Bougie mi blanche mi noire

Bougie mi blanche mi noire

Bonjour, je cherche de l'aide car je suis entrain d'effectuer mon réglage carbu sur mon 50 top perf avec un 21 DO et boîte à clapet malossi vl6 sauf que la couleur de ma bougie est étrange. Je suis en gicleur de 98 et ma moto a les symptômes d'un réglage riche mais la bougie est scindé en 2 couleurs, noir et blanc. Je me suis dit que j'avais une prise d'air donc j'ai balancé de l'eau un peu de partout avec un pshit pshit mais il n'y a aucune bulle et le moteur ne s'emballe pas. Peut il y avoir une prise d'air qui n'est pas détectable ? Ou un autre problème ? Merci de vos réponses 

Réponses

  • mai 2020 modifié
    Salut,

    Est-ce qu'il serait possible d'avoir une photo de ta bougie ?
    Puis c'est quoi comme bougie ? Il se peut que ça soit l'indice qui soit pas bon.

    Quand tu à une prise d'air ça fait pas de bulle, au contraire ça absorbe le liquide. Et quand tu pulvérise ta solution liquide sur le moteur et que ta une prise d'air ton régime moteur descend. Puis si tu n'a pas de pris d'air, ton régime moteur ne change pas.

    Ta jouer avec ta vis de richesse ?
    Ta essayer sans la venturis de la boite a clapet ?   
  • Le régime moteur ne descendait pas c'est donc qu'il ne doit pas y en avoir. Mais là après un temps chaud la bougie était redevenu noir mais des que le vent est revenu elle est tout de suite redevenu moitié noir et blanche. Ce qui m'énerve c'est que la moto est trop riche de partout mais la couleur de la bougie ne m'aide pas donc j'ai peut d'apauvrir mon mélange 
  • Elle te fait quoi exactement comme symptômes ? Elle à des trous ou elle broute ?



  • Elle tient mal le ralentie et est trop riche sur la première partie de la poignée, elle monte difficilement dans les tours à partis de la 4. Elle cahotte à mi régime mais je pense que c'est parce que j'ai relevé le clips d'aiguille pour tester mais je devrai le remettre au milieu. Et sur certains rapports elle broute à fond de gaz
  • Ta essayer sans la venturis de ta boite a clapet ?

    Si c'est pas une pris d'air je vois pas parce que si ta moto broute, dans la logique ta bougie devrait être noir et pas blanche.
  • Non mais je ne vois pas pourquoi je devrai essayer sans elle fait pour être monter et utiliser ya rien de plus simple. Oui c'est ce qui m'agace mais est ce que c'est possible d'avoir une prise d'air qui n'est pas détectable ? J'ai aussi entendu dire que sa pouvais venir de l'allumage 
  • La venturis sert a mieux guider l'essence et l'air, mais si ta un carbu et une pipe plus grosse que le trou de la venturis bha la venturis limite l'essence et l'air...

    Si ça serait ton allumage ça n'expliquerai pas pourquoi quand y'a pas de vent ta bougie deviens totalement noir...
  • Ba je ne pense pas que ce soit plus gros, la config est adapté. Mais peut être ce serait du à une mini prise d'air au joint d'embase puisque que je n'en avait pas de neuf alors sa vient peut être de la. Mais si il y a une prise d'air, la moto a forcément des symptômes d'une carburation pauvre ? 
  • juin 2020 modifié
    max01 a dit :
    Ba je ne pense pas que ce soit plus gros, la config est adapté. Mais peut être ce serait du à une mini prise d'air au joint d'embase puisque que je n'en avait pas de neuf alors sa vient peut être de la. Mais si il y a une prise d'air, la moto a forcément des symptômes d'une carburation pauvre ? 
    symptômes (trou) pas forcement, mais carbu inréglage oui
  • Est ce que ça pourrait venir d'un anti-parasite qui émet une mauvaise étincelle ? 
  • max01 a dit :
    Est ce que ça pourrait venir d'un anti-parasite qui émet une mauvaise étincelle ? 
    Ça te ferait les même symptômes qu'un problème de masse je pense

  • Bon je vais chercher merci de ton aide 
  • Bon alors , pour commencer : 
    Ta bougie est elle neuve ? 
    As tu une BAA ou un cornet ?

    Ton gicleur principal parait trop gros surtout si tu dit que la moto broute en fin de rapport.
    Pour ce qui est en début de poignée sa vient de ta vis d'air et de ton gicleur de ralenti
    Et si tu as des problèmes au milieu de ta poignée sa vient de ton aiguille.

    Pour ta bougie sa sert a rien de la regarder quand ton moteur est froid , fait un arrêt moteur en fond de 6 ou le max de rapport que tu peux aller et tu regardes ta bougie.

    Si tu n'a pas régler ta vis d'air sur ton carbu , règle la y'a plein de tuto sur internet mais le réglage basique est entre 1.5 et 2.5 tours après l'avoir serrer a fond

    Pour moi sa fait un peu gros du 21 sur un kit 50 fonte donc c'est normal que tu est trop riche , si tu n'a toujours pas régler ton problème essaye de prendre des gicleurs , aiguille , et gicleur de ralentit plus petit et sa devrait être mieux.
  • Oui j'ai fait des stop bougies mais le résultat était le même. Je suis en baa. Je sais que le 21 est un peu gros il me fait plus consommer mais j'attend un 70 top noir donc en même temps je pourrai repartir de zéro et je vous tiendrai au courant si la bougie reste scindé en deux 
    Djé57
  • Ok mais pour le moment ta carburation est pour moi trop riche , déjà règle ta vis d'air si c'est pas déjà fait et essaye sur un endroit sans poussière de rouler en admi libre et regarde si c'est mieux. En admi libre tu aura plus d'air et ducoup si tu roule mieux sa voudra bien dire que tu est trop riche.
  • Si tu as peur de rouler en admi libre tu peux mettre un cornet ou un petit bout d'un vieux collant de ta mère la ou tu branche ta BAA 😆 sa fera office de filtre a air
  • Oui mais pour moi je suis sûre et certains que je suis riche, j'ai réglé mon circuit de ralentie il faut juste que je descende mon gr mais cette bougie m'intrigue 
  • juin 2020 modifié
    C'est quoi ta bougie une BR9es ?


    Lenixx est-ce qu'un problème de surchauffe peut faire qu'une bougie devienne blanche ?
  • Oui c'est une br9es, mais j'ai essayer avec une 10 et c'était pareil 
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.