Transmission

Transmission

Bonjour à tous,
Jai une derbi en 88italikit Viloo c45 carbu 28 et Mvt dd, je suis en transmi origine c'est à dire 14/53, et le soucis c'est que je voudrais avoir plus de patate pour leve en 2eme car la sans l'embrayage c'est très difficile, qu'est ce que vous me conseillé comme transmi mais sans perdre trop te vitesse de pointe sachant que je prend que 100 110km/h
Merci de vos réponse 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut,

    Le pignon 14 c'est pas d'origine sur derbi, l'origine c'est du 11 ou 12.
    Ta prépa ton carter ? C'est quoi ta config complet ? Parce que 100 - 110km/h pour un 88 italikit c'est clairement pas ouf, tu devrait au moins péter les 125-130 en 14*53...
  • mai 2020 modifié Réponse ✓
    Ce qui est sur c'est que ton pot MVT S-Race te bride. Car c'est un pot de gamme sport pour les kit 70/80 fonte. Pour moi le fait que ta pas de couple et que tu dépasse pas les 110km/h viens de la... Parce qu'en soit ta config est plutôt bonne a par le pot.

    Pour bien faire il te faudrait un pot 80/90 de gamme hyper racing pour pas être brider. Du genre comme le 80/90 Most, le 80 bidalot, le 85 SCR RL, le 80/90 BRK, 80/90 KRM ou encore le 2Win ARD. Puis étant donner que tu cherche du couple faudrait que tu t'oriente plus vers un passage haut, donc le 80/90 most, 80/90 BRK ou le 80 Bidalot MX.


    Sinon ta boite a clapet c'est la quel, la VL6, VL17 ou la VL18 ? et ta quoi comme pipe dessus ?
  • mai 2020 modifié Réponse ✓
    Maverick a dit :
    D'accord je vais voir pour changer le pot et la boite à clapet la seul chose que je sais c'est que c'est du malossi mais je ne sais pas laquelle 
    La VL6 et la VL17 ce ressemble pas mal, la différence est que les métal de butées des lamelles sur la VL17 sont légèrement plus ouvert que celle de la VL6, et sur la VL18 les métal de butées sont coupé.
    J'ai demander quel boite tu avais, parce que sur la VL6 sur des gros kit 70 ou 80 +, il faut enlever la venturis. La vu que tu sais pas exactement la quel que tu as, laisse ta venturis.


    Après les meilleurs boite à clapet pour une admission stock (non prépa) c'est:
    SUR AM6:
    _2Win vulkanflow

    Sur Euro3 et 4
    _2Win Maxflow
    _Conti CRX


    Mais sinon oui la priorité c'est ton pot. En passent sur un 80/90 ca va être le feu par rapport a ton MVT sport

Réponses

  • Alors j'ai le pack 88italkit avec son vilo c45 carter graté pour faire passer le vilo, Admission malossi carbu 28 polini, embrayage newfren, Mvt dd, pot Mvt s race

  • D'accord je vais voir pour changer le pot et la boite à clapet la seul chose que je sais c'est que c'est du malossi mais je ne sais pas laquelle 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.