Fuite liquide de refroidissement après changement de carbu.

Fuite liquide de refroidissement après changement de carbu.

Pour résumé:

J'ai récemment changé mon pot pour un Beta Usine. La moto tournais mais broutais, j'en ai déduis que c'était mon réglage carbu.
Donc j'en ai profité pour changé mon carbu de 16 par un 19, avec un gicleur plus gros.

Apres le remontage, la moto à démarré seulement la première fois et c'est arrêté (ralenti trop bas)
Sauf que la, je vois que ça fuit à mort du liquide de refroidissement au niveau du carbu, impossible de savoir précisément d'ou.
J'ai démonté, resserré,  mais rien n'y fait, et elle ne démarre toujours pas et fuit toujours.
Aussi j'ai 2 durites qui viennent/sortent de ma culasse, on m'a dit de les branché sur là ou il restait de la place, ça vient peut être de la? Il faut que je les bouches?

Merci d'avance.

Meilleure réponse

Réponses

  • normalement ces durite servent a réchauffer le carbu mais je ne pense pas que ton carbu a cette fonction de réchauffage et je pense que tu a branche les durite sur la mise a l'air c’était pour ca que ta moto ne marchait pas? en espérant que c'est ca.
  • ashara a dit :
    normalement ces durite servent a réchauffer le carbu mais je ne pense pas que ton carbu a cette fonction de réchauffage et je pense que tu a branche les durite sur la mise a l'air c’était pour ca que ta moto ne marchait pas? en espérant que c'est ca.
    Alors j'ai fait cette fameuse boucle, nickel plus de fuite. J'en ai profité pour changé ma bougie qui était bien usé
    Mais la moto démarre toujours pas 😕
    Mais merci pour ta réponse !
  • je pense que ton moteur a ete rempli d'eau vu que tu a branché les durite sur le carbu , et rerempli ton radiateur si tu a perdu du liquide de refroidisement, sinon je ne sais pas
  • ashara a dit :
    je pense que ton moteur a ete rempli d'eau vu que tu a branché les durite sur le carbu , et rerempli ton radiateur si tu a perdu du liquide de refroidisement, sinon je ne sais pas
    J’ai vidé l’eau/liquide en kickant sans pot et sans bougie. Toujours rien mais étonnant, elle a + envie de partir sans bougie que avec 🤔
  • verifie que ta bougie fait l'etincelle puis remonte ton pot et la bougie puis fais plein d'essaie en la demarant a la pousette 
  • normalement elle devrait demarer au bout d'un moment mais sa peut prendre du temps

  • Demain matin j’essaye de changé l’aiguille de cran, c’est sûrement ça. La bougie fait bien de l’étincelle.
    Jai essaye toute la journée à la poussette, si ce n’est pas ça je sais vraiment pas 
  • le probleme peut aussi venir de ton gicleur principal baisse le de 10 point ou encore plus et essaie 

  • vu que ton carbu est plus gros tu dois normalement baisser le gicleur pas le monter le problème vient dont peut être de la
  • Bon aujourd’hui nettoyage bougie anti patate et vérif de l’étincelle. Ici pas de problème.

    Demontage du carbu de 19 et de la pipe de ce dernier. Vérif des clapets. Ici pas de problème.

    Remontage de l’ancien carbu et de l’ancienne pipe. Pas de problème apparent.

    Mais elle ne démarre tjrs pas, j’ai essayé un coup de Starpilot rien non plus, poussette en GRANDE descente, essayé différente position de vis ralenti/richesse, mais rien.

    Demain j’essaierai en reconnectant  le carbu a la boîte à air et de kicker avec le starter.
    Si ce n’est pas ça, aucune idée 😅
  • la je sais vraiment plus quoi faire

  • ashara a dit :
    la je sais vraiment plus quoi faire

    Si jamais tu veux des photos du moteur?
  • oue si tu a

  • Remet tes durites car le trop plein d'eau qui est chaud remonte dans ton carbu le  chauffe et tu démarre alors que la ta culasse d'origine demande à virer le trop plein donc ça la noie d'eau en permanence donc remet des durites neuve car celle que ta sont sûrement poreuse et met les au bon endroit après si tu passe sur un kit tu en aura plus besoin et si ton carbu n'a pas de quoi les mettre remet ton carbu d'origine avec un gros gicleur sinon trouve en un avec le système de réchauffement du carbu 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.