Comment débrider une fantic motor Caballero de 2017 ?

Comment débrider une fantic motor Caballero de 2017 ?

Bonjour, 
Je ne me connais pas très bien en moto. Je possède une fantic Caballero 50 ccm tx180 de 2017 (2 temps). J'ai fait beaucoup de recherche pour savoir comment la débrider pour gagner en vitesse, mais je n'ai pas trouvé grand chose. J'aimerais donc un peu d'aide pour savoir comment la débrider s'il vous plaît. 
Merci. 

Meilleures réponses

  • mai 2020 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Si je me trompe pas sur les "fantic Caballero 50 tx180" c'est un bas moteur Minarelli AM6 donc elle ce débride de la même façons que les autres 50 2T connu (derbi, rieju, sherco, ect...). 
    C'est a dire qu'il faut débrider le pot, le carbu et peut-être le CDI si elle est sous la norme EURO4.
    FoXx
  • Réponse ✓
    Pour le CDI apparemment il suffis d'enlever un câble, mais je peux pas t’aidè d'avantage la dessus parce que j'en ai jamais débrider un...

    Cependant, une fois que tu sera totalement débrider ton moteur prendra plus de tours il aura besoin d'un peu plus d'essence. Donc faudra que tu mette un gicleur principal un peu plus gros.

    FoXx
  • mai 2020 modifié Réponse ✓
    Pour le carbu c'est simple, il y a une sorte de coupelle en alu (couleur or ou argent) du coté de la boite a air, suffis de l'enlever.
    Tu claque un tourne vis dans un des petit rond et tu fait levier avec, ça s’enlève facilement



    Pour le pot:


    Personnellement je te conseille de changer de pot, comme ça si jamais plus tard tu vend ta moto tu peut la remettre toute d'origine (les moto avec les pièces d'origine, ce vente plus chère)
    FoXx
  • Réponse ✓
    Les seul CDI d'origine que je connais c'est les type Ducati sans bride. J'ai jamais eu de CDI brider dans les mains

Réponses

  • Merci Djé57, ça m'a aider. Pour le cdi, j'ai vérifié et je ne sais pas comment le débrider, c'est est un cdi 5wx-00, peut tu m'aider ? 

  • Djé57, merci beaucoup, j'ai une dernière petite question. Pour le pot, il faut faire une soudure, et pour le carbu, comment on le débride s'il te plaît ? 
  • J'ai encore une question, mon cdi est une 8 broches/pin, es ce que tu connais des cdi 8 broches débridé ? 
  • Ok, merci ! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.