Bougie mi blanche mi noire
Bougie mi blanche mi noire
dans Motos 50 cm3
Bonjour, je cherche de l'aide car je suis entrain d'effectuer mon réglage carbu sur mon 50 top perf avec un 21 DO et boîte à clapet malossi vl6 sauf que la couleur de ma bougie est étrange. Je suis en gicleur de 98 et ma moto a les symptômes d'un réglage riche mais la bougie est scindé en 2 couleurs, noir et blanc. Je me suis dit que j'avais une prise d'air donc j'ai balancé de l'eau un peu de partout avec un pshit pshit mais il n'y a aucune bulle et le moteur ne s'emballe pas. Peut il y avoir une prise d'air qui n'est pas détectable ? Ou un autre problème ? Merci de vos réponses
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Puis c'est quoi comme bougie ? Il se peut que ça soit l'indice qui soit pas bon.
Ta bougie est elle neuve ?
As tu une BAA ou un cornet ?
Ton gicleur principal parait trop gros surtout si tu dit que la moto broute en fin de rapport.
Pour ce qui est en début de poignée sa vient de ta vis d'air et de ton gicleur de ralenti
Et si tu as des problèmes au milieu de ta poignée sa vient de ton aiguille.
Pour ta bougie sa sert a rien de la regarder quand ton moteur est froid , fait un arrêt moteur en fond de 6 ou le max de rapport que tu peux aller et tu regardes ta bougie.
Si tu n'a pas régler ta vis d'air sur ton carbu , règle la y'a plein de tuto sur internet mais le réglage basique est entre 1.5 et 2.5 tours après l'avoir serrer a fond
Pour moi sa fait un peu gros du 21 sur un kit 50 fonte donc c'est normal que tu est trop riche , si tu n'a toujours pas régler ton problème essaye de prendre des gicleurs , aiguille , et gicleur de ralentit plus petit et sa devrait être mieux.