Problème régime moteur qui ne redescend pas lorsque je passe une vitesse

Problème régime moteur qui ne redescend pas lorsque je passe une vitesse

mai 2020 modifié dans Diagnostique de panne
bonjour j'ai une rieju mrt qui a 13000 km et j'ai constaté que lorsque je passe une vitesse le régime ne redescend pas c'est comme si j'avais pas passé la vitesse ca  me la fait à plusieurs reprise et en plus de ca souvent quand je roule à mi régime j'entends un bruit aigue de rotation qui fait vou vou....et aussi un sifflement  je penses que mon embrayage est mort  et les roulements du vilebrequin aussi si vous pourriez m'éclaircir sur ca cela pourrait vraiment m'aider merci

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    titoine3 a dit :
    Je vais la revendre pour m'acheter une mrt pro et mettre un kit dessus je préfère avoir une meilleur partie cycle 
    Entre la mrt et la mrt pro y'a juste la fourche et la gueule des disques de frein qui change...

Réponses

  • Salut,

    De quel couleurs est ta bougie ? et a quand remonte ta vidange ?

  • Djé57 a dit :
    Salut,

    De quel couleurs est ta bougie ? et a quand remonte ta vidange ?

    M'a dernière vidange a été faite en octobre mais J'ai pas fait beaucoup de KLM je penses peut être 400 km maximum et je n'ai pas vérifier ma bougie mais je penses pas que cela provienne de ça la moto est bien réglé c'est de l'origine sachant que ma bougie a été changer en octobre aussi 
  • mai 2020 modifié
    D'accord, et quand tu roule ton régime redescend correctement, y'a pas de soucis a ce niveau la ?
  • Djé57 a dit :
    D'accord, et quand tu roule ton régime redescend correctement, y'a pas de soucis a ce niveau la ?
    Cela me l'a fait une fois hier mais ça a duré longtemps je passais la vitesse j'accélère et sa monte directe dans les tours comme si je n'avais pas passée la vitesse et surtout ya un bruit de roulement aiguë et un sifflement cela me le fait tout le temps ça 
  • Le bruit est comme celle dans la vidéo de tixud a 6.06    en moins fort mais je l'entends quand même et en plus de ca j'ai un sifflement pour moi le sifflement c'est le roulement avant de la roue car en descent je suis a 80 sa tremble beaucoup le rétro bouge 
  • mai 2020 modifié
    Le sifflement peut effectivement venir des roulements, le mieux serait de les changer. Profite en pour changer les segments de ton piston voir carrément le piston et segment, parce que 13000km ça commence a faire pas mal.


    Le fait que ton régime ne redescend pas correctement peut indiquer un mauvais réglage carbu. Ou alors il est possible que ça soit les lamelles de ta boite a clapet.

    Parce qu'en soit les vitesses passe bien ? Ta pas de gros claque ou autre ?
  • mai 2020 modifié
    titoine3 a dit :
    Le bruit est comme celle dans la vidéo de tixud a 6.06  
    [VDEO]
    en moins fort mais je l'entends quand même et en plus de ca j'ai un sifflement pour moi le sifflement c'est le roulement avant de la roue car en descent je suis a 80 sa tremble beaucoup le rétro bouge 
    D'accord je penser que c'était un sifflement venant du moteur mais la oui en effet c'est bien les roulement de roues. Par ailleurs quand il est à l’arrêt il n'a pas de sifflement donc ça peut que venir des roulement de roues.

    Après dans la vidéo vu comment elle monte bizarrement dans les tours (donnent des sortes d’accoups) il est fort probable que ça soit les roulement d'arbre d'équilibrage.
  • Djé57 a dit :
    titoine3 a dit :
    Le bruit est comme celle dans la vidéo de tixud a 6.06  
    [VDEO]
    en moins fort mais je l'entends quand même et en plus de ca j'ai un sifflement pour moi le sifflement c'est le roulement avant de la roue car en descent je suis a 80 sa tremble beaucoup le rétro bouge 
    D'accord je penser que c'était un sifflement venant du moteur mais la oui en effet c'est bien les roulement de roues. Par ailleurs quand il est à l’arrêt il n'a pas de sifflement donc ça peut que venir des roulement de roues.

