Problème de barillet de boite bloqué au remontage sur euro 3

Problème de barillet de boite bloqué au remontage sur euro 3

Bonjour les motoristes !
Voilà voilà je me suis inscrit sur le site pour vous poser une question, j'ai un sacré soucis avec ma boite de vitesse !
Donc je pose le topo, suite a un serrage assez monstre à grande vitesse, j'ai explosé mon moteur, jusque là, "pas de soucis" haha
Cage à aiguille éclatée dans le piston, fracture de la jupe au passage, et surprise au montage du nouveau bloc cylindre, la boite bloque une fois le moteur remonté !

Donc redémontage du moteur, check des arbres et des pignons, cassés donc remplacement des arbres par des neufs. Après remontage, la boite tourne nickel. Mais pas les vitesses ! Et clac, casse du sélecteur de vitesse ! Redémontage et changement du barillet par un neuf, rondelles neuves, de l'étoile au cas ou, ainsi que des fourchettes et axe des fourchettes, merci le stock de pièces à la maison !
Donc cette fois, carter ouvert, tout passe, la boite tourne, les vitesses passent. On referme.

Et là, problème : quand le carter est encore légèrement ouvert (même pas 1 mm) le barillet/étoile tourne, mais quand les cartes sont serrés le barillet est complètement bloqué, impossible de passer une vitesse que ce soit avec le sélecteur ou une pince...
Need help !

Merci à vous !

Réponses

  • Bonjour, du coup j'ai fait des tests ce matin.. carter ouvert, tout passe. Carter fermé sans la boite mais avec le barillet, le sélecteur tourne. Carter fermé et boite + barillet, la boite tourne, le barillet bloque, c'est a ne plus rien y comprendre, je sature !
  • Salut j’ai le même problème que toi et j’ai pas trouver comment faire tu peux me dire stp j’ai exactement le même problème 
  • Totobosozok a dit :
    Bonjour, du coup j'ai fait des tests ce matin.. carter ouvert, tout passe. Carter fermé sans la boite mais avec le barillet, le sélecteur tourne. Carter fermé et boite + barillet, la boite tourne, le barillet bloque, c'est a ne plus rien y comprendre, je sature !
    J’ai le même problème tu peux me dire comment tu as fais?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.