Quelle kit , fonte ou alu

Quelle kit , fonte ou alu

Salut , j’ai une Derbi €3 de 2016 qui a jamais serrer , je veux acheter un kit 70 mais je ne sais pas lequel et en fonte ou alu . J’ai pas un énorme budget je vais acheter un carburateur de 21 et j’ai le vilebrequin d’origine (13 000 km ) . Je veux une bonne vitesse de pointe et de la puissance mais aussi de la fiabilité , je roule tout les un ou deux jours ( all day) . J’avais penser à un 70 airsal en fonte mais on m’a dit que les performances sont pas ouf donc est ce que vous pouvez m’aidez . Merci

Meilleures réponses

  • mai 2020 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Pour du allday:

    _Cylindre: 70 Metrakit hand made (175€)
    _Vilo + roulement: MVT + Most C4  (128€)
    _Disque d'embrayage: Top perf racing (53€)
    _Lamelle boite a clapet: Voca (20€) 
    _Carbu: 21 Sunworld (91€)   
    __boite de gicleur: 100 à 122 et 125 à 148 (26€ les deux boites)
    _Pipe d'admission: 21 à 24 Most (16€)
    _Pot: SCR hand made (203 €) ou Yasuni R2 (228€)
    _Pignon: 14 (9€)
    _Joint carter: Embrayage + bas moteur (10€)

    Total: +/-750€

    Manque huile de boite et liquide de refroidissement. Puis pour bien faire faudrais un allumage hyper racing comme le MVT DD
  • mai 2020 modifié Réponse ✓
    Sache que t'es pas obliger de tout prendre d'un coup,

    Ce qu'il te faut absolument c'est: Cylindre, Vilo, joint carter, roulement, embrayage, carbu et gicleur. Le reste tu peux le rajouté par la suite.
  • Réponse ✓
    Pour la pipe prend la parce que je sais pas si le carbu de 21 passe sur la pipe d'origine étant donné que la c'est un carbu type PWK
  • Réponse ✓
    La pipe d, origine passe que sur du phbg 
    Le vilo mvt honnêtement est pas ouf dutout prend un Doppler endurance ou un barikit piste valeur sur 
    La pipe d'admission most n',est pas de très bonne qualité prend  une mvt 

    Djé57
  • mai 2020 modifié Réponse ✓
    Elyas656 a dit :
    La pipe d, origine passe que sur du phbg 
    Le vilo mvt honnêtement est pas ouf dutout prend un Doppler endurance ou un barikit piste valeur sur 
    La pipe d'admission most n',est pas de très bonne qualité prend  une mvt 

    Merci d'avoir confirmé pour la pipe d'origine.

    Le vilo mvt je l'ai vu tourné sur un 75 top rose, il tenait sans problème. D’où le fait que j'ai pas mis le barikit piste. Même si le Barikit reste mieux, le mvt tiendra sans problème sur un 70 fonte.

    Pour la pipe mvt je suis d'accord elle est plus fiable que la most a 16€, cependant la most et comme la mvt en reste du caoutchouc et fini par craquelé tôt ou tard. Pour vraiment pas avoir de soucis faut partir sur une en alu. Mais bon c'est 25-30€ plus chère aussi...

Réponses

  • Salut , merci pour ta réponse , donc le kit est en fonte de se que j’ai vu , est ce que je suis obliger de changer la pipe d’admission l’es lamelle et le disque . Et tu pense je monte à combien avec ?
  • Ok et le kit marche bien , il va a combien environ
  • mai 2020 modifié
    Oui il est bien en fonte, pour du allday y'a pas mieux que le fonte, car y'a moins d'entretiens que les cylindre en alu. Avec la config que je tes faite je dirais que tu fera 110-115km/h (réel) sur route plate.

    Après plus tu veux aller vite, plus ça coutera chère.
  • Et sinon je peut pas prendre un PHBG
  • D’accord merci et je dois changer le filtre à air ou pas ?
  • Elyas656 a dit :
    La pipe d, origine passe que sur du phbg 
    Le vilo mvt honnêtement est pas ouf dutout prend un Doppler endurance ou un barikit piste valeur sur 
    La pipe d'admission most n',est pas de très bonne qualité prend  une mvt 

    Et pour l’admission si j’ai le carburateur la pipe . Il ne faut rien d’autre ( clapet , filtre à air )
  • mai 2020 modifié
    Des lamelles en carbon Voca (à 20€) sont suffisent pour un 70 fonte. Cependant si tu peu rajouté 13€ ta la boite a clapet Malossi VL6 (33€).

