même en aillent le clips de l'aiguille tout en bas, le contour de ta bougie ne se colore pas en noir, c'est que ton problème viendra soit de ta vis de richesse (gicleur de ralentis) ou soit parce que ta une prise d'air a quelque par.





    Le milieu de ta bougie est de quel couleurs ?
  • Alors j’ai essayé le cran du bas de l’aiguille avec le 115 et le 120, c’est beaucoup trop riche, la bougie est noir humide (juste une tache marron sur le milieu, quelques millimètres), et la moto s’engorge et ne prend aucun de ses tours (en plus de brouter).
    J’essaye tout les crans de l’aiguille en partant du bas jusqu’à avoir un réglage à peu près correct?

    Jai également vérifié le robinet (il n’a pas de dépression) tout est correct.
  • juin 2020 modifié
    Pour l'aiguille, de la mettre au plus riche c’était juste pour voir si le contour de ta bougie devenait noir. Sinon faut la mettre par défaut, c'est à dire mettre le clips sur le 3eme crans partant du haut.

    Si après avoir mis le clips de l'aiguille sur le 3eme crans partant du haut. Le milieu de ta bougie reste noir (après avoir effectuer un arrêt carbu), ou que ta moto broute.
    C'est que le gicleur principal est trop gros.

    Si le contour de la bougie lui redeviens brun, enrichie un peu avec la vis de richesse.




    PS: C'est trop saoulant, parce que si on serait devant ta moto en 10min on t'aurai fait tourné ta moto comme jamais.
  • J’te jure, un bon connaisseur à côté c’est rien pour lui 😂

    Alors après arrêt-carbu (GP 120, GR origine et aiguille au 3e cran sur 5), la moto peine à bas régime, c’est un combine des trou et du broutage, mais à mi-régime elle pete et a aucun souci.

    Voici ma bougie:
  • Update 
    Gicleur de 105, aiguille au cran du milieu (3e), la moto n'avait aucun souci, si ce n'est encore un chouille trop riche (gicleur de 102 je pense).
    J'ai essayé la moto sur 3 jours, aucun souci, je me suis dit ça y'est je peux la réutiliser.

    Et puis avant-hier, on a été campé en foret, on était plusieurs bécanes. Il faisait un peu froid et humide, elle galérait un peu mais je tirait pas dedans.
    Puis vers 3h du mat, je démarre, étonnamment pas besoin de starter et au quart de tour. J'me dit cool! Sauf que je passe la première, la moto s’arrête, et n'a plus voulu redémarrer. On a poussé 😕

    Poussette ne change rien
    Étincelle OK
    Circuit d'essence OK
    Huile, Liquide de refroidissement OK
    Testé avec 2 bougies BR10ES 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.