    Après dans la vidéo vu comment elle monte bizarrement dans les tours (donnent des sortes d’accoups) il est fort probable que ça soit les roulement d'arbre d'équilibrage.
    Oui je penses que je vais changer les joints spy et roulement du vilebrequin ainsi que le roulement de la roue et s'il ya toujours un bruit ça vient de l'arbre d'équilibrage 
  • Djé57 a dit :
    titoine3 a dit :
    Le bruit est comme celle dans la vidéo de tixud a 6.06  
    [VDEO]
    en moins fort mais je l'entends quand même et en plus de ca j'ai un sifflement pour moi le sifflement c'est le roulement avant de la roue car en descent je suis a 80 sa tremble beaucoup le rétro bouge 
    D'accord je penser que c'était un sifflement venant du moteur mais la oui en effet c'est bien les roulement de roues. Par ailleurs quand il est à l’arrêt il n'a pas de sifflement donc ça peut que venir des roulement de roues.

    Après dans la vidéo vu comment elle monte bizarrement dans les tours (donnent des sortes d’accoups) il est fort probable que ça soit les roulement d'arbre d'équilibrage.
    Sinon mes vitesses se passe normalement ça me l'a plus fait mais Jia trouve ça alarment 
  • Tu penses que les bruits aiguë de rotations peuvent venir des roulement du vilo ? Ça fait un vou vou vou aiguë 
  • mai 2020 modifié
    Si c'est comme dans les vidéo de tixsud ta les roulements de roue a changer et également les roulement d'arbre d'équilibrage. 

    Y'a tellement de roulements et de truc qui tourne dans un moteur qu'identifier un simple bruit c'est asses délicat, tu peut tomber dessus du premier coup comme au bout du 3eme. tu vois ce que je veux dire ? Dans tout les cas faut commencer par quelques part
  • Djé57 a dit :
    Si c'est comme dans les vidéo de tixsud ta les roulements de roue a changer et également les roulement d'arbre d'équilibrage. 

    Y'a tellement de roulements et de truc qui tourne dans un moteur qu'identifier un simple bruit c'est asses délicat, tu peut tomber dessus du premier coup comme au bout du 3eme. tu vois ce que je veux dire ? Dans tout les cas faut commencer par quelques part

    Oui c'est vrai autant tout changer pour plus de sûreté 
  • mai 2020 modifié
    titoine3 a dit :
    Oui c'est vrai autant tout changer pour plus de sûreté 
    Après des roulements c'est pas ce qui coute le plus chère. Profite s'en en même temps pour changer tes segment de piston (50km de rodage, ca se fait vite).
  • Djé57 a dit :
    titoine3 a dit :
    Oui c'est vrai autant tout changer pour plus de sûreté 
    Après des roulements c'est pas ce qui coute le plus chère. Profite s'en en même temps pour changer tes segment de piston (50km de rodage, ca se fait vite).
    Effectivement les segment mort c'est le serrage assuré après sur de l'origine peut d'importance mais bon 
  • titoine3 a dit :
    Effectivement les segment mort c'est le serrage assuré après sur de l'origine peut d'importance mais bon 
    Tout dépend si tu compte rester en origine ou non. Si tu compte rester en origine vaut mieux les changer sinon pas besoin.
  • Djé57 a dit :
    titoine3 a dit :
    Effectivement les segment mort c'est le serrage assuré après sur de l'origine peut d'importance mais bon 
    Tout dépend si tu compte rester en origine ou non. Si tu compte rester en origine vaut mieux les changer sinon pas besoin.
    Je vais la revendre pour m'acheter une mrt pro et mettre un kit dessus je préfère avoir une meilleur partie cycle 
  • Djé57 a dit :
    titoine3 a dit :
    Je vais la revendre pour m'acheter une mrt pro et mettre un kit dessus je préfère avoir une meilleur partie cycle 
    Entre la mrt et la mrt pro y'a juste la fourche et la gueule des disques de frein qui change...
    Oui c'est vrai mais ça change tout aussi une meilleur suspension a l'avant et à l'arrière des meilleurs freins 
  • titoine3 a dit :
    Oui c'est vrai mais ça change tout aussi une meilleur suspension a l'avant et à l'arrière des meilleurs freins 
    Niveau fourche oui ça change beaucoup, pour les frein par contre c'est le même étrier donc ça changera pas des masses
  • Djé57 a dit :
    titoine3 a dit :
    Oui c'est vrai mais ça change tout aussi une meilleur suspension a l'avant et à l'arrière des meilleurs freins 
    Niveau fourche oui ça change beaucoup, pour les frein par contre c'est le même étrier donc ça changera pas des masses
    À ok merci bien ducoup 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.