    Pour le filtre a air si ta la place pour en mettre un, tu peux prendre le Voca (noir ou rouge).


    C'est quoi te budget exactement ? Si t'a 900-1000€ je peux te faire un truc mieux que la config que je tes présenté plus haut.
  • Non j’ai plus un budget de 500€ environ sachant que j’ai déjà le pot d’échappement. 
  • Djé57 a dit :
    Des lamelles en carbon Voca (à 20€) sont suffisent pour un 70 fonte. Cependant si tu peu rajouté 13€ ta la boite a clapet Malossi VL6 (33€).

    Pour le filtre a air si ta la place pour en mettre un, tu peux prendre le Voca (noir ou rouge).


    C'est quoi te budget exactement ? Si t'a 900-1000€ je peux te faire un truc mieux que la config que je tes présenté plus haut.
    J’avais penser à sa
  • D'accord.

    Étant donné que J'ai eu une mauvaise expérience avec les Airsal, Par plutôt sur le 70 Métrakit fonte.

    Pour la carbu la c'est un PHBG donc prend des gicleur type PHBG, pas des PWK.
  • mai 2020 modifié
    En plus la c'est un alu que ta pris... C'est moins résistant qu'un fonte, y'a plus d'entretiens piston/segement a faire sur un alu. Puis pour de l'alu vaut mieux partir sur un carbu 24 minimum
  • Djé57 a dit :
    En plus la c'est un alu que ta pris... C'est moins résistant qu'un fonte, y'a plus d'entretiens piston/segement a faire sur un alu. Puis pour de l'alu vaut mieux partir sur un carbu 24 minimum
    Ok mais le metrakit est bien ? Car je croit que l’alu marche mieux
  • _Cylindre: 70 Metrakit hand made (175€)
    _Vilo + roulement: Doppler Endu + Most C4  (158€)
    _Disque d'embrayage: Top perf racing (53€)
    _Boite a clapet: Malossi VL6 (33€)
    _Carbu: 21 Watts PHBG (44€)   
    __boite de gicleur: 18€ la boite
    ___Cornet: Watts bleu (13€)
    _Pignon: 14 (9€)
    _Joint carter: Watts (10€)

    Total: 513€

  • Mathis_01 a dit :
    Djé57 a dit :
    En plus la c'est un alu que ta pris... C'est moins résistant qu'un fonte, y'a plus d'entretiens piston/segement a faire sur un alu. Puis pour de l'alu vaut mieux partir sur un carbu 24 minimum
    Ok mais le metrakit est bien ? Car je croit que l’alu marche mieux
    L'alu marche mieux effectivement mais il est plus fragile. Et si tu part sur de l'alu ne prend surtout pas du premier prix comme Airsal.

  • mai 2020 modifié
    Config fonte:
    _Cylindre: 70 Metrakit hand made (175€)
    _Vilo + roulement: Doppler Endu + Most C4  (158€)
    _Disque d'embrayage: Top perf racing (53€)
    _Boite a clapet: Malossi VL6 (33€)
    _Carbu: 21 Watts PHBG (44€)   
    __boite de gicleur: 18€ la boite type PHBG
    ___Cornet: Watts bleu (13€)
    _Pignon: 14 (9€)
    _Joint carter: Watts (10€)

    Total: 513€

    Ou

    Config alu
    _Cylindre: 70 Metrakit SP3 (235€)
    _Vilo + roulement: Doppler Endu + Most C4  (158€)
    _Disque d'embrayage: Top perf racing (53€)
    _Boite a clapet: Malossi VL6 (33€)
    _Carbu: 24 Sunworld (93€)   
    __boite de gicleur: 13€ la boite type PWK
    ___Cornet: Watts bleu (13€)
    _Pignon: 14 (9€)
    _Joint carter: Watts (10€)

    Total: 617€

    PS: attention c'est pas le même type de carbu dans la config fonte et alu. Dans la Fonte c'est un PHBG et dans l'Alu c'est un PWK.

    Le fonte est plus résistant mais moins puissant que l'alu, et la config fonte et 100€ moins chère que l'alu. C'est a toi de voir ce que tu préfère et selon ton budget.


    Si tu roule tout les jours je te conseille la config en fonte, car tu pourra faire plus de km avec avant de devoir changer de piston/segement. Après je peux que te conseiller je peux pas choisir a ta place.

