Quel kit prendre pour une gilera smt 50 2019

Quel kit prendre pour une gilera smt 50 2019

mai 2020 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour je suis novice en mécanique et j’aimerais savoir quel kit prendre pour une gilera smt 50 2019 Moteur eur 4 quelques chose comme ça (J’aimerais monter à environ (115 - 120 km/h) et je n’est pas forcément de limite de budget pas excessif non plus  

merci infiniment à ceux qui m’aideront 🙃

Réponses

  • Pour faire du 115-120 tu peux prendre un 70 comme un airsal alu ou un bidalot si tu veux encore plus ou un 80 comme le top performance en fonte sur euro 3/4, ou le pack 86 fonte biensur tout sa avec toute la config qui suit derrière. Je précise que ce sont que des exemples et qu'il y a d'autre 70 ou 80 pour aller a 115-120 klm/h.
  • mai 2020 modifié

  • mai 2020 modifié
    natnat a dit :
    Pour faire du 115-120 tu peux prendre un 70 comme un airsal alu ou un bidalot si tu veux encore plus ou un 80 comme le top performance en fonte sur euro 3/4, ou le pack 86 fonte biensur tout sa avec toute la config qui suit derrière. Je précise que ce sont que des exemples et qu'il y a d'autre 70 ou 80 pour aller a 115-120 klm/h.
    Mais quand tu dis avec toute la config derrière faut il changer autre choses ou avec les exemples de kit que tu as cité c’est déjà fait (je parle du 80 top performance en fonte) ? Merci pour ta réponse 
  • Pour avoir une bonne config sur un 80 top sa serai 
    80 top 
    Vilo barikit piste ou Doppler endurance 
    Roulement vilo c4 
    Embrayage mvt sc ou top perf 
    Boite a clapet vl18 malossi 
    Pipe celle de ton choix 
    Carburateur 28 pwk ou vhst 
    Pot 70 /80 brk ou yasuni r3 
    Allumage mvt dd /premium 

    Cette config te permettrait de taper environ 125~130 avec une bonne Transmit 
  • mai 2020 modifié
    Salut

    Le 115-120km/h (réel), si personne peut te monté la config ça va être compliquer et te revenir très chère. La main-d'œuvre dans un garage c'est 50€ de l'heure (et il vont passé 4 à 5h dessus minimum).


    Pour te donné une idée du prix et de la config complète:

    _Cylindre: 77 Stage6 Streetrace (180€)
    _Vilo + roulement: MVT racing + SKF C4  (134€)
    _Disque d'embrayage: MVT (59€)
    _Boite a clapet: Malossi VL17 (67€) 
    _Carbu: 24  Motoforce (65€) => un 26 serait mieux mais plus chère 
    __boite de gicleur: 100 à 122 + 125 à 148 (27€ les deux boites)
    _Pipe d'admission: 24 à 30 MVT (21€)
    _Cornet: Stage6 (23€)
    _Pot: Yasuni R3 (278 €)
    _Pignon: 14 (6€) => je sais pas si le 15 serait trop gros
    _Joint carter: Embrayage + moteur (14€)

    Code de réduction 30€ à partir 349€: MXS30RIFZ

    Total de la config avec code promo: 834€


    _Main-d'œuvre dans un garage: 400 à 450€ minimum

    Total config + main-d'œuvre (avec code promo): 1234€ à 1284€ minimum

    PS: Dit toi qu'il manque encore l'huile de boite et le liquide de refroidissement. Et bien-sur sans parler de l'allumage.



    A savoir que la config en kit 70 allday (fonte), reviens à 20-30€ moins chère. Par contre avec un 70 fonte tu n'ira pas a 115-120km/h réel, mais plus a 105-110 et ça sera également moins coupleux.

    Après ta des 70 alu qui vont a 120km/h sans problème (mk pro race, bidalot, 2fast) mais la c'est de l'alu (= plus fragile) et c'est encore plus chère.


    (Crois moi, sur la config que je tes faite j'ai clairement pas abuser)
  • Merci beaucoup pour vos conseille 
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