Réglage squish

Réglage squish

Bonjour je me demandais si  notre moto est actuellement bien régler niveau carburation avec un squish de 1,2mm est-ce que si je passe le squish à 1mm je devrais enrichir la carburation ?(pour moi sa me parais logique suite au fait que le cylindre comprimera plus mais j’aimerais en savoir plus) merci

Réponses

  • mai 2020 modifié
    Salut,

    Virkyyx a dit :
    Bonjour je me demandais si notre moto est actuellement bien régler niveau carburation avec un squish de 1,2mm est-ce que si je passe le squish à 1mm je devrais enrichir la carburation ? (pour moi sa me parais logique suite au fait que le cylindre comprimera plus mais j’aimerais en savoir plus) merci
    Si tes dans la plage de squish que les constructeurs recommande, tu n'aurai pas forcement besoin de changer de gicleur. Cependant c'est comme quand tu change d'allumage il vaut mieux garder un œil sur la couleurs de la bougie, parce qu'on sais jamais ça peut bouger de 1pts.


    Je sais pas si tu sais:
    Plus le squish est bas plus tu gagne en accélération mais perd en pointe.
    Plus le squish est haut plus tu gagne en pointe mais perd en accélération.

    Cependant il faut pas abuser. Car Le squish à également un impacte sur la durée de vie du cylindre (piston/segment), sans oublié que ça forcera plus sur le vilo également. Plus ça comprime plus ça s'use vite.
    Puis si c'est trop haut ca comprimera pas asses donc ca fera de la merde


    PS: 0,20mm ça risque de faire beaucoup quand même. Après tout dépend la recommande constructeur. Chaque marque de cylindre à ça recommandation normalement, par ailleurs il vaut mieux rester dans cette plage. Car c'est dans cette plage que le cylindre marchera le mieux.

  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Virkyyx a dit :
    Bonjour je me demandais si notre moto est actuellement bien régler niveau carburation avec un squish de 1,2mm est-ce que si je passe le squish à 1mm je devrais enrichir la carburation ? (pour moi sa me parais logique suite au fait que le cylindre comprimera plus mais j’aimerais en savoir plus) merci
    Si tes dans la plage de squish que les constructeurs recommande, tu n'aurai pas forcement besoin de changer de gicleur. Cependant c'est comme quand tu change d'allumage il vaut mieux garder un œil sur la couleurs de la bougie, parce qu'on sais jamais ça peut bouger de 1pts.


    Je sais pas si tu sais:
    Plus le squish est bas plus tu gagne en accélération mais perd en pointe.
    Plus le squish est haut plus tu gagne en pointe mais perd en accélération.

    Cependant il faut pas abuser. Car Le squish à également un impacte sur la durée de vie du cylindre (piston/segment), sans oublié que ça forcera plus sur le vilo également. Plus ça comprime plus ça s'use vite.
    Puis si c'est trop haut ca comprimera pas asses donc ca fera de la merde


    PS: 0,20mm ça risque de faire beaucoup quand même. Après tout dépend la recommande constructeur. Chaque marque de cylindre à ça recommandation normalement, par ailleurs il vaut mieux rester dans cette plage. Car c'est dans cette plage que le cylindre marchera le mieux.

    Pour ma part j’ai un athena et il recommande un squish de 1mm mais je trouve que je n’ai pas l’accélération que ce cylindre devais offrir et vu que je l’est monter avec le joint d’embasse le plus épais je me suis dis que le squish est peut être au dessus de ce 1mm c’est pour sa que je vais démontée et remonter avec des nouveaux joint pour regarder sa
  • Et quand j’ai dis que le squish était actuellement à 1,2mm en réalité j’en sais rien^^ car je l’ai pas mesurer au premier montage c’était juste pour expliquer ce que je me demandais
  • C'est le quel athena ? le 50, le 70 ou le 80 ?

    Il est possible que ton squish soit plus haut que 1mm du coup...  Moi ce que je te conseille c'est de rester dans la plage de 1mm, genre rester entre 0,90mm et 1,10mm.

    Après pour l'accélération y a d'autre élément qui peuvent participé, comme le pot, le kit chaine ou encore l'allumage.
  • C’est le 50 v1 , ouais je prendrai mon squish que j’ai de base en ce moment pour voir et si je vois qu’il était trop haut je le baisserai 
    Au niveau config normalement j’ai une config qui est censée avoir de la patate avec le pot voca rookie cross , carbu de 19 et ensuite je compense mon manque de pointe avec un kit chaîne de 14/53 sa tire bien tous les rapports et en plus en 13/53 mon embrayage a un peu de mal
  • mai 2020 modifié
    Alors, le Squich conseillé par scootfast et entre 0,75 et 0,85mm pour le 50 athena V1.

    Vois également pour passé sur un autre jeu de disque d'embrayage, comme le Top perf racing kevlar, MVT 70/90, Most racing ou Newfren. Comme ça la t'aura plus de problème d'embrayage qui patine ou autre et ceci même si tu passe sur un gros kit 70 ou 80.

    Après le 14*53 c'est peut-être un peut gros quand même. Sur un 50, le 14*53 c'est plus un kit chaine de pointe que d'accélération. Le 14*53 c'est l’idéal pour du 70.
    Du 13*51 (ratio 3,92) ça pourrait vraiment être pas mal sur ton 50. C'est entre le 13*53 (ratio 4,07) et le 14*53 (ratio: 3,78)
  • Djé57 a dit :
    Alors, le Squich conseillé par scootfast et entre 0,75 et 0,85mm pour le 50 athena V1.

    Vois également pour passé sur un autre jeu de disque d'embrayage, comme le Top perf racing kevlar, MVT 70/90, Most racing ou Newfren. Comme ça la t'aura plus de problème d'embrayage qui patine ou autre et ceci même si tu passe sur un gros kit 70 ou 80.

    Après le 14*53 c'est peut-être un peut gros quand même. Sur un 50, le 14*53 c'est plus un kit chaine de pointe que d'accélération. Le 14*53 c'est l’idéal pour du 70.
    Du 13*51 (ratio 3,92) ça pourrait vraiment être pas mal sur ton 50. C'est entre le 13*53 (ratio 4,07) et le 14*53 (ratio: 3,78)
    La notice dit 1mm du coup je sais pas lequel croire pour avoir un Max de perf
    Oui pour l’embrayage je vais investir bientôt mais pour le kit chaîne je pense rester comme sa car je trouve que sa tire bien comme meme (94 km/h de pointe gps , 102 compteur) et je n’ai pas envie de mettre de la money dans la transmi 
  • Met 0,85 comme ça dans les deux cas t'es bien
  • Vasi je vais faire sa merci de ton aide
  • Pas de quoi 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.