    Niveau finition et fiabilité, Metrakit comme top perf, na plus rien à prouvé.
  • Djé57 a dit :
    Si tu veux vraiment un cylindre alu part sur le Metrakit SP3 avec un Carbu de 24 mini, la je t'assure tu le regrettera pas.
    Après tu fait comme tu veux, moi je tes prévenu que les Airsal alu niveau finition c'est de la merde. J'en ai eu un et je t'assure que plus jamais je prend du Airsal
    Ok et Ducoup tu me conseille plus le metrakit alu avec carbu de 24 ou metrakit fonte
  • mai 2020 modifié
    Djé57 a dit :
    Config fonte:
    _Cylindre: 70 Metrakit hand made (175€)
    _Vilo + roulement: Doppler Endu + Most C4  (158€)
    _Disque d'embrayage: Top perf racing (53€)
    _Boite a clapet: Malossi VL6 (33€)
    _Carbu: 21 Watts PHBG (44€)   
    __boite de gicleur: 18€ la boite type PHBG
    ___Cornet: Watts bleu (13€)
    _Pignon: 14 (9€)
    _Joint carter: Watts (10€)

    Total: 513€

    Ou

    Config alu
    _Cylindre: 70 Metrakit SP3 (235€)
    _Vilo + roulement: Doppler Endu + Most C4  (158€)
    _Disque d'embrayage: Top perf racing (53€)
    _Boite a clapet: Malossi VL6 (33€)
    _Carbu: 24 Sunworld (93€)   
    __boite de gicleur: 13€ la boite type PWK
    ___Cornet: Watts bleu (13€)
    _Pignon: 14 (9€)
    _Joint carter: Watts (10€)

    Total: 617€

    PS: attention c'est pas le même type de carbu dans la config fonte et alu. Dans la Fonte c'est un PHBG et dans l'Alu c'est un PWK.

    Le fonte est plus résistant mais moins puissant que l'alu, et la config fonte et 100€ moins chère que l'alu. C'est a toi de voir ce que tu préfère et selon ton budget.


    Si tu roule tout les jours je te conseille la config en fonte, car tu pourra faire plus de km avec avant de devoir changer de piston/segement. Après je peux que te conseiller je peux pas choisir a ta place.

    Niveau finition et fiabilité, Metrakit comme top perf, na plus rien à prouvé.
    Après si tu peux survenir à l'entretiens d'un alu, part sur l'alu. Parce que oui ça marche quand même bien plus fort qu'un fonte.

    La ta quand même deux belle config

  • Oublie pas la pipe d’admission si tu part sur la config alu, je l'ai zapé dans la liste.
  • Ok merci de ton aide je pense partir sur le kit fonte
  • Djé57 a dit :
    Oublie pas la pipe d’admission si tu part sur la config alu, je l'ai zapé dans la liste.
    Et si je suis en fonte je peux garder la pipe d’origine ? Et en fonte je dois quand même changer le vilebrequin sachant qu’il a 11 000km . Et pour le rodage c’est à combien de kilomètres heure et combien de km pour un fonte ?
  • Tu me conseille plutôt le metrakit fonte ou le top perf noir fonte 
  • mai 2020 modifié
    Mathis_01 a dit :
    Et si je suis en fonte je peux garder la pipe d’origine ?
    Si tu met un Carbu 21 PHBG tu n'a pas besoin de changer la pipe, mais si tu prend un 21 type PWK il faudra que tu la change.

    Mathis_01 a dit :
    Et en fonte je dois quand même changer le vilebrequin sachant qu’il a 11 000km ?
    Oui car un 70  fonte à quand même plus de puissance et de compression qu'un origine ou kit 50. Le vilo MVT racing et un peut moins chère (30€ de moins) que le Doppler Endu, et le MVT racing il suffira largement pour un 70 fonte.

    Mathis_01 a dit :
    Et pour le rodage c’est à combien de kilomètres heure et combien de km pour un fonte ?
    Le tout premier démarrage tu laisse tourner +/-15min au ralentis, puis 500km de rodage (tu reste légèrement en dessus du mi-régime surtout les 100 premier km). 

    Mathis_01 a dit :
    Tu me conseille plutôt le metrakit fonte ou le top perf noir fonte 
    Le 70 top perf Noir y'a que pour Euro2 et Am6 il me semble non ?

  • Ah oui tu as raison j’avais pas vu et merci pour les autre réponse 
  • mai 2020 modifié
    Pas de quoi 🙂 Le MK fonte est aussi solide qu'un top perf noir, mk c'est vraiment de la bonne marque.
    Elyas656